Peurs face à l'img

Lamissdu13

Re: Peurs face à l'img

Message par Lamissdu13 »

La programmation est assez rapide.
Nous on a su le mardi 17mai ... Examen et écho pdt plusieurs jours. le lundi 23 dernières écho de confirmation et demande auprès des médecins envoyé pour l'accord, le mercredi l'accord était donné , entretien avec le medecin du service ante natal le jeudi 26 programmé pour t'expliquer comment allé se dérouler la préparation ainsi que le jour J et entretien aussi avec une sage femme pour t'expliquer l'après... Et signé quelques papiers.le samedi matin prise de médoc le dimanche soir entrée à l'hôpital et pour le lundi 30 l'accouchement ... Moi elle ma proposer de choisir quand je voudrais, elle ne m'a rien imposer, nous voulions que se soit rapide c'était tellement dur.
Je te souhaite bcp de courage et dis toi que c pour le bien de ton bb même si une grosse partie de nous est anéanti...
Je pense tous les jours à mon bb d'amour.
Je te souhaite plein de courage
Victoria, mamange de Gabriel né le 30 mai 2016, mon ange, mon miracle que j'aime pour toujours
lolo01

Message par lolo01 »

Bjr sabri33, comme vous toutes j'ai aussi vécu ce terrible moment il y à 15 jours. Quand j'ai appris que mon bébé avait une malformation je n'ai pas assimilé tout de suite. quand je suis sortie de mon rendez vous et que j'en ai parlé à mon mari je relativisais même en disant que c'était mieux de le savoir maintenant que plus tard (j'étais à 19 semaines). Le lendemain et les jours qui ont suivis n'ont pas du tout été pareil. Beaucoup de questions me sont venues, est ce que c'est de ma faute, ai je mal fait quelque chose, un sentiment de culpabilité m'envahissait. j'ai trouvé des réponses auprès du gynéco qui m'a suivi à la maternité. il m'a expliqué aussi le déroulement de ce qui allait se passer. Que mon dossier allait passer en commission et qu'après il y aurai un accouchement provoqué avec la prise de comprimés, que j'aurai la péridurale dès le matin pour éviter de souffrir plus que mon coeur ne souffre déjà de perdre un enfant, et qu'il allait m'injecter un produit ( si je donnais mon accord) pour faire cesser le rythme cardiaque du bébé avant sa naissance. Il a fallu encaisser tout ça et le jour "J " pas le choix que d'y aller avec énormément d'appréhension. j'ai attendu un peu plus de 14H avant la naissance de ma petite fille. le temps a été très long mais l'accouchement en lui même c'est très bien passé. Il faut que tu sois bien entouré ce jour la et le personnel qui va te suivre pendant ses longues heures sera je l'espère aux petits soins pour toi comme ils l'ont été pour moi. Des personnes vraiment formidables qui m'ont accompagné du moment ou je suis arrivée jusqu'a mon départ. Je te conseille aussi par la suite de voir un psy. je l'ai vu avant et après l'accouchement et je vais continuer à la voir. ça ne peut pas faire de mal. Tout sa pour te dire que je te soutien dans cette douloureuse épreuve et que nous sommes la pour t'aider à traverser ces moments difficiles
Sabri33

Message par Sabri33 »

Je viens d'avoir mon gynécologue au téléphone qui me disait que normalement les entretiens avec l'équipe se font le mardi.
Je suis en train de me dire que la semaine prochaine je n'aurais certainement plus ma fille....
J'ai l'impression d'être en plein cauchemar.
Jai honte de le dire mais en même temps je me raccroche à l'idée a de lui faire un petit frère ou une petite sœur rapidement.
Avez vous ce sentiment ? Y avez vous pensez aussi?
Maman de Lola ❤️❤️née le 16/07/16
26 sa 860g 36cm je t'aime mon ange
lolo01

Message par lolo01 »

mon dossier est passé aussi en commission un mardi, le mardi d'après j'étais en salle d'accouchement. Pour moi je pense qu'il me fera un petit temps d'attente avant de réessayer sachant que des recherches génétiques vont être faites et que je ne sais pas combien de temps ça va durer. Après à savoir quels vont être les résultats annoncés. Je suis anxieuse, j'ai rendez vous mardi prochain avec mon conjoint pour faire des recherches plus approfondit on verra bien ce qu'on va nous dire a ce moment la
Lamissdu13

Message par Lamissdu13 »

Ce n'est pas une honte, bien au contraire ...
L'envie d'être mère est plus fort que tout, tu te raccroche à l'avenir, au futur ça ne te fera jamais oublier ta petite fille pour autan..
Je me raccroche à ça aujourd'hui ... Mon garçon était un espoir, je l'attendais depuis longtps, la vie me la pris et j'espère avoir ce nouveau bonheur assez vite .. Se serai pour moi le moyen de 'soulager" ma douleur, mon fils serai fier d'avoir un ptit frère ou une petite soeur.

Pleins de courage à toi pour les jours à venir.
Victoria, mamange de Gabriel né le 30 mai 2016, mon ange, mon miracle que j'aime pour toujours
Sabri33

Message par Sabri33 »

D'après les résultats c'est vraiment 1 accident. Un accident? C'est quoi un accident ?? Ça n'a aucun sens. Je suis tellement en colère.
Mon Gyneco me dit qu'il faut au moins laissé passer 6 mois et qu'il ne faut pas vouloir la remplacer par un autre bébé. Mais ce n'est pas du TOUT mon intention!!!!
Pour ce qui est du psy je suis déjà suivi et effectivement je pense continuer.
Comment ont réagi vos maris/compagnons?
Je suis très inquiète pour le mien...
Sabri33

Message par Sabri33 »

Excusez moi j'ai beaucoup de questions. Tout se bouscule dans ma tête. Jai l'UMP de partir dans tous les sens du conseil peut être que mes messages sont un peu "fouillis "
Lamissdu13

Message par Lamissdu13 »

Je n'aime pas ce terme "accident" c dur pour une femme et futur mère d'entendre ça en tout cas pour la part ... On me la dit aussi, c t
Un cas très rare, ni génétique et aucune récidive, dans le milieu médical on appel ça un accident ! ! !
Le ressenti de chaqu'une de nous est différent face à l'envie dune future grossesse , pourquoi attendre 6 mois si tu en as envie ... Mes gygy ne m'ont jamais dis ça et heureusement, il ni a aucun risque sur notre santé à retomber enceinte. Quand tu seras prête tu fonce ;)
Mon mari me soutien énormément ... Il est affecté par tout ça, en plus d'avoir perdu sa maman ... Perdre 2 être qu'on aime à peu d'intervalle c très difficile mais il garde la tête haute, il n'est pas expressif, les premières nuit y bougé bcp , je lai mm entendu parler... Mais il ne dis rien... Il est fort en apparence et souffre à l'intérieur .notre souhait est une future grossesse rapidement on s'accroche à ça ... Mon homme ma dis un jour, parce que g t en crise de pleur, et j'ai dis QQ chose qu'il ne fallait pas , c QQ jours après l'accouchement, il m'a dis, "tu sais je ne le montre pas mais je souffre, c dur, je reste fort pour toi, pour nous , alors je ne veut plus jms t'entendre dire ça,je le montre pas comme toi parce que toi tu l'a porté, tu la senti ..." voilà ses mots . un homme n'exprime pas sa douleur comme nous , soyez fort et soudé surtout. C pas facile
Sabri33

Message par Sabri33 »

Oui tu as raison c'est ce que je me dis si l'envie est là.
Mon Gyneco me dit qu'il est bon d'attendre aussi parce que si je reenchaine une grossesse le temps me paraîtra long. Soit disant des femmes perdent les plombs car elles ont l'impression que leur grossesse à duré plus d'un an.
Alors déjà j'estime qu'il s'agit de 2 grossesses et non pas de la même. Et être enceinte moi ça ne me dérange pas. J'ai parfois l'impression que le milieu médical manque de tact et nous enlève notre liberté de penser.qui de mieux placé que NOUS pour savoir ce que l'on veut?!!!
La seule chose qui pourrait entraver une nouvelle grossesse ce serait mon angoisse et pour ça jai bien décidé d'être prise en main par une psy.
Mon compagnon lui n'a quasiment rien montré jusqu'à présent et aujourd'hui que je relève la tete( du moins devant lui) lui se laisse aller à sa peine. Je le sens souvent absent et tellement terrassé . J'aimerais tant lui épargner toute cette douleur mais je ne sais pas quoi faire ou dire.
Lamissdu13

Message par Lamissdu13 »

C'est sûrement vrai, mais ça c propre à chacun ...
On se met la pression après tout ça ... Pour certaines elles ne sont pas prêtes, pour d'autre "trop" prêtes et encore pour d'autres prenne le temps que sa arrive ...
C'est vrai que quand tu as envie que ça marche assez rapidement et que les mois passe et tjs rien se doit être très dur à encaisser ... Comme tu as pu sûrement le voir nous avons toutes des parcours différents ... Et les ressentis à une future grossesse sont complémentaire.
Oui la psy sa aide bcp , et soi entouré ...
Mon compagnon à craquer une seule fois devant moi, le soir où je lui ai appris ce qui nous attendez, il a posé sa tête sur mon ventre, c accroché et a parlé à son fils , c t très très dur ... Chaque homme aussi exprime à sa façon, d'autre tourne la page facilement, d'autre encore se renferme .... Communiqué ensemble c très important ... Vraiment

Et ne t'excuse pas, nous sommes la pour apporter notre aide et notre soutien, nous sommes passé par la et aucune questions n'est bête ... C normal que tout se bouscule dans ta tête mais on est la :)
Répondre