Je vous souhaite bon courage à toutes les deux pour vous reconstruire.
On s'en remet au bout de combien de temps? Il n'y a pas de réponse, c'est propre à chacune, nous ne le vivons pas de la même façon, peu importe le stade auquel l'IMG a eu lieu.
L'important est d'être en accord avec soi et d'arriver à surpasser ce sentiment de culpabilité. On reprend pied peu à peu, il y a des rechutes, puis un jour, c'est parti, cela reste un souvenir avec lequel on vit. Une casserole de plus à traîner avec soi.
Consulter peut soulager. Je l'ai fait aussi. Je crois que grâce à elle j'ai remonté plus vite. Je me suis de nouveau autorisée à vivre, à oser de nouvelles choses.
Ce qui m'a également aidée, a été le pilates. Pour me reconnecter à mon corps, à moi-même. Rien de spirituel dans tout ça, mais une façon de me réapproprier ce corps qui avait souffert. Et on dit souvent "un esprit sain dans un corps sain"... J'ai osé envoyer promener des personnes qui m'empoisonnaient depuis longtemps ou ne m'apportaient rien. J'ai cessé d'être un paillasson au boulot et osé dire non et stop quand on me marchait sur les pieds. J'ai osé pousser les portes d'un studio de danse et me mettre au classique malgré mes presque 40 ans, ma gaucherie et mes kilos en trop. Ce drame m'a rendue plus forte, quelques mois après l'avoir vécu. Et je ne suis plus la même. Mais cela a pris du temps. Accepter aussi que cela ne se fera pas demain.
Ignorer les gens et leurs remarques, souvent maladroites mais blessantes qui peuvent nous faire pleurer. Prendre soin de soi pour commencer.
<3 Plein de bonnes ondes
IMG via un curetage : bonne idée ?
Re: IMG via un curetage : bonne idée ?
Maman de L *** 2016, beau bébé au terme dépassé
Mamange d'Estelle (9.11.2018)
Maman d'E*** 2020, grande préma
Mamange d'Estelle (9.11.2018)
Maman d'E*** 2020, grande préma