Le retour à la maison après mon IMG..

bidonrond

Re: Le retour à la maison après mon IMG..

Message par bidonrond »

Bonjour à toutes et à tous,

Bientôt 2 mois que ma petite Léna est partie rejoindre les étoiles.. j’espère qu’elle brille très fort à son tour
Je lève les yeux vers elle dès que la météo me le permet 💫

Je vous donne quelques nouvelles du “après”, je vous remercie toutes et tous pour le grand réconfort que vous apportez 💪

J’ai repris le travail il y a presque trois semaines, j’ai décidé d’en parler à mes collègues proches mais pas plus. J’ai eu des réactions très touchantes et réconfortantes, puis d’autres auxquelles je ne m’y attendais pas et qui manquait clairement d’empathie 😳 pourtant j’avais décidé de restreindre au maximum cette information, une situation qui mets clairement mal à l’aise les gens, la mort et d’autant plus celle d’un enfant

Je me suis remise avec le papa de Léna, nous avons échangé de longues heures par rapport à tout ce qui s’est passé, il est très attristé par tout cela lui aussi. Il m’aide à aller de l’avant et y croire à nouveau, on projete de faire beaucoup de projets
Cela me donne de l’espoir et on prévoit des moments bien dédiés pour parler de notre fille ❤️

Je me force à essayer de reprendre une vie “normale” mais parfois je n’ai plus envi de rien, pas envi de faire la fête, pas envi de parler, pas envi de rire.. les larmes me montent 😔

Il n’y a pas un jour où je ne pense pas à elle..
Encore à midi, nous sommes partis déjeuner et un couple entre avec un nourrisson dans le restaurant, son cri me déchire le cœur 💔 la table à côté de nous parlait de la mort de leur fille, il parlait même du choix de l’urne 😳
Je me dis c’est incroyable, tout me ramène à elle.. ce sont des signes j’en suis sure, avant qu’elle ne parte je lui en ai demandé afin qu’elle me montre qu’elle ne nous oublie pas 🥺

Comment arrivez vous à continuer la vie de façon normale?
Ressentez vous aussi de gros coup de mou ? Arrivez vous à rire sans ressentir de la culpabilité?

Belle soirée à tous ❤️
Une pensée pour tous nos bébés 💫🫶👼
Léna 19SA - 21/03/2024 💫
Léana_M

Re: Le retour à la maison après mon IMG..

Message par Léana_M »

Hello bidonrond,

C'est une bonne nouvelle que vous vous soyez retrouvés toi et ton homme. C'est important d'être là l'un pour l'autre dans de telles situations...

Quant à la réaction de tes collègues, ceux qui n'ont pas d'empathie ne méritent pas que tu leur accordes de l'attention ni même que tu leur racontes ton histoire. Ça me surprendra toujours qu'on puisse réagir mal face à qqun vivant un tel deuil...

J'avoue que ce que tu as vécu au restaurant c'est très bouleversant et peu joyeux mais je crois au fait que ce soit des signes de Léna...
J'espère que tu auras d'autres signes et de plus jolis...

Pour ma part, j'ai accouché il y a déjà presque 5 mois... Je n'en reviens pas à quel point le temps passe vite... Il y a de plus en plus de jours où je vais bien, où j'apprécie la vie. Mais il y a des jours où je peux aller très bien et d'un coup sans raison, je me sens submergée par le chagrin. Je suis inconsolable quand ça arrive et ça m'est arrivé en plein mariage d'une amie... C'est affreux quand ça se déclenche...

Aujourd'hui c'est pas la grande forme, c'est pour ça que je viens faire un petit tour par ici... Je me dis que dans 1 semaine c'est la fête des mères et que j'aurai dû vivre ma première fête justement... Heureusement que ce jour-là je serai à Bilbao avec une amie, ça m'évitera de trop y penser. Je pense aussi déjà au mois prochain car je fêterai mes 29 ans et ça m'angoisse car je suis d'habitude trop contente de fêter mes anniversaires et là j'appréhende énormément car je n'ai aucune envie de vivre ce jour. J'aurai dû avoir mon petit bébé avec moi lors de mes 29 ans et ça ne sera pas le cas et je vis ça très mal...

Tout ce qui aura lieu pour la première fois, toute la première année je me rends compte que ça sera vraiment très difficile à vivre...

Enfin bref, il y a de belles journées et de moins bonnes... Mais quand elles sont mauvaises, ce n'est pas à moitié...
Il me manque tellement...

Voilà pour ma part, merci d'avoir posé cette question, ça m'a permis de me libérer un peu de ce que je ressens.

J'espère que tout va bien pour toi.

Belle journée et pleins de pensées à Léna ♥️
Léana

Giuliano ♥️👼 IMG à 28SA le 22.12.23 ✨
Petit boy prévu pour Mai 2025 🌈❤️
Répondre