A Lucie, notre princesse

maeva38

Re: A Lucie, notre princesse

Message par maeva38 »

Bonjour les filles,

Merci à Leïa et Katlyne de m'avoir répondu sur mon post mais je constate beaucoup de "vues" et pas de beaucoup de réponses.
Allez-vous sur un autre post pour discuter plutôt que les posts "perso" ?
Merci de vos réponses.
Leia145

Message par Leia145 »

Pour l'occupation c'est vrai que c'est le plus difficile, personne j'y arrive que depuis cette semaine...et mon IMG date du 24 février. ..je suis allé chez le coiffeur, aujourd'hui à un cours mixte thai chi, yoga, pilate. ....bains à bulles...Cette après midi je vais me faire faire une pédicure. ...sinon le 1er moi j'ai fais beaucoup de loisir créatif, je vais devenir membre honoraire si une grande enseigne de loisirs créatifs. ... une valisette souvenir pour Lucie, 2 étoiles pour la chambre du grand (1 rose et 1 bleue), il voulait symboliser sa soeur vers lui...la j'attends d'avoir la place dans la chambre d'amis bureau pour reagencer......mais c'est vrai que parfois...sur le canapé au calme tout remonte à la surface et ça fait mal très mal....la je voudrais me lancer dans la fin pour réaliser une statuette de nous 4 mais je sais pas trop encore....Ainsi qu'un petit ange aux ailes roses pour mettre dans la valisette et aussi faire un bougeoir souvenir pour Lucie....ce sont de petites choses mais ça aide, pendant ce temps j'y pense moins.....
Je suis aussi retournée aux pompiers pour leur faire un coucou à tous mes gars et ben croyez moi ou non. Y en avait plein avec la larme à l'oeil. ...
En tout cas si besoin je suis sur fb et je peux te laisser mon numéro en mp aussi.
Stéphanie
Maman de François né le 13 avril 2010
Lucie notre petit ange née a 17sa+5 T21 le 24.2.2016
maeva38

Message par maeva38 »

Tu es pompier professionnel ou volontaire ? C'est vraiment un chouette métier ça, un de celui que j'admire le +.
Tu as plein de projets pour faire "vivre" ta Lucie.
De mon côté, depuis plusieurs jours, j'en suis à chercher un médaillon pour l'avoir toujours avec moi, j'ai l'impression que ça pourrait me soulager...
melanthohugo

Message par melanthohugo »

Bonjour Maeva, et désolée de t accueillir ici.
Pour le médaillon c'est une super idée je trouve (que j ai adoptée). j ai fait faire un pendentif avec une photo de mon petit hugo et gravé sa date de naissance et son prénom derrière. c est une façon de l avoir toujours avec moi et je ne le quitte quasiment pas.
Sinon je ne m occupe pas beaucoup... Enfin rien de bien intéressant. Un peu de ménage (pas toujours le gout même si ça passe le temps), télé / internet (histoire de bien s abrutir) et j ai commencé un peu le tricot.
On peut discuter aussi sur facebook si tu veux.
Tendres pensées pour nos petits anges
Mam'ange d'Hugo, né le 16/02/2016, 27SA+4, T13
Je t'aime petit trésor

Petit arc en ciel, Sara, née le 23/10/2017 <3
Leia145

Message par Leia145 »

Je suis volontaire depuis 14 ans...en fait je suis sergent major. ....je m'occupe des présences, absences, équipement personnel.....sinon je bosse à côté dans un hôpital. ....pour le médaille c'est une super idée. ...
Stéphanie
Maman de François né le 13 avril 2010
Lucie notre petit ange née a 17sa+5 T21 le 24.2.2016
maeva38

Message par maeva38 »

melanthohugo, merci de ta réponse.
Quand tu parles de "s'abrutir" devant TV ou PC, c'est vraiment ça que j'aurais tendance à faire même si j'ai vraiment du mal à suivre ce que je regarde. L'autre jour, je tombe sur Greys Anatomy, je ne sais pas si vous suivez, moi pas tellement mais je connais bien les personnages et sans suivre assidument, je connais l'histoire. Et l'autre jour, je tombe pile sur l'épisode qu'il ne fallait pas que je vois : Le Dr (je ne sais plus son nom) qui est enceinte et qui apprend que son BB n'est pas viable... Je me suis dit que C T pas possible !!!

En ce moment, je n'ai plus envie de voir personne, je ne sais pas si ça vous l'a fait après la perte de votre petit trésor.
Je suis quelqu'un de vraiment très à l'écoute des autres, pas du tout égoïste mais là, j'y arrive pas, j'ai pas envie d'entendre les gens me raconter leurs "malheurs" qui n'en sont pas vraiment et que moi à côté, j'ai tellement de peine d'avoir perdu mon bébé d'amour, un réel drame...
djo

Message par djo »

Bonjour maeva
Ne tkt pas je crois que c'est normal de ne vouloir voir personne, après je ne sais pas pour toi mais j'essaie de prendre sur moi mais j'ai beaucoup de mal quand je croise des femmes enceintes ou des bébés je continue a compter mon terme malgré moi enfin on est pas dans les semaines les plus facile. Bon courage bise
Mylann né le 15 mars 2016 (31 sa+3)
Futur princesse pour mars 2019 ❤
maeva38

Message par maeva38 »

J'essaie aussi de prendre sur moi mais c'est dur et en ce moment, le beau temps arrivant, les femmes enceintes se "voient" encore plus et ça me brise le cœur de les voir. Et tout comme toi, je fais des calculs, surtout ça fait tant de temps que l'on a appris la nouvelle, tant de temps que Lucie est partie mais je pense aussi que j'en serais à tant de semaines de grossesse etc... Bref, c'est plus fort que moi.
Bon courage à toi aussi.
Katlyne

Message par Katlyne »

Désolé Maeva, j'ai complètement oublié de répondre à ton dernier message.

Quand nous avons su que Tyméo n'aurait pas une vie correcte du tout, nous avons tout de suite décider du mieux pour lui, même si c'était la plus dure décision à prendre, nous savions que c'était la meilleure pour lui.. Nous avons décidé de souffrir pour lui..

Moi aussi j'ai décidé de ne rien regretter, j'ai voulu le voir après l'accouchement, mais uniquement quand il serait habillé.. Pour la douleur physique j'ai aussi demandé la péridurale, en espérant que cette fois elle marcherait car pour mon premier elle n'a pas fonctionné jusqu'au bout, j'ai dû accoucher sans..
Concernant les funérailles, je ne me sentais pas capable, parfois j'ai quelques regrets mais je ne suis malheureusement pas infaillible.. Et je n'étais non plus pas seule à prendre cette décision, mon homme ne ce sentait vraiment pas capable d'organiser des funérailles ect.. :(

Si physiquement tout va bien c'est déjà un bon point ! Après le moral, la douleur s'apaisera avec le temps.. Chacune va à son rythme!
Mon rdv post accouchement est le 25 avril.. Et j'ai aussi rdv le 29 avec le gynéco qui a confirmé la malformation pour (normalement) les résultats d'autopsie et de cariotype..

Je m'occupe principalement de mon fils de 18 mois, et sinon nous essayons de sortir au maximum, sinon à la maison je suis sur les nerfs et le moindre truc m'énerve.. Mon homme est à la recherche d'un emploi, il a d'ailleurs eu un entretien ce matin, réponse la semaine prochaine. Et il a un autre entretien jeudi. On croise les doigts..
Il faudra simplement qu'on retrouve une petite voiture pour lui car sinon je ne pourrais plus sortir.. :(

J'envisage de me tatouer l'empreinte de pied de Tyméo, une amie est en train de me faire mon dessin.. J'espère pouvoir le faire prochainement, ça sera ma manière d'avoir toujours Tyméo avec moi..

Après tout ça, j'étais comme toi, je ne voulais voir personne, ça me "saoulait" d'écouter leur petits soucis sans importance et surtout de les voir faire comme si de rien était !
Je suis aussi de nature à aider les gens en temps normal, mais là, je n'en avais plus envie du tout.
J'en voulais et était jalouse des femmes enceintes ou de celles qui avait un petit bébé.. Je comptais aussi les semaines qui passait et me disait "tiens je devrais être à 27 semaines aujourd'hui" .. ect..

A l'heure actuelle j'y pense toujours mais moins, quand je croise des femmes enceinte, je ne suis plus jalouse au contraire, j'ai hâte d'y être à nouveau.. Par contre les bébés c'est encore autre chose.. Surtout que la cousine de mon homme est enceinte aussi et doit accoucher pour le 25 Juin (9 jours après mon terme) d'un petit garçon également..
Katlyne,
Maman de Lenzo, né le 27 Septembre 2014 à 15h19, 2,950kg pour 47cm.
Mam'ange de Tyméo, né avec ses ailes le 08 Mars 2016 à 00h10, 820gr pour 32cm.

BabyHope, Leandro né le 17 Janvier 2017 à 17h12, 3,010kg pour 48,5cm.

BabyHope2 prévu pour Juillet 2018 !
maeva38

Message par maeva38 »

J'espère que les entretiens de ton homme aboutiront, au moins pour 1 de tous. Et pour la voiture, l'an dernier, je suis restée à la maison sans voiture (sachant qu'on venait de déménager à la campagne, sans connaître personne, sans que mes enfants aillent à l'école car pas encore l'âge), ça ne m'a curieusement pas trop manqué mais c'est vrai que globalement, c'est mieux de pouvoir bouger au cas où. Depuis septembre et l'entrée à l'école de mon grand, on a acheté une 2ème voiture.

Je suis envieuse de ses femmes qui sont enceintes mais surtout envieuse de leur insouciance, leur "bol" de ne pas avoir de pb et de ne pas en avoir bavé aussi pour tomber enceinte... J'ai ma BS qui attend des jujus et doit accoucher en mai donc je t'explique pas ce que ça me fait d'autant qu'elle n'a jamais eu le moindre pb et fait relativement n'importe quoi mais bon, normal elle n'a pas de pb...
Je pense que le mois à venir va être juste horrible et qui plus est, c'est le mois de mon anniv (40 ans) que je voulais fêter bien correctement, et maintenant je n'en ai plus du tout l'envie mais alors plus du tout !
Heureusement que j'ai les enfants, c'est sûr qu'ils me permettent de me tirer vers le haut mais ça m'empêche pas le manque et les idées noires...
Répondre