IMG prochainement…

Titi
Messages : 252
Enregistré le : 24 octobre 2021, 12:36

Re: IMG prochainement…

Message par Titi »

Rebonjour Alex
Je pense que notre entourage se sent démunie face à notre tristesse. On les met mal à l'aise.
J'ai même des amis proches qui savent mais depuis l'accouchement rien , pas de message ni autre.

C'est exactement ce que je disais ce matin accoucher et 3 jours après être dans un cimetière pour essayer de faire au mieux c'est inhumain et pas l'ordre des choses.
Je suis malheureuse ya aucun mot pour définir ma souffrance mais je suis très en colère aussi. Par moment j'aurais envie de tout casser.

La psychologue a essayé de me téléphoner pendant que j'étais au cimetière je lui ai laissé un message pour qu'elle me rappelle ça serait bien qu'on prenne rendez-vous.

Je me retrouve beaucoup en toi car comme moi tu n'as pas d'enfant. Comme toi j'ai fait une fausse couche ya quelques années. Moi ça fait 10 ans que j'essaie d'avoir un enfant et que je me bat pour ça. Tu es sûrement bien plus jeune que moi j'ai 38 ans.
Et justement le temps m'ait compté.

Mes parents sont avec moi depuis un moment car depuis le début de ma grossesse je suis alitée et la ils restent car je suis l'ombre de moi même.
Et mon ex mari vient mercredi soir..c'est la seule personne que j'ai envie de voir et l'idée vient de lui donc ça me fait plaisir.

Donc ce matin je suis allée visiter le cimetière j'ai vu le jardin des souvenirs ça m'a mise mal à l'aise je préfère un endroit où ma puce aura sa place rien qu'à elle.
Il y a un endroit où il y a un monument qui s'appelle constellation où tu peux avoir un emplacement pour mettre l'urne et tu peux aussi déposer des fleurs ou autre. Ça me paraît mieux.
Du coup demain faut que je vois avec le crématorium que c'est difficile toutes ces démarches.

Donne moi des nouvelles demain si tu as envie.

Je te souhaite beaucoup de courage.
Mamange de Tristan 🤍❤ le 28 octobre 2021 à 15 SA.
Alex16
Messages : 8
Enregistré le : 31 octobre 2021, 14:34

Re: IMG prochainement…

Message par Alex16 »

Titi,

Je lisais sur une autre appli que nous devrions préparer l’arrivée de notre bébé et pas son départ et ça résonne tellement comme vrai.
C’est complètement inhumain et c’est au delà du difficile il n’y a effectivement pas de mots pour ça.

Si tu ne te sentais pas à l’aise pour le repos de ton bébé et que tu as trouvé un endroit qui semble plus correspondre tant mieux. C’est bien si tu es accompagnée un peu car les démarches doivent être très lourdes.

Oui en effet nos parcours se ressemblent malheureusement, et 10 ans de combat c’est tellement long j’en suis désolée pour toi… J’ai 29 ans bientôt 30. C’est vrai que je n’imaginais pas ma vie comme ça il y’a quelques années je pensais ça tellement simple la maternité et que ce genre de chose n’arrivait qu’aux autres les risques et statistiques ne sont pas tellement élevés je pensais y échapper, la naïveté sûrement.

J’espère que tu pourras parler à la psy rapidement surtout suite à ces démarches qui sont pesantes…

Si les gynécologues m’appellent bien demain je te tiendrais au courant sur ce qu’ils nous proposent
J’avais commandé un Doppler je vais essayer de profiter un maximum d’elle tant qu’elle est là aussi.

Je t’envoie tout mon soutien, une partie de mon courage même s’il n’en reste pas des masses
Titi
Messages : 252
Enregistré le : 24 octobre 2021, 12:36

Re: IMG prochainement…

Message par Titi »

C'est exactement je voulais de tout cœur préparer l'arrivée de mon bébé et la je dois accepter son départ et préparer les obsèques 3 jours après avoir accouché c'est inhumain et d'une telle violence.

C'est surtout qu'au départ j'avais donné mon accord pour le jardin des souvenirs. C'était pris en charge par l'hôpital et gratuit. Mais c'est impossible de mettre ma puce la bas donc demain faut que je vois ce que je dois faire comme démarche et demander le coût.
Mais je suis à bout de force mais je n'ai pas le choix que de faire les choses pour que mon ange repose en paix. Après les obsèques j'ai peur de m'écrouler....

Oui nos parcours se ressemblent mais tu es bien plus jeunes lol moi je m'étais fixée l'âge de 40 ans. Ça arrive vite.

J'attends de tes nouvelles. N'hésite pas soit sur cette page soit en message privé. En tout cas tu as tout mon soutien.
Mamange de Tristan 🤍❤ le 28 octobre 2021 à 15 SA.
Répondre