Enfin!!!! Heureuse pour vous de cette excellente nouvelle !!!! Félicitations !!! Vivement avril !!!!Juli1 a écrit : ↑08 mars 2021, 11:44 Bonjour à toutes et à tous.
Nous avions commencé notre dossier DPI en juin 2019, puis toute une succession d'examens standard pour une FIV.
En Mai/Juin 2020 avait eu lieu la mise au point génétique. Ça avait d'ailleurs été plus rapide que prévu
Début juillet nous avions la journée pluridisciplinaire, mais à cause du COVID on ne nous donne pas de date, mais comme on nous dit qu'il faudra sûrement refaire certains examens qui ne sont valides qu'un an, on en déduit que ce ne sera pas avant 2021.
Depuis, les échanges avec la sage-femme coordinatrice se limitaient à fournir la date des règles.
Ce matin, nous avons reçu un appel : la stimulation hormonale devrait débuter au prochain cycle.
Si tout de passe bien ça ferait donc une ponction d'ovocytes en avril, puis s'il y a des embryons sains, implantation 3 jours plus tard. Si ma chère et tendre réagit mal aux hormones, l'implantation est retardée d'un mois.
Et ensuite, croiser fort les doigts pour que ça marche.
Le chemin est encore long et peut-être semé d'embûches, mais on peut commencer à se projeter un tout petit peu dans l'avenir...
On touche du bois pour un fin 2021, début 2022.
Bébé DPI bientôt ?
Re: Bébé DPI bientôt ?
Maman d un petit garçon qui a 5 ans
Mamange depuis l été 2020 d un petit garçon
Baby girl arrivée en septembre 2021
Mamange depuis l été 2020 d un petit garçon
Baby girl arrivée en septembre 2021
Coucou Juli1
Je suis très heureuse de lire cette bonne nouvelle et vous souhaite de tout cœur un bel arc en ciel pour très bientôt.
Merci encore de tout ce que tu fais pour faire vivre ce forum
Je suis très heureuse de lire cette bonne nouvelle et vous souhaite de tout cœur un bel arc en ciel pour très bientôt.
Merci encore de tout ce que tu fais pour faire vivre ce forum
Aurélie
Mamange de Céleste, ma petite poupée, ma merveille... née le 13/04/20 à 24SA+1
Diane arrivée le 14/04/2021 juste 1 an et 1 jour après sa sœur.
Un peu de moi sur Instagram : aurelyceleste
Mamange de Céleste, ma petite poupée, ma merveille... née le 13/04/20 à 24SA+1
Diane arrivée le 14/04/2021 juste 1 an et 1 jour après sa sœur.
Un peu de moi sur Instagram : aurelyceleste
Merci Sarah Victoria, Gat et LaurenceR.
Je ne manquerais pas de vous tenir informer de l'évolution.
Aurely de rien, le forum m'a beaucoup aidé, alors si je peux apporter ma petite pierre à l'édifice...
Je suis heureux que ça ne passe pas inaperçu.
Je ne manquerais pas de vous tenir informer de l'évolution.
Aurely de rien, le forum m'a beaucoup aidé, alors si je peux apporter ma petite pierre à l'édifice...
Je suis heureux que ça ne passe pas inaperçu.
Julien, Équipe de modération de Petite Emilie
Papa d'un garçon né sans vie au printemps 2019 (34SA) & d'un bébé DPI né mi-janvier 2022
"Cela aussi passera" Légende Perse - Recueil de liens
Papa d'un garçon né sans vie au printemps 2019 (34SA) & d'un bébé DPI né mi-janvier 2022
-
Juli1, je vous souhaite également un joli bebe arc en ciel qu'il puisse éclairer bientôt votre chemin...il faut se donner le droit d'y croire
Super nouvelle Julien!
J’espère de tout cœur que vous aurez une jolie nouvelle prochainement
Je rejoins Aurely, c’est vrai que tu mets beaucoup d’investissement dans ce forum, alors je profite de l’occasion pour t’adresser un grand merci !
Prenez soin de vous
J’espère de tout cœur que vous aurez une jolie nouvelle prochainement
Je rejoins Aurely, c’est vrai que tu mets beaucoup d’investissement dans ce forum, alors je profite de l’occasion pour t’adresser un grand merci !
Prenez soin de vous
-
Juli1,
Je suis tellement heureuse pour toi et ta femme que les choses avancent dans le bon sens !
Tu nous apportes tellement ici, c'est enfin la roue qui tourne à votre égard !
On attend la suite de ces réjouissantes nouvelles très vite !!
Alexia
Je suis tellement heureuse pour toi et ta femme que les choses avancent dans le bon sens !
Tu nous apportes tellement ici, c'est enfin la roue qui tourne à votre égard !
On attend la suite de ces réjouissantes nouvelles très vite !!
Alexia
Alexia.
MFIU en cours d'accouchement : ma Coccinelle 2020 décédée à sa naissance.
"Seigneur, fais moi un arc-en-ciel, je le ferais briller sur ma mère." : petit Scarabée 2021
MFIU en cours d'accouchement : ma Coccinelle 2020 décédée à sa naissance.
"Seigneur, fais moi un arc-en-ciel, je le ferais briller sur ma mère." : petit Scarabée 2021
Ça fait vraiment chaud au cœur toute cette solidarité entre parents endeuillés.
Pour la suite, je pense qu'il nous faudra aussi une bonne dose de chance
Pour la suite, je pense qu'il nous faudra aussi une bonne dose de chance
Julien, Équipe de modération de Petite Emilie
Bonjour Julien,
Du coup je prends connaissance de votre parcours et vous souhaite une belle réussite!
La PMA je connais bien malheureusement, c’est pas super rigolo mais ça donne de l’espoir! Ce que je trouve le plus pénible, ce n’est pas la stimulation car on est dans l’action, on a l’impression de faire qqch, mais ce sont les 10/15 jours d’attente du résultat (durée variable selon le protocole), où on guette le moindre signe de grossesse, où on espère/désespère alternativement. Il faut avoir les nerfs bien accrochés pendant cette période!
J’espère que tout ira pour le mieux et que vous aurez de beaux embryons à réimplanter.
Du coup je prends connaissance de votre parcours et vous souhaite une belle réussite!
La PMA je connais bien malheureusement, c’est pas super rigolo mais ça donne de l’espoir! Ce que je trouve le plus pénible, ce n’est pas la stimulation car on est dans l’action, on a l’impression de faire qqch, mais ce sont les 10/15 jours d’attente du résultat (durée variable selon le protocole), où on guette le moindre signe de grossesse, où on espère/désespère alternativement. Il faut avoir les nerfs bien accrochés pendant cette période!
J’espère que tout ira pour le mieux et que vous aurez de beaux embryons à réimplanter.
Bonjour Julien, c'est une super nouvelle !
C'est vrai que les délais en FIV DPI sont très longs, alors quand arrive le moment de la stimulation c'est vraiment une super nouvelle !
Totalement d'accord avec Anne, le plus difficile c'est l'attente, on a tous les signes de grossesse souvent car en PMA on prend de la *****, c'est dur de ne pas y penser tout le temps... Mais c'est pour la bonne cause
Je croise les doigts pour vous
C'est vrai que les délais en FIV DPI sont très longs, alors quand arrive le moment de la stimulation c'est vraiment une super nouvelle !
Totalement d'accord avec Anne, le plus difficile c'est l'attente, on a tous les signes de grossesse souvent car en PMA on prend de la *****, c'est dur de ne pas y penser tout le temps... Mais c'est pour la bonne cause
Je croise les doigts pour vous
Mamange d'un petit garçon le 21/09/20 à 13+1 SA pour spina bifida
Bonjour Julien,
C'est avec plaisir que j'ai lu ton post, quelle belle nouvelle! Ça doit vous ouvrir des sacrés nouveaux horizons
Nous sommes aussi en attente de DPI avec mon compagnon, notre test devrait être prêt d'ici quelques mois (on nous a dit juin)
Je croise les doigts bien fort pour vous, le parcours est long mais il y a de l'espoir et ça donne de la force! Je lirai de vos nouvelles avec attention et qui sait peut-être que nos DPI se suivront
Bien à toi,
Léa
C'est avec plaisir que j'ai lu ton post, quelle belle nouvelle! Ça doit vous ouvrir des sacrés nouveaux horizons
Nous sommes aussi en attente de DPI avec mon compagnon, notre test devrait être prêt d'ici quelques mois (on nous a dit juin)
Je croise les doigts bien fort pour vous, le parcours est long mais il y a de l'espoir et ça donne de la force! Je lirai de vos nouvelles avec attention et qui sait peut-être que nos DPI se suivront
Bien à toi,
Léa