Bonjour à toutes,
J'avais vu ce post il y a quelques jours et j'avais envie d'y répondre aussi mais je suis aussi tellement loin d'avoir surmonté ma peine que je me trouvais pas légitime.
J'admets c'est un peu bête ^^'.
Alors pour ma part malheureusement j'ai un traitement médicamenteux depuis peu, car après presque trois mois ou je pensais pouvoir m'en sortir seule mon état a empiré.
J'ai commencé des séances de kinésiologie, et aussi une thérapie ou nous allons travailler par le biais de la méthode EMDR.
J'écris, tous les jours à Lou dans son carnet, je mets des photos, j'écris notre histoire. N'étant pas très expansive c'est très exorcisant de pouvoir sortir les mots bloqués sous une autre forme.
Pour celle qui recherche une méthode très douce pour aider je trouve que la kinésiologie est très intéressante.
Et puis le forum aide beaucoup on se sent moins seule.
Alors merci à vous toutes !
Suivi psycologique
-
Re: Suivi psycologique
Mamange de Lou, ma petite étoile 14/06/2021
Tu n’es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis.
Victor Hugo
Tu n’es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis.
Victor Hugo
-
Claire c’est génial si la généticienne a pu répondre à vos questions et vous aider pour la fiv dpi.
Tu disais que toi tu aimerais reprendre les essais sans pma et ton mari préférerais attendre la fiv ? Ça va ce n’est pas source de tension pour vous ? C’est vrai que c’est hyper compliqué comme situation.
Calie comme tu dis ça fait apprendre beaucoup de choses sur nous, notre couple et relativiser pleins de choses aussi.
C’est normal de trébucher, de s’écrouler et parfois aussi d’avancer avec espoir !
Quand on trouve ce qui nous fait du bien et nous aide c’est déjà beaucoup.
Pas mal les points à relier ! Moi je dévore les séries tv
.
Je trouve aussi que « c’est ok » c’est parfait. C’est une béquille. Parfois les pensées moches c’est ni bien, ni mal c’est juste ok. Ça fait du bien de se dire ça, de s’autoriser à le penser.
Je ne sais pas où je l’ai entendu ou lu, mais ce terme m’accompagne depuis.
Mélanie dans ce cas je ne suis pas légitime non plus. Mais franchement est-ce qu’on en fini un jour avec le deuil ? Ça va rester toute notre vie et être difficile par moment.
Je pense à ma fille aînée si un jour elle est enceinte, je suis certaine que ce sera dur pour moi. J’aurais peur. Je penserais à Elisa … bref. Tu es légitime.
Il n’y a pas de honte à avoir besoin de médicaments pour t’aider.
Tu fais ce qu’il faut pour toi c’est formidable .
Écrire à mon bébé m’a aussi fait beaucoup de bien.
Tu disais que toi tu aimerais reprendre les essais sans pma et ton mari préférerais attendre la fiv ? Ça va ce n’est pas source de tension pour vous ? C’est vrai que c’est hyper compliqué comme situation.
Calie comme tu dis ça fait apprendre beaucoup de choses sur nous, notre couple et relativiser pleins de choses aussi.
C’est normal de trébucher, de s’écrouler et parfois aussi d’avancer avec espoir !
Quand on trouve ce qui nous fait du bien et nous aide c’est déjà beaucoup.
Pas mal les points à relier ! Moi je dévore les séries tv

Je trouve aussi que « c’est ok » c’est parfait. C’est une béquille. Parfois les pensées moches c’est ni bien, ni mal c’est juste ok. Ça fait du bien de se dire ça, de s’autoriser à le penser.
Je ne sais pas où je l’ai entendu ou lu, mais ce terme m’accompagne depuis.
Mélanie dans ce cas je ne suis pas légitime non plus. Mais franchement est-ce qu’on en fini un jour avec le deuil ? Ça va rester toute notre vie et être difficile par moment.
Je pense à ma fille aînée si un jour elle est enceinte, je suis certaine que ce sera dur pour moi. J’aurais peur. Je penserais à Elisa … bref. Tu es légitime.
Il n’y a pas de honte à avoir besoin de médicaments pour t’aider.
Tu fais ce qu’il faut pour toi c’est formidable .
Écrire à mon bébé m’a aussi fait beaucoup de bien.
Modifié en dernier par Tatiana.18 le 03 septembre 2021, 21:00, modifié 1 fois.
1 FC précoce
Maman d’Ophélie née le 14/08/18 (38 SA+4).
2 FC précoces
Mamange d’Elisa (MFIU triple circulaire du cordon à 38SA), née sans vie le 16/06/21.
2 FC précoces
Maman d’Émilie née le 6/01/24
Maman d’Ophélie née le 14/08/18 (38 SA+4).
2 FC précoces
Mamange d’Elisa (MFIU triple circulaire du cordon à 38SA), née sans vie le 16/06/21.
2 FC précoces
Maman d’Émilie née le 6/01/24
Bonjour,ClaireDom a écrit : ↑01 septembre 2021, 20:59 [...]
Elle fait aussi une demande pour rentrer dans le protocole fiv dpi meme si on n'est pas décidé pour le moment. Les délais sont de 12 à 15 mois elle nous l'a confirmé...je trouve ca très long, et il y 49% de chance de grossesse.
En parallèle on peut essayer naturellement avec des examens à 12 voir 14 sa pour savoir si le bébé est malade ou non. La on a 75% de chance d'avoir un bébé en bonne santé.
Bref je sens bien qu'on n'est pas du même avis pour le moment, on verra avec le temps ce que l'on décidera.
Avec ma compagne nous avions également eu à faire le choix entre diagnostic pré-natal et diagnostic pré-implantatoire.
Il y a aussi eu une période pendant laquelle nous n'étions pas du même avis sur la solution à retenir.
Je croise les doigts pour vous pour la suite.
Julien, Équipe de modération de Petite Emilie
Papa d'un garçon né sans vie au printemps 2019 (34SA) & d'un bébé DPI né mi-janvier 2022
"Cela aussi passera" Légende Perse - Recueil de liens
Papa d'un garçon né sans vie au printemps 2019 (34SA) & d'un bébé DPI né mi-janvier 2022
"Cela aussi passera" Légende Perse - Recueil de liens