Pour ma part Sandrine j’ai de la chance mon fils aura 2 ans au mois de mai donc il sera scolarisé l’année prochaine si tous va bien par se que la Covid risque de ne plus jamais nous lâcher comme la grippe.
Ce week-end je suis sortie faire une balade en famille et je sais pas si c’est moi qui psychose mais j’ai vraiment eu l’impression que certaines femmes me regarder très mal surtout quand elles voyaient que je suis enceinte enfin je suis passé au dessus en me disant qu’il est possible qu’elle viennent d’avoir un petit ange donc parfois difficile de voir des femmes enceintes.
Jess j’espère que tous va bien je croise les doigts .
Oh oui mjjm, passe au dessus de ces regards appuyés...je me dis souvent qu on ne connait pas lhistoire des gens donc j'évite (j'essaie je suis humaine ) de ne pas juger...
Pour nous l’écho de contrôle s’est bien passée. Toujours rien de particulier à signaler, bébé grandit bien.
J’ai un peu peur parce que l’échographiste a dit que le placenta était bas, ce qui ne l’inquiétait pas à ce stade mais on ne peut pas s’empêcher de stresser sur la moindre petite chose.
J’essaye de le dire que le plus important est que tout aille bien pour le bébé. Je vois ma sage femme pour mon suivi la semaine prochaine je verrais ce qu’elle en pense. Je vais essayer de lever le pied le plus possible à la maison si ça peut aider. Pour ma grossesse précédente on m’avait dit la même chose à l’écho T2 avec arrêt de travail etc et une semaine après au chu on m’avait dit que le placenta était haut
Mon compagnon n’est toujours pas très chaud pour l’annoncer à notre grande. Je crois que pour nous tant que cette fameuse échographie T2 ne sera passée il y aura un cap qu’on n’arrivera pas à franchir. Les très rares personnes au courant n’ont plus l’air de la comprendre. Mais ce n’est pas facile de se mettre à notre place...
Jess, rassurant l'écho de controle ouf et en effet le placenta a encore le temps de remonter...parles en avec ta sage femme afin que tu sois un peu plus rassurée.
Ici, rdv vendredi écho de croissance voir si bb grandit....je trouve qu il bouge un chouillat moins mon bb je lui dirais..
Jai aussi une echo mammaire a faire car jai un mamelon que d'un côté qui pèle et ça me démange ++....ca me stress aussi ça.
La grisaille est de retour en picardie sniff
Bon après midi a toutes
Jess, c'est une bonne nouvelle cette écho de contrôle! Et en effet, le placenta a encore le temps de remonter.
Sandrineandco, j'espère que ce n'est rien pour ton problème, on a pas besoin de rajouter du stress... J'espere aussi que tu auras de belles nouvelles demain lors de ton rdv.
Pour ma part, j'aurai l'écho T1 vendredi prochain, je commence à vraiment trouver le temps long... Je redoute vraiment cette écho, je ne peux m'empêcher de penser à celle d'Emma, ou mon monde s'est écroulé... Je sais qu'il faut que je patiente encore quelques semaines avant d'arriver à être un peu plus sereine, passer le terme d'Emma pour pouvoir respirer à nouveau. Même si j'ai eu un petit bonhomme en parfaite santé depuis, je n'arrive à investir cette grossesse, mes angoisses refont surface....
Belle journée à vous
Audrey,
Maman d'Emma née à 19sa le 18/02/2019
De Côme petite luciole d'espoir né le 11/02/2020
Et de Lina , mon 2ème petit espoir, née le 13/09/2021
Oh que oui c’est long ...
On a l’impression entre chaque examen que cela dure une éternité....
Je pense qu’on arrivera à passer un cap une fois la T2 faite comme c’est là que tout avait basculé pour nous .
Mais pour le moment c’est dur de s’investir. Surtout pour mon conjoint. Moi je sens mon bébé donc je caresse mon ventre, je pense tout doucement à des prénoms, des idées de déco etc. Par contre je n’ai pas encore passé la cap de prendre une photo de mon ventre où commencer un journal de grossesse ( je note des choses qui me passent par la tête par ci par là mais trop peur ).
Pareil nous ne l’avons encore quasiment dit à personne.
Comme vous ttes tant que le terme de Emna n’est pas passé j’ai peur même si j’ai eu mon fils après, j’imagine que c’est une façon d’essayer de se préserver même si la douleur serait quand même présente s’il se passer quoi que ce soit.
Moi les prochains examens c’est fin mars alors je prend mon mal en patience.
Vos écho arrivent bientôt et j’espère qu’elles seront rassurantes et que tous ce passera pour le mieux
Ici l'écho de controle croissance n'est pas satisfaisante au niveau de la croissance du femur il est en dessous du 3eme percentiles.....le gynéco envisage un controle écho dans 3 semaines et si pareil amniocentèse probable a la recherche de pathologies chromosomiques/génétiques...je suis dépitée complètement à pleurer tout le temps....deja que cette grossesse est dure là je ne tiens plus.
Sandrineandco a écrit : ↑06 mars 2021, 13:36
Bonjour a toutes,
J'espère que vous allez bien?
Des nouveautés ?
Ici l'écho de controle croissance n'est pas satisfaisante au niveau de la croissance du femur il est en dessous du 3eme percentiles.....le gynéco envisage un controle écho dans 3 semaines et si pareil amniocentèse probable a la recherche de pathologies chromosomiques/génétiques...je suis dépitée complètement à pleurer tout le temps....deja que cette grossesse est dure là je ne tiens plus.
Je vous souhaite de bien meilleures nouvelles...
Salut
À combien de semaines es tu ?
Je te donne mon expérience. J’ai fait une amniocentese a 16 sa et lors de l’écho juste avant le fémur de mon bébé était a 1 percentile ce qui n’a pas inquiété le médecin référent à ce stade mais moi oui.
Et à l’écho que j’ai passé cette semaine à 19 sa le fémur était au 70e percentile. Cela évolue très vite. Je sais oh combien c dur de garder confiance après ce qu’on a vécu mais il faut essayer.
Je t’envoie toutes mes pensées.