Je me permets de répondre aussi, ayant vécu des situations similaires.
Le fond du problème c'est que 1) si tu accouches passé 22 sa et que ton congé maternité est enclenché, la CPAM et la CAF ne font pas la distinction entre cet accouchement suite à une IMG ou une MFIU et un accouchement classique, donc te bombardes de courriers de félicitations et d'incitations à déclarer ton bébé ou l'emmener à la PMI et oui, c'est insupportable, et 2) lorsque le bébé décède entre la déclaration de grossesse et le fameux seuil des 22 sa, tu tombes dans une sorte de no man's land administratif pour déclarer le décès de ton bébé (pour l'administration, pendant ce délai de quelques semaines c'est comme si la possibilité que les bébés décèdent d'existait pas...j'ai d'ailleurs trouvé le suivi administratif beaucoup plus défaillant suite à ma FC à 3 mois et demi de grossesse que suite à mes IMG post 22 sa, c'est dire). J'ai vécu les deux situations, le mieux est à chaque fois de les appeler. N'hésite pas à demander à un proche de le faire pour toi si c'est trop douloureux. <3
J'ai eu la chance de toujours tomber sur des interlocuteurs attentionnés et bienveillants si cela peut te rassurer.
Bien à toi,
IMG Et CPAM
Re: IMG Et CPAM
Urbanie
Equipe de modération de Petite Emilie
Equipe de modération de Petite Emilie
Re: IMG Et CPAM
Bonjour,
Merci Urbanie.
Après je n'ai toujours pas le résultat du caryotype pour me confirmer le sexe. On m'avait dit 2 à 3 semaines et les 3 semaines sont passées. Mais je me dis est-ce que c'est à cause du fait que l'hôpital attende le résultat du caryotype pour faire la déclaration que la cpam n'est pas au courant ?
En tout cas cette attente de résultat est tellement difficile...je ne peut pas graver son nom sur la plaque au cimetière, déclarer à l'état civil etc.
De plus j'ai fait une écho hier malheureusement il reste des détritus et caillots dont un de plus de 3 cm. Si ça part pas au retour de couche je vais devoir retourner à l'hôpital pour un curetage...est-ce que qqn a vécu cela ?
Merci de votre aide
Merci Urbanie.
Après je n'ai toujours pas le résultat du caryotype pour me confirmer le sexe. On m'avait dit 2 à 3 semaines et les 3 semaines sont passées. Mais je me dis est-ce que c'est à cause du fait que l'hôpital attende le résultat du caryotype pour faire la déclaration que la cpam n'est pas au courant ?
En tout cas cette attente de résultat est tellement difficile...je ne peut pas graver son nom sur la plaque au cimetière, déclarer à l'état civil etc.
De plus j'ai fait une écho hier malheureusement il reste des détritus et caillots dont un de plus de 3 cm. Si ça part pas au retour de couche je vais devoir retourner à l'hôpital pour un curetage...est-ce que qqn a vécu cela ?
Merci de votre aide
Mamange de Tristan
❤ le 28 octobre 2021 à 15 SA.