Bonjour à toutes,
j'espère que vous avez passé un bon week-end. On s'est mis au vert 24h dimanche et ça nous a fait du bien...
Bienvenue à vous Camille et Emeline, je suis si désolée de lire pour vos bébés, j'espère que ce post partagé rendra l'attente moins longue et nous portera chance à toutes, on le mérite tellement.
Camille, nous avons aussi dû attendre 5 mois avant de reprendre les essais car j'ai eu des problèmes de thyroïde après mon accouchement... Je comprend ton impatience, c'est si difficile d'attendre sans ne pouvoir rien faire, sans être dans l'action pour changer le cours des choses et trouver l'espoir. Pour moi c'était en été, et nous sommes partis en vacances, ça nous a aidé à passer le temps en plus j'ai pu boire des bières en terrasse ce qui aurait été plus culpabilisant en période d'essai

De quand date ton accouchement? Quand peux-tu reprendre les essais "officiellement"?
Quand mon médecin m'a donné le feu vert, après le premier mois où ça n'a pas marché, j'ai acheté des tests d'ovulation pour me rassurer et mieux comprendre mes cycles, je suis tombée enceinte le mois suivant! Bon malheureusement FC à 8SA... Avec le recul, j'ai l'impression d'être plus prête maintenant pour une grossesse qu'il y a quelques mois ou c'était réellement obsessionnel et angoissant, mais je commence aussi vraiment à trouver le temps long, un fragile petit espoir pourrait m'être bien utile
Rorette, Emeline, moi aussi depuis ma FC mes cycles sont déréglés, ils sont beaucoup plus longs (40 jours contre entre 30 et 33j, avant), les tests m'ont aidé à cibler l'ovulation (à J23 et J27 alors qu'avant j'étais plutôt à J19...) comme tout est un peu déréglé.
Mais je n'ai pas encore eu la discipline de me lancer dans une courbe de température, je n'ai jamais trop compris comment ça marchait

Mais peut-être que j'essayerai le cycle prochain pour mettre toutes les chances de mon côté. Rorette, j'espère que ton médecin pourra expliquer cette non-ovulation... J'ai lu que les tests d'ovulation ne répondent pas forcément à toutes les femmes donc peut-être est-ce juste ça..?
Pour les spotting, est-ce possible que cela corresponde justement au moment de ton ovulation? Ça m'est arrivé en septembre pendant mon ovulation à mon premier cycle de ré-essai.
Pour ma part, je devrais avoir mes règles à la fin de la semaine, je commence à ressentir pleins de SPM depuis 2-3 jours et le stress qui monte, j'essaye de me concentrer sur autre chose et de ne pas me faire de faux espoirs, dur dur...
Pensées et courage