Cicatrisation du corps

Lucie_deshayes

Re: Cicatrisation du corps

Message par Lucie_deshayes »

Lylou2806 a écrit : 26 juillet 2020, 14:11 [quote=Lucie_deshayes post_id=59605 time=15957
Modifié en dernier par Lucie_deshayes le 31 juillet 2020, 07:11, modifié 1 fois.
si tu tombes je te relève si je tombes tu me relève. Mon Charly, je ne t'aimerais tant que les étoiles brilleront… <3
Lucie_deshayes

Message par Lucie_deshayes »

Lylou2806 a écrit : 26 juillet 2020, 14:11 Coucou,

Personnellement, j'ai accouché le 28 Juin dernier et je n'ai toujours pas eu de retour de couche. Après je pense que ça dépend de chaque femme. Ca peut être plus ou moins long à revenir... Donc ne t'inquiète pas c'est normal. En moyenne 1 mois ou plus... Tu es pile dans les temps.
Après ça, il me semble que oui le corps peut être opérationnel pour accueillir une nouvelle grossesse... Reste à voir si les signes de l'ovulation seront présents ou pas ? J'ai cru comprendre sur d'autres posts que certaines ont des cycles complètement déréglés après ça. Pas évident, ça m'inquiète.
Pour ce qui est des rapports sexuels, personnellement nous les avons déjà repris avec mon chéri. Mais nous faisons attention au niveau contraception car nous voulons attendre les résultats de l'amniocentèse et l'autopsie avant de reprendre les essais bébé. J'ai lu qu'il était tout à fait possible de retomber enceinte avant le retour de couche... Et je ne souhaite pas reprendre de contraception.
Voilà pour ma part.
J'espère que ça a pu t'aider un peu mais en tout cas, ne culpabilise pas pour les calins avec ton homme, ça viendra quand vous serez prêt. Personnellement, cette terrible épreuve de l'IMG nous a profondément rapproché avec mon conjoint alors ça aide...
Bon courage
Bisous et pensées à nos petits anges
Pour le retour de couche j'ai eu 3jours de règle dont un jour ou sa ne saigner plus et ou sa a repris le lendemain.
Ma meilleure amie qui elle a accouché normalement sans soucis... Sa fait 6 mois que c'est régle sont anormal elle dure 15 jours elle avait repris la pillule...
En fait je me sens mal car j'ai l'impression que mon corps avance mieux que moi sa me fait mal de penser que mon corps est déjà remis que je pourrais retomber enceinte de suite sa me fait vraiment mal de voir ce décalage entre mon esprit qui est au plus bas et mon corps qui se remet vite.

Pour les rapports sexuels mon homme et moi on a pas repris ... Sa fait 1 mois que bébé est parti est même si on est soudé avec mon homme sa devient compliqué on a régulièrement des disputes on se comprend pas bien... Est je n'ai plus du tout envie d'être toucher... 😢😢😢 Il comprend mais jaii peur on a peur tout les 2 de se perdre... Voilà où on en es ...

Merci pour ton témoignage sa m'aide gros bisous et tout plien de courage a toutes les mam'ange
si tu tombes je te relève si je tombes tu me relève. Mon Charly, je ne t'aimerais tant que les étoiles brilleront… <3
Lylou2806

Message par Lylou2806 »

Lucie_deshayes a écrit : 31 juillet 2020, 07:09
Lylou2806 a écrit : 26 juillet 2020, 14:11 Coucou,

Personnellement, j'ai accouché le 28 Juin dernier et je n'ai toujours pas eu de retour de couche. Après je pense que ça dépend de chaque femme. Ca peut être plus ou moins long à revenir... Donc ne t'inquiète pas c'est normal. En moyenne 1 mois ou plus... Tu es pile dans les temps.
Après ça, il me semble que oui le corps peut être opérationnel pour accueillir une nouvelle grossesse... Reste à voir si les signes de l'ovulation seront présents ou pas ? J'ai cru comprendre sur d'autres posts que certaines ont des cycles complètement déréglés après ça. Pas évident, ça m'inquiète.
Pour ce qui est des rapports sexuels, personnellement nous les avons déjà repris avec mon chéri. Mais nous faisons attention au niveau contraception car nous voulons attendre les résultats de l'amniocentèse et l'autopsie avant de reprendre les essais bébé. J'ai lu qu'il était tout à fait possible de retomber enceinte avant le retour de couche... Et je ne souhaite pas reprendre de contraception.
Voilà pour ma part.
J'espère que ça a pu t'aider un peu mais en tout cas, ne culpabilise pas pour les calins avec ton homme, ça viendra quand vous serez prêt. Personnellement, cette terrible épreuve de l'IMG nous a profondément rapproché avec mon conjoint alors ça aide...
Bon courage
Bisous et pensées à nos petits anges
Pour le retour de couche j'ai eu 3jours de règle dont un jour ou sa ne saigner plus et ou sa a repris le lendemain.
Ma meilleure amie qui elle a accouché normalement sans soucis... Sa fait 6 mois que c'est régle sont anormal elle dure 15 jours elle avait repris la pillule...
En fait je me sens mal car j'ai l'impression que mon corps avance mieux que moi sa me fait mal de penser que mon corps est déjà remis que je pourrais retomber enceinte de suite sa me fait vraiment mal de voir ce décalage entre mon esprit qui est au plus bas et mon corps qui se remet vite.

Pour les rapports sexuels mon homme et moi on a pas repris ... Sa fait 1 mois que bébé est parti est même si on est soudé avec mon homme sa devient compliqué on a régulièrement des disputes on se comprend pas bien... Est je n'ai plus du tout envie d'être toucher... 😢😢😢 Il comprend mais jaii peur on a peur tout les 2 de se perdre... Voilà où on en es ...

Merci pour ton témoignage sa m'aide gros bisous et tout plien de courage a toutes les mam'ange
Je comprends ton ressenti. Après tu sais, ce retour de couche on ne le maîtrise pas, c'est notre corps qui réagit différement en fonction des femmes... Je pense que, même si c'est difficile car je comprends ta douleur psychologique, tu ne dois pas culpabiliser parce que ton corps est "à nouveau prêt". Au contraire, c'est une étape de franchie qui fait partie aussi de la guérison. Peut-être que tu as l'impression que tu n'avances pas au niveau de ton esprit, mais au fond si, tu avances. Ton bébé ange veille sur vous. Tu sais, il n'est pas entré dans vos vie par hasard... Même si son existence aura été de courte durée, il t'apportera beaucoup pour le futur. Tu ne le sais pas encore parce que tu es triste c'est normal, mais ce bébé a été là pour faire comprendre beaucoup de chose. Il vous donnera de la force, de l'amour et une autre vision des choses. Mais pour celà il faut accepter de "le laisser partir". Je ne dis pas de l'oublier attention ! Car moi je porte ma fille dans mon coeur à chaque instant et je fais tout pour qu'elle fasse partie de notre quotidien malgré son absence. Mais je l'ai laissé partir, s'envoler là où elle doit être. Et depuis, je ne pleure plus de désespoir comme avant. C'est difficile à expliquer, mais je me sens portée, je me sens forte pour avancer. Elle m'a ouvert les yeux sur beaucoup de choses et c'est le plus beau cadeau qu'elle pouvait me faire.
Pour les rapports sexuels avec ton conjoint, ça reviendra ne t'inquiète pas. Il faut réapprendre à passer des moments ensemble, juste de tendresse au début.... Un massage... Juste pour vous reconnecter. Je pense que tu ne veux plus être touchée car tu culpabilises. Mais vraiment si j'ai un conseil à te donner, surtout ne culpabilise pas ! Tu as le droit d'être triste, mais tu as le droit de sourire à nouveau, tu as le droit d'être heureuse, tu as le droit de ressentir du plaisir, tu as le droit d'aller bien. Les bébés anges veulent voir leurs parents heureux et continuer de vivre pour eux. Vous n'allez pas vous perdre avec ton mari si vous vous autorisez à aller bien. Quoi qu'il arrive, votre Charly sera toujours là tu sais. Et il va vous aider. C'est un cap à passer et je t'assure que tu vas aller bien.

Je te fais des bisous et t'envoie plein de courage.
Mamange de 🌺 Lylou 🌺 née le 28.06.2020 à 18sa 💗
Petit arc-en-ciel bien au chaud prévu pour Juin 2021 🌈
Répondre