Première grossesse qui s'arrête

Annaet

Re: Première grossesse qui s'arrête

Message par Annaet »

Bonjour,
Je m'y attendais pas mais appel de l'hôpital aujourd'hui, les trisomies 13,18 et 21 sont écartées...
Je ne sais pas si je dois me réjouir ou non de cette nouvelle, est-ce bon signe ou pas.
Elogojab

Message par Elogojab »

Annaet a écrit : 11 décembre 2020, 12:40 Bonjour,
Je m'y attendais pas mais appel de l'hôpital aujourd'hui, les trisomies 13,18 et 21 sont écartées...
Je ne sais pas si je dois me réjouir ou non de cette nouvelle, est-ce bon signe ou pas.
Bonjour

Le caryotype arrive souvent le premier. Maintenant que les trisomies sont écartées il faudra malheureusement encore vous armer de patience pour attendre que les recherches génétiques aboutissent. Cela vous donne déjà un début de réponse.
La personne qui t a appelé t a dit autre chose?
Elo maman d'un p'tit garçon d'amour🌞
Mam'ange d'une belle petite fille née sans vie à 34+6SA🌟
Maman d'une 🌈 de bonheur née à 40+6
Solitaire à un souffle de toi, si près tu m'échappes déjà
Annaet

Message par Annaet »

Non, qu'il faut attendre maintenant les résultats des prélèvements ( qui devraient arriver dans le mois, mais bon on est en décembre donc j'ai peur que ça soit janvier) et les résultats de la "puce-Adn". Et que par la suite, on nous organiserait un rdv avec un généticien pour qu'il fasse une synthèse de tous les différents résultats.
J'espère tellement que nous aurons des nouvelles rassurantes mais en même temps je me dis qu'avec autant de malformations en 12 semaines de grossesse, il doit avoir vraiment quelque chose qui ne va pas.
Elogojab

Message par Elogojab »

Annaet a écrit : 11 décembre 2020, 15:16 Non, qu'il faut attendre maintenant les résultats des prélèvements ( qui devraient arriver dans le mois, mais bon on est en décembre donc j'ai peur que ça soit janvier) et les résultats de la "puce-Adn". Et que par la suite, on nous organiserait un rdv avec un généticien pour qu'il fasse une synthèse de tous les différents résultats.
J'espère tellement que nous aurons des nouvelles rassurantes mais en même temps je me dis qu'avec autant de malformations en 12 semaines de grossesse, il doit avoir vraiment quelque chose qui ne va pas.
J espere aussi que les futures nouvelles seront rassurantes.
Et si malheureusement un pb génétique serait mis en cause cela vous permettra également de pouvoir appréhender le futur.
Je pense bien à toi.
H_H

Message par H_H »

Annaet a écrit : 09 décembre 2020, 11:06 Bonjour,
Il y a 3 semaines, je ne savais pas que ce forum existait...
J'étais enceinte de 12 SA et j'attendais l'écho officielle des 3 mois ( les 2 premières échos étaient normales). Et là, on m'annonce une grave malformation au cerveau et aux bras. L'img a eu lieu il y a 5 jours, en même temps tous les prélèvements ont été faits sur nous et le fœtus.
Depuis je ne cesse de me poser les même questions : pourquoi nous ? Sommes nous condamnés à revivre cela ? Que vont donner les différents prélèvements ?
La gyneco nous a dit de ne pas être trop pressé pour les résultats mais je ne cesse d'y penser...
Depuis 3 semaines, je passe mon temps à regarder chacun de vos témoignages, en essayant de trouver des points communs, qui me donnent de l'espoir ou qui m'inquiètent encore plus...
Je sais que seul le temps m'apportera les réponses... Mais comme m'a dit la gyneco : " vu que c'était votre première grossesse, vous n'avez pas d'espoir à quoi vous accrocher ..."

Merci de partager vos histoires, on se sent moins seule

Bonjour Annaet

Vous venez de poster pour la première fois sur le forum de Petite Emilie.
Nous vous souhaitons tout d’abord la bienvenue, et espérons que ce forum vous apportera le réconfort et l’apaisement nécessaire en cette période particulièrement difficile.
Ce forum est un lieu d’entraide dédié aux parents aillant perdus un bébé pendant la grossesse, peu de temps après la naissance, ou s’apprêtant à faire le choix ou non d’une Interruption médicale de grossesse.
C’est un forum qui se veut bienveillant, ou chacun.e peut exprimer ses émotions sans crainte de jugement.
Vous y trouverez une lecture attentive et un soutien de la part de parents ayant étés confrontés comme vous à la perte d’un ou plusieurs bébé(s), chacun avançant à son rythme sur le chemin du deuil.
Ce forum est modéré par des parents bénévoles, afin de garantir son bon fonctionnement, je vous invite à prendre connaissance de la charte d’utilisateur.

Bien à vous.

L’équipe de modération de Petite Emilie

Anaïs,
Equipe de modération petiteemilie.org

Maman de 2 petites étoiles jumelles

On peut trouver le bonheur même dans les endroits les plus sombres, il suffit de se souvenir d'allumer la lumière.
Albus Dumbledore
Annaet

Message par Annaet »

Bonsoir,
J'aurais besoin de renseignements...
Est ce que certaines d'entre vous savent, à peu près, au bout de combien de semaines nous avons le retour de règle après avoir eu une img par aspiration ?
Elogojab

Message par Elogojab »

Annaet a écrit : 13 décembre 2020, 21:17 Bonsoir,
J'aurais besoin de renseignements...
Est ce que certaines d'entre vous savent, à peu près, au bout de combien de semaines nous avons le retour de règle après avoir eu une img par aspiration ?
Bonjour
Je ne saurais pas te dire pour un RDC post img par aspiration mais je ne pense pas que cela soit différent que l Img par voie basse. Il faut compter environ 4 à 6 semaines, parfois cela peut-être plus. Je crois avoir lu que le taux d hormones y est pour beaucoup.
Pour ma part j'ai eu mon retour de couche 9 semaines après. Avec des vrais signes d'ovulation 2 semaines avant l apparition de mes règles.
Je me souviens avoir mal vécu cette attente car j avais du lait malgré la prise des médicaments (et 15 mois après j'en ai tjrs il suffit que je presse un peu et ça perle...) et du coup la prolactine bloque l apparition des règles. Puis finalement elles ont décidé d arriver.
Il faut s'armer de nouveau de patience.
Elo
Annaet

Message par Annaet »

Merci beaucoup pour ta réponse.
Ah oui ça devait être long... Je me posais la question car depuis mon img, quasiment pas de saignements, j'avais des pertes blanches (dsl c'est pas Glamour) et les saignements ont commencé il y a 2 jours soit plus d'une semaine après l'intervention.
Elogojab

Message par Elogojab »

Annaet a écrit : 14 décembre 2020, 07:55 Merci beaucoup pour ta réponse.
Ah oui ça devait être long... Je me posais la question car depuis mon img, quasiment pas de saignements, j'avais des pertes blanches (dsl c'est pas Glamour) et les saignements ont commencé il y a 2 jours soit plus d'une semaine après l'intervention.
De rien. Oui c était long mais bon j'ai l habitude des cycles à rallonge. Ca me stressait surtout par rapport à la prolactine.
Tu as peut-être déjà un début de nouveau cycle, tes saignements sont rouge et abondants? Tu trouves que c est comme tes règles ?
Annaet

Message par Annaet »

C'est moins que les règles quand même. C'est très fluctuant. On verra si ces pertes continuent les prochains jours.
Répondre