Bonjour JessicaJulia,JessicaJulia a écrit : ↑06 juillet 2021, 13:07 Bonjour Sarah
Mon bébé était atteint de trisomie 21 donc pas la même maladie que ton petit Sami mais la culpabilité est forcément très présente car ma fille aurait pu vivre ce choix à était vraiment très difficile à prendre ça fait 9 mois maintenant le 01/10/2020 qu'elle est partie et elle me manque toujours autant mais je vais mieux entre autre grâce à mon petit bébé arc-en-ciel qui est venu se blottir au creux de mon ventre depuis 3 mois mon petit rayon de soleil.
Pour ma fille j'avais aussi dès le début une intuition très forte qu'il y avait un problème et je savais même sa maladie et son sexe avant qu'on me l'annonce mon intuition était vraiment très forte et pourtant je pensais toujours que je me trompais malgré mon rêve cette intuition puis les différents examens qui indiqués tous le même résultat mais je voulais pas y croire mais comme quoi notre instinct est très développé.
Concernant l'entourage ils ne savent pas comment réagir tu pourrais leur envoyer un message pour leur dire que tu as besoin de parler de ton bébé parti trop tôt avec eux car ce bébé a entièrement sa place au sein de ta famille et que leur silence te fait penser au fait de vouloir passer ton bébé dans l'oubli et que cela t'es tout simplement insupportable tu peux leur proposer de voir des photos mais sans jamais obliger .
Pour ton conjoint c'est normal les hommes ne vivent pas les choses de la même façon que nous il faut l'accepter nous nous sommes maman à l'instant où bébé fait son apparition dans notre ventre mais pour la plupart des hommes ils se sentent papa seulement à la naissance du bébé. Je te conseille de beaucoup parler avec ton conjoint pour réussir à vous comprendre l'un et l'autre mais toujours sans aucun jugement. Il est important de rester souder ,de s'écouter pendant cette épreuve de se soutenir pour en ressortir plus fort .
Je te souhaite beaucoup de courage dans les différentes étapes du deuil que tu vas traverser tu es pour moi dans la phase la plus dure mais un jour ça ira mieux pas tous les jours c'est vrai mais tu verras que tu finiras par avancer . La phrase qui m'a le plus aidé je la partage avec toi quand nous donnons la vie nous donnons forcément la mort . Mon bébé est partie sans souffrance et entouré de mon amour infinie cela m'aide à me sentir un peu mieux parfois...
Merci beaucoup de m'avoir répondu.
Comme toi j'avais cette très forte intuition, mais elle est arrivée le lendemain de cette soirée alcoolisée. C'est pour cette raison que je pense que sa maladie est liée à cette soirée. Peut-être que j'aurais aussi eu ce sentiment le même jour sans avoir fait cette soirée, je ne sais pas, personne ne pourra me le dire...
Mais oui, l'instinct est très fort, nous savons. Moi je me suis dit, j'ai tout gâché, j'ai bousillé mon bébé, ce sont des mots très forts qui ne me quittent pas...
Mardi ça n'allait pas du tout, je pleurais à ne pas savoir m'arrêter, j'ai donc décidé de retourner voir mon bébé pour lui dire au revoir, que je l'aimais et lui dire pardon de ne pas avoir réussi à le protéger.
Cela m'a fait du bien.
Pour l'entourage oui je comprends, les gens ne comprennent pas ou alors n'osent pas.
J'ai eu mon père au téléphone qui était surpris de savoir que ça n'allait pas. Il m'a dit que pourtant j'avais déjà traversé une épreuve similaire avec une fausse couche en 2011 (à 7 SA). Je lui ai dit que ça n'avait rien à voir...
Les parents de mon conjoint aussi sont surpris de savoir que ça ne va pas... Les gens ne peuvent pas comprendre.
Moi même avant de traverser cela je ne comprenais pas la peine que les parents de bébés partis trop tôt pouvaient ressentir.
Je viens de recevoir le bracelet que j'ai fait personnaliser avec son prénom, comme ça il existe aux yeux de tous et je l'ai avec moi.
Félicitations pour ta nouvelle grossesse ! J'espère que tu arrives à en profiter sereinement. Et ne culpabilise pas car oui elle aurait pu survivre mais quelle vie aurait-elle eue ? Tu as pris la meilleure décision pour elle. Mon petit Sami aussi pouvait survivre, mais sans pouvoir marcher, avec des problèmes urinaires et sexuels et un gros retard mental.
Je te souhaite une belle grossesse et un bébé en parfaite santé !
Douces pensées à nos bébés partis trop tôt.
Sarah