IMG besoin de soutien

Calie56

Re: IMG besoin de soutien

Message par Calie56 »

Ce sentiment de détachement, pour moi c'est comme si le cerveau débranche certains câbles. J'ai pu lire beaucoup sur le deuil périnatal, je comprends que c'est normal et même nécessaire car sinon nous ne pourrions pas encaisser tout de pleine face et d'un coup. ça me rassure de me dire que mon cerveau est bien fait et que je vais ressentir des émotions quand je suis en capacité de les accueillir même si elles font mal et qu'à certains moments j'ai l'impression que je ne vais pas me relever. Il faut se faire confiance et essayer de ne pas culpabiliser de nos réactions parfois déstabilisantes.

Le principal c'est que ton bébé profite de ses bons moments, quelle bonne sensation pour lui d'entendre des enfants courir, jouer, crier, s'amuser.

Les derniers jours, je sentais moins mon bébé bouger, est-ce qu'il se faisait plus discret ou je pense que j'étais moins connectée à ces sensations. La dernière nuit c'était difficile pour moi de toucher mon ventre. Chacune fait comme elle peut et réagit à sa façon, là aussi il faut essayer de ne pas se flageller mais juste faire ce que l'on a envie. Ce dont je suis sûre c'est que nos bébés ressentent tout l'amour que nous avons pour eux à chaque moment et qu'ils se sentent bien dans leur cocon.

Je rejoins Medefina, le principal c'est de continuer à communiquer avec ton conjoint. Tu as vécu ces 1ers moments seule et ton conjoint fait en effet intrusion dans la bulle que tu as créé. Tu as le droit d'avoir besoin de moment de solitude, j'ai moi aussi eu une période de repli, mon conjoint lui avait besoin d'aller voir du monde, il y allait seul. Peut-être également que cela te ramène à cette réalité qui est la vôtre mais tellement difficile à accepter. La culpabilité elle est présente bien que souvent irrationnelle mais elle est là. Je ressens également cette culpabilité de faire vivre ce deuil à mes proches alors que pourtant je le subit plus que n'importe qui. Peut-être que te confier à lui va t'aider à lui faire une place, tu as le droit d'être soutenue car ce n'est pas ta faute.

Ecoute tes besoins, verbalise les et fais toi confiance.

Je te souhaite bon courage pour ces dernières journées.

Aurélie
Mamange d'Aurwan né le 18 février 2021 (à 34 SA et 4 jours)
Son étoile : https://stars.osr.org/aurwan#.YQfsVn46_IU
CRIS1812

Message par CRIS1812 »

DOUCES PENSEES A TOI; Et à toutes les mamanges.
Calie56

Message par Calie56 »

Cleo29,

Je pense bien en toi pour cette dernière nuit et pour la journée de demain.
Je te souhaite un accouchement le plus serein possible avec un équipe médicale bienveillante.

N'oubliez pas que c'est un acte d'amour avant tout.

Aurélie
Cleo29

Message par Cleo29 »

Bonsoir à toutes.

Ça y est j’ai accouché de mon petit Noé à 1h30 ce matin. Ça a été long et difficile mais l’équipe a été formidable pour tout, à chaque moment. C’était très dur mais la prise en charge était parfaite.

J’ai été impressionné par la couleur de peau de mon petit loulou mais malgré cela je l’ai trouvé tellement beau. Je l’aime tellement. Mon conjoint a été formidable et comme pour les autres, est devenu père de cet enfant quand il est né. Ça a été difficile pour lui et émotionnellement plus brutal du coup je pense.

Là je suis rentrée chez moi avec mon conjoint et mes 2 grands. J’habite à 1h de la clinique et c’est très dur de savoir qu’il est seul là bas. Le chagrin est immense et j’ai l’impression que je ne serais plus jamais heureuse. Il me manque terriblement. Je ne sais vraiment pas comment je vais faire pour vivre comme ça.

Merci à vous toutes de me lire et d’avoir pensé à moi hier
Maman de Mila 2014 et de Thomas 2017
Mamange de Noé, né le 01/07/21, IMG T21 a 19 SA.
Petit arc en ciel août 2022 😊
Juli1

Message par Juli1 »

Bonsoir.

Moi aussi j'avais été impressionné par la couleur de peau de mon fils. Quand nous étions retourné le voir les jours suivants, sa peau avait pris une couleur plus agréable à regarder.

Douces pensées pour Noé.
Julien, Équipe de modération de Petite Emilie
Papa d'un garçon né sans vie au printemps 2019 (34SA) & d'un bébé DPI né mi-janvier 2022
"Cela aussi passera" Légende Perse - Recueil de liens
Elogojab

Message par Elogojab »

Cleo29 a écrit : 01 juillet 2021, 22:14 Bonsoir à toutes.

Ça y est j’ai accouché de mon petit Noé à 1h30 ce matin. Ça a été long et difficile mais l’équipe a été formidable pour tout, à chaque moment. C’était très dur mais la prise en charge était parfaite.

J’ai été impressionné par la couleur de peau de mon petit loulou mais malgré cela je l’ai trouvé tellement beau. Je l’aime tellement. Mon conjoint a été formidable et comme pour les autres, est devenu père de cet enfant quand il est né. Ça a été difficile pour lui et émotionnellement plus brutal du coup je pense.

Là je suis rentrée chez moi avec mon conjoint et mes 2 grands. J’habite à 1h de la clinique et c’est très dur de savoir qu’il est seul là bas. Le chagrin est immense et j’ai l’impression que je ne serais plus jamais heureuse. Il me manque terriblement. Je ne sais vraiment pas comment je vais faire pour vivre comme ça.

Merci à vous toutes de me lire et d’avoir pensé à moi hier
Douces pensées à ton petit Noé, toi et ta famille.
Elo maman d'un p'tit garçon d'amour🌞
Mam'ange d'une belle petite fille née sans vie à 34+6SA🌟
Maman d'une 🌈 de bonheur née à 40+6
Solitaire à un souffle de toi, si près tu m'échappes déjà
Cleo29

Message par Cleo29 »

Merci à tous de penser à Noé ❤️
Calie56

Message par Calie56 »

Bonjour Cleo,

J'espère que cela ne va pas te peiner mais je souhaite te dire Félicitations pour votre petit Noé. Car tu as été formidable, tu l'as porté, tu as accouché et cela a été difficile et surtout car vous l'avez accompagné jusqu'au bout. Vous avez eu un petit bout magnifique qui malheureusement a eu une courte vie, mais une vie remplie d'amour et surtout sans souffrance. Vous êtes les parents de 3 enfants et votre petit dernier maintenant va veiller sur vous.

L'après est très difficile mais un jour tu sentiras une forme d'apaisement en pensant à ton petit Noé. En attendant, pleure autant que tu en as besoin, fait seulement ce qui te fait du bien même si c'est rester au lit. Vous vivez une épreuve terrible, prenez le temps pour vous et nous sommes là si tu as besoin.

Douce pensée à votre petit ange Noé.

Aurélie
Cleo29

Message par Cleo29 »

Non, merci, ça me fait très plaisir. Le manque est tellement grand. Je veux mon bébé. C’est tellement dur. J’espère qu’après les obsèques, je serais un tout petit peu apaisée de savoir qu’il n’est plus tout seul à la clinique. Heureusement que nous avons pris la décision de nous occuper des obsèques nous mêmes. Je n’aurais pas supporter de le laisser sans avoir de date de crémation.
Merci à toutes et tous. Savoir que je suis lue et comprise par des parents qui ont vécu ça m’est d’un soutien immense.
Juli1

Message par Juli1 »

Cleo29 a écrit : 02 juillet 2021, 16:38 [...] J’espère qu’après les obsèques, je serais un tout petit peu apaisée de savoir qu’il n’est plus tout seul à la clinique. [...]
Bonsoir,
Je me souviens que pour moi les obsèques avaient été un cap, et m'avaient apporté une certaine forme d'apaisement. J'espère que ce sera également le cas pour toi.
Ça ne m'avait pas empêché de continuer à pleurer mon fils ensuite, mais la douleur était plus supportable.

Je pense fort à vous trois.
Julien, Équipe de modération de Petite Emilie
Papa d'un garçon né sans vie au printemps 2019 (34SA) & d'un bébé DPI né mi-janvier 2022
"Cela aussi passera" Légende Perse - Recueil de liens
Répondre