Hématome rétroplacentaire à 38 semaines de grossesse

Celie

Re: Hématome rétroplacentaire à 38 semaines de grossesse

Message par Celie »

Bonjour Ingrid

Je suis navrée pour cette perte affreuse que tu viens de subir.
Ne t'en veux pas, ne t'empoisonne pas avec des "si seulement j'étais allé 5h avant a la mat" car tu n'y peux rien, rien ne pouvais te faire deviner le drame qui allait arriver.
Et même à l'hôpital, ils n'auraient rien pu voir en avance.
C'est profondément triste, mais personne n'y peut rien :(

J'ai subi une img pour mon petit Arthur le 20 février dernier. Ses reins ne fonctionnaient pas et il n'avait pas pu développer ses poumons. Il n'aurait pas vécu à la naissance.

Ton récit m'interpelle beaucoup, car comme toi j'ai rêvé de cela quelques jours avant l'échographie fatale.

J'avais rdv pour mon écho le 2 février, mais j'ai un séminaire de boulot qui s'est organisé entre temps. J'ai décidé de décaler mon écho, seulement si c'était 2/3 jours après, je ne voulais pas attendre plus !
Par chance, j'ai pu avoir un rdv le 5 février.
Me voilà donc parti en séminaire, loin de mon chéri pendant 3 jours...
La nuit du 2 au 3, j'ai rêvé qu'on m'annonçait que mon bébé ne pourrait pas vivre à la naissance, parce qu'il n'avait pas de poumon. On me disait qu'il ne pourrait pas respirer.
Dans mon rêve, les médecins se proposaient de l'opérer a la naissance, pour lui déboucher les "tuyaux" bouchés.
Je me suis vu accoucher, longuement, et la seconde d'après j'étais dans un magnifique parc, plein de fleurs et de verdure, et j'ai vu mon fils de 6 ans porter mon tout petit bébé tout bleu (il ne respirait pas) jusqu'au pavillon des médecins qui devaient l'opérer.
J'ai vu les médecins s'acharner sur mon tout petit bébé mort, et moi à côté qui ne disait rien.

Je me suis réveillée en sueurs, en tremblant, en pleurant. C'était un rêve si fort...

En tous cas, grâce à toi, je viens de me rendre compte que c'était peut être comme ça qu'il m'a prévenu, qu'il était temps que je sache.

Je te souhaite beaucoup de courage, de tendres pensées à tous vos petits anges et de doux baisers à mon Arthur qui me manque tant.
Ingrid 58

Message par Ingrid 58 »

Ingrid 58 a écrit :Oui ce fut et ça reste dur.je me dis que si j avais été à la maternité 5 h avant il serait toujours la mais aucun symptômes pour y aller. J étais juste très fatigué la veille mais mes 2 filles avaient eu la grippe durant 10 jours et à 38 semaines de grossesse c était normal d être fatiguée. J ai cauchemardé cette nuit la que j avais été à la maternité et que la sage femme nous avait dit que il y avait un gros problème et que mon bébé n était plus alimenté par le cordon ombilical et on nous a laissé repartir à la maison comme çà. Rêve prémonitoire ou mon fils m à dit aurevoir. J aurais du réagir au réveil mais les rêves ne correspondent pas toujours à la réalité. Merci de ton soutien
Et bon courage à toi aussi. Je ne connais pas ton histoire mais si tu es la c est que tu vis la même chose que moi
Ingrid 58

Message par Ingrid 58 »

Merci celie pour ton soutien. Ton histoire est dure aussi. Je ne pensais pas qu on était autant de mamange. Avec toutes des problèmes différents.je ne pensais pas que la grossesse pouvait avoir autant de pathologie.
C est vrai qu avec les si on changerait beaucoup de choses.
Oui ce cauchemar ou nous enfants nous ont dit aurevoir ils sont vraiment incroyable.
Je te souhaite à toi aussi beaucoup de courage. Bises à toi et gros bisous soufflés au ciel pour Arthur, jimmy et tous les bébés anges
Ingrid 58

Message par Ingrid 58 »

Kaytline
Vous avez fait le bon choix j aurais certainement fait la même chose
Ma psy est bien.elle m aide à avancer et me conseille sur le comportement de mes filles par rapport à tout ça.
Pour bébé espoir , je te comprends. Moi aussi j aimerais déjà être enceinte... Mais pour le moment je vais attendre un petit peu que tout se remette en état dans mon corps. Bises
Amandine17

Message par Amandine17 »

Bonjour Ingrid

Je comprends ta douleur nous avons perdu notre première fille a 10 jours du terme sans savoir pourquoi ni savoir se qu'il s'est passé dans mon ventre juste qu'elle a voulu aller retrouver les anges.
Je ne suis pas fait suivre mais j'aurai peut être du car on se demande toujours pourquoi ca nous arrivent à nous et comme on fait pour avoir une grossesse heureuse et normal qui devient d'un coup une tristesse profonde et à vie.
J'ai accouché d'une autre petite fille mais il y a eu des moments très difficile. Ça m'arrive meme de l'appeler par le prenom de sa soeur.
Et je me repproche beaucoup de chose que je nai pas fait
Mais tu sais ca ne sert à rien de se repprocher des choses à part se faire encore plus mal.

Courage à vous

Je croise les doigts pour que tu donne vie à un autre petit bébé comme nous meme si ca ne remplace jamais le manque mais nous apprend à vivre avec
Moi maintenant cest ma fille qui me fait avancer dans la vie

Courage à vous

À nos petits anges qui se retrouvent la haut :(
Parent d'une Petite Lola partie à 39 semaines le 05 Février 2015 sans savoir pourquoi :cry:
Parent depuis le 11 Janvier 2016 d'une petite Louane qui nous rempli de bonheur chaque jour :)
Ingrid 58

Message par Ingrid 58 »

Merci Amandine de ton soutien,c'est bête mais c'est agréable de parler avec des mamange qui vivent aussi la même situation.
Contrairement à toi j étais très suivi car j avais du diabète de grossesse et regarde je n'ai pas eu plus de chance que toi.ne regrette pas. Le corps médical de Moulins à été super génial je les remercie d'ailleurs. Ils m ont expliquer que c était la faute à pas de chance que ça a été rapide et brutale. Même sur place il n aurait pu rien faire
Ma dernière visite sage femme et monitoring était le jeudi et le drame a eu lieu mardi matin. On ne peut pas être suivi chaque jour.
J'ai déjà 2 filles et elles m aident vraiment à avancer. Donc je te comprends quand tu dis que ta fille t aide.mais ça n enleve pas la douleur et le manque de nos anges. Ils continueront de vivre en nous on ne les oubliera jamais. Moi aussi je pense essayer d avoir un autre bébé dans peu de temps. Bon courage à toi aussi
maeva38

Message par maeva38 »

Ingrid, désolée de t'accueillir ici...
J'ai lu ton histoire et elle est terrible malheureusement.
Ma petite Lucie est née sans vie le 30 mars dernier, suite à une anomalie chromosomique sans espoir de vie.
Je te souhaite beaucoup de courage pour la suite, je comprends que tes filles t'aident, mes enfants m'aident aussi, surtout à ne pas me laisser aller mais ça ne remplace en rien le manque de nos anges.
Des bizz de réconfort.
Ingrid 58

Message par Ingrid 58 »

Merci maeva de ton soutien. Je te souhaite aussi beaucoup de courage car c'est vraiment dur tout ça. On cherche des réponses à Des questions mais il y en pas.nos enfants nous aides oui.on ne peut pas se laisser aller il y a tant de choses à faire avec eux.nos anges nous manques et pour moi jimmy restera à vie dans mon corps et continuera à vivre au travers moi.je te souhaite beaucoup de bonnes choses à venir après un tel drame. Bisous de courage
Leia145

Message par Leia145 »

S'en vouloir ne changera rien et je l'ai appris il y a peu, rien n'est notre faute.......avec des si......j'ai aussi perdu suite à une IMG ma petite Lucie il y a presque 2 mois....mais elle, elle aurait pu vivre avec son handicap, la trisomie 21, seulement la vie actuelle, les gens, les structures ne le permettent pas....tous les jours je vois des images d'enfants trisomiques qui réussissent dans la vie....et la je me dit et si on avait décidé de la garder.....puis je regarde son grand frère e la je me dis qu'on a pris la meilleure solution....plein de courage...et de bisous
Stéphanie
Maman de François né le 13 avril 2010
Lucie notre petit ange née a 17sa+5 T21 le 24.2.2016
Ingrid 58

Message par Ingrid 58 »

Merci leia 145 pour ton soutien. Oui je culpabilise toujours un peu mais un peu moins qu avant.aujourd hui j ai vu le gynécologue qui va me faire faire des prises de sang. Il pense que c'est un problème génétique. Mon sang serait trop coagulant ce qui aurait entraîner cet hématome. On verra si c'est ça prochaine grossesse sous *******. Et en plus j ai diminuer la cigarette mais pas arrêté alors ça me fait encore un peu plus culpabilise. Le gynécologue à dit que ça n avait pas arrangé le problème mais ç était pas là cause principale. J'ai fumé aussi pour mes 2 filles et il n'y a pas eu ce soucis
Je pense que pour Lucie vous avez pris la bonne décision. Même si vous aviez trouver un centre quel déchirement pour vous et votre fille d être séparé tout le temps. On ne voit pas le futur de nos chérubins comme ça. Et on ne sait pas à quelle point ils vont être malade
Si ils vont souffrir ou non
Je te souhaite beaucoup de courage à toi aussi. Et du meilleur pour l avenir.
Répondre