Perte de ma petite Camila suite à une IMG

Julie4801

Re: Perte de ma petite Camila suite à une IMG

Message par Julie4801 »

Yasmina a écrit : 09 janvier 2021, 13:56 Bonjour Elo et merci. Oui c’est difficile quand c’est ton premier enfant en plus et que tu n’auras plus l’occasion d’avoir un autre enfant avec ton conjoint puisque séparé. Tu es seule avec ta douleur et tu essaies d’avancer chaque jour un pas derrière l’autre en espérant que ta douleur finira par partir et que tu ne ressentiras plus ce feu incandescent que tu as dans la poitrine et qui te consume chaque jour. Je prie pour avoir la chance d’avoir à nouveau de pouvoir avoir un enfant en bonne santé.
Bonjour Yasmina,

Je pense bien à toi, ton témoignage me peine.
Comme tu dis, un jour après l'autre.
C'est encore tout frais pour toi, "après 22jours" comme tu dis, c'est comme si c'était hier. Même après 6mois j'y pense pratiquement tous les jours, mais de manière très apaisée, et bienveillante.
Laisse toi du temps, viens en parler ici si cela te fait du bien. Comme toi nous avions une famille très aimante, mais d'en parler avec des personnes au même vécu m'a été très bénéfique, alors si on peut t'aider à notre tour ;)
Essaie de te mettre un petit objectif par jour (une balade, aller au marché, lire un beau livre), cela pourra peut être t'aider.

En tous cas n'hésites pas, on est là, et on pense bien à toi.

Julie
Mam'ange de notre petit Lucas ❤️ né le 25/06/2020 à 29+5

Clara nous comble depuis le 25 Janvier 2022.
Yasmina

Message par Yasmina »

Merci Julie. Oui c’est ce que je leur dis que ça ne fait que 23 jours mais pour eux c’est déjà loin et pour moi c’est comme si c’était hier. Je ne sais pas quoi faire pour que cette douleur cesse, j’ai l’impression que je m’enfonce dans la mélancolie 😞 j’essaie de garder la tête hors de l’eau mais c’est très compliqué. Merci à tous pour votre écoute et vos conseils bienveillants.
Julie4801

Message par Julie4801 »

Je te comprends bien... je pense que pour l'entourage, le fait de ne pas avoir vu "en vrai" l'enfant, ni porté la grossesse, fait que ça reste un peu "irréel", non concret.
Nous, nous avons pu les voir, les sentir bouger, se projeter avec...alors bien sur l'après IMG, nous ne le vivons pas de la même manière.
Ce qui me motivait également, c'était de me dire que notre garçon n'aimerait pas nous voir déprimer, mais serait plutôt fier de nous voir rire, heureux...
Bon en même temps je suis plutôt de nature optimiste alors je vois ça comme cela, et je me dis que de trop ruminer ou déprimer ne changera rien, il en est ainsi.
Dis toi que ta décision était vraiment une décision d'amour, et qu'en "choisissant" l'IMG (je n'aime pas ce terme, ce n'est pas un choix qu'on avait à prendre...) tu souffres toi mais évite une vie de souffrance à ta petite puce. Il y a de quoi être fière, et tu fais preuve de beaucoup de courage.
Ta petit Camilia a décidé d'être que pour toi, gardes-en un souvenir apaisé, elle doit être fière de sa maman.
Prends soin de toi.
Bises
Mam'ange de notre petit Lucas ❤️ né le 25/06/2020 à 29+5

Clara nous comble depuis le 25 Janvier 2022.
Yasmina

Message par Yasmina »

Oui c’est vrai. Mais c’est horrible en ce moment je culpabilise énormément d’avoir écouté mes proches et d’avoir mit fin à ma grossesse. J’essaie de garder le moral mais je sens que je sombre petit à petit.
laurenceR

Message par laurenceR »

Bonjour Yasmina

Je viens de lire ton histoire...quelle triste période avec la perte de ta petite fille .... mais aussi le départ de ton ex conjoint ...quel choc j imagine pour toi ...

Essayes de trouver du soutien auprès de tes proches...Et ceux qui sont dans les reproches ou qui te disent de vite tourner la page, évités les sinon tu vas encore plus culpabiliser ...

Une IMG est une véritable épreuve et au bout de 23 jours tu ne peux pas passer à autre chose enfin moi j ai mis beaucoup de temps ....Ça fait 6 mois maintenant que j'ai perdu mon fils et la peine est toujours présente bien que je sais qu on.a.fait un.choix d amour par l IMG...afin d éviter une vie de souffrances...

Dans mon entourage des personnes ont vécues la même chose que moi et de pouvoir en parler directement à quelqu un ca m a fait du bien aussi. Prends soin de ton corps un soin un massage une séance chez l ostéopathe peuvent te faire du bien! Regardes une série que tu aimes ou un film qui te plait, sors dans la nature si tu te sens de sortir mais je pense que c est important de se trouver des activités qui te font du bien ! Le coloriage aussi la peinture la musique ou l écriture comme certaines mamanges qui écrivent de magnifiques poèmes !

Bon après avec le.covid ce n est pas évident de sortir mais penses à toi sois égoïste car on ne fait pas le deuil d un bébé en si peu de temps ...

Je pense bien à ta petite camila

N hésites pas à venir déverser ton "sac" sur ce forum, je trouve qu il y a ici une bienveillance de la part de tout le monde qui fait énormément de bien°

Douces pensées à nos petits anges

Laurence
Maman d un petit garçon qui a 5 ans
Mamange depuis l été 2020 d un petit garçon
Baby girl arrivée en septembre 2021 :)
Yasmina

Message par Yasmina »

Merci Laurence. C’est vrai que la perte simultanée de ma petite fille et de mon conjoint ça a fait beaucoup en très peu de temps. Elle me manque tellement tout les jours. Il me manque tout les deux. Ma famille est présente mais j’ai l’impression d’être seule au monde. Je n’arrive pas à retrouver cette paix intérieure et j’ai l’impression d’avoir un trou béant dans la poitrine. Et je me sens comme une coquille vide ☹️ J’essaie de garder la tête hors de l’eau mais c’est compliqué. Parfois j’aimerai m’endormir et ne plus me réveiller juste pour que cette douleur cesse. Mais je sais que ce n’est pas la solution. J’aimerai que cette culpabilité s’en aille elle fait tellement mal.

Une douce pensée pour nos petits trésors ❤️
Répondre