bébé espoir : combien de temps attendre?
Re: bébé espoir : combien de temps attendre?
Bonsoir toute mes condoléance
Après la perte de Mathilde-Clara j'ai eu un blocage de 3ans 4 mois et 28 jours
J'ai eu des copains en 2015
* 1 pendant 1 mois février mars 2015
* rester célibataire 3 mois
* 1 pendant 2 semaines en mai
* célibataire jusqu'à la 2eme semaine de juin
J ai eu quelqu un pendant 3 jours mais sa n'a pas fonctionné
En juin j'avais enfin accepté que je n'aurai pu jamais la chance de retomber enceinte
Le 31 juillet j ai eu mes rrr et elle ce son fini le lendemain
Et le 29 août j attendais mes règle et j ai eu un doute et j ai fait un test de grossesse et positif
Une grossesse inattendu
Un bébé surprise
Qui c'était loger sans demander l'autorisation
J'ai découvert ma grossesse le jour présumer de mon cycle
Et lorsque j'ai fait ce test je n'y croyais pas du tout
Je penser avoir rêver lorsque j'ai vue ces 2 barres apparaître sur le test
J'ai vecu ma grossesse très stressante angoissante
Je vivais la peur au ventre à chaque consultation écho
Peur de revivre ce que j avais vécu pour toi
Puis le 29 décembre j'ai appris que c'était un petit garçon qui c'était loger dans mon ventre
Les mois passe et je me pose mille questions
J'ai du être hospitalisé pour surveiller ma glycémie à jeun en mars 2016
Puis les SA avance et plus ma dpa approche ton petit frère était prévu pour le 8 mai 2016
Nous sommes le 2 mai à 8h30 je ressent comme des petits serrement sur les côté et devant et des petites perte de sang
J'appelle la maternité et la sage-femme que j'ai au téléphone me dit de venir consulter
Donc j'appelle ma maman pour lui dire et elle rentre et on part
J'ai fait mon entrée à la maternité le 2 mai 2016 à 10h30
On prend ma tension et comme pour mes consultation elle est toujours haute malgré mon traitement
On me met sous monitoring puis on m osculte et on me fait une prise de sang
On me dit qu'elle on appeler la gygy de garde et préfère me faire passer une écho de contrôle avant de me faire repartir et mon fait patienter dans la salle attente
De la on viens me chercher pour me faire passer écho de contrôle et il y'à pu trop de liquide amniotique et vue ma tension la gygy me dit qu'elle l'hospitalise
On m'emmene dans une chambre au urgence maternité on me fait remplir un formulaire de qui contacter en cas de soucis
Puis on me met sous monitoring et m'osculte pour vérifier mon col
La sage-femme qui m'a pris en charge c celle que j'ai eu au téléphone le matin même
Elle m'osculte et je suis dilatées à 3-4cm et il devais être 13h
Puis j'ai ressenti les contractions chose que je n'avais jamais eu pour toi Mathilde-Clara
J'ai fixé le mur, puis le fauteuil et le ballon tout en contrôlant les contractions que j'avais en soufflant
Puis la sage-femme et revenue dans la chambre pour revérifier mon col et la à ce moment là tout ces accélérer
J'était dilatée à 5 on m'a fait enfiler la chemise puis emmener en salle de naissance il devais être 15h
Tout en ayant mes contraction puis vers 16h il son venue me poser la péridurale mais j'en ai eu 2 étant donner que lorsqu'elle a poser elle n'a pas entendue le petit bruit et à la 2ème je les senti
J'ai donné naissance à ton petit frère le 2 mai 2016 à 18h20
Je suppose un signe de toi etant donner que tu es née à 02h20
Ton petit frère est né 4 ans 6 mois 21jours et 16h 00min 00s après ton envole
Vous êtes les 2 amours de ma vie auquel j'aurai toujours autant amour à vous donner
Vous êtes les prunelles de mes yeux
Mon sang ma vie
Je me batterai toujours pour vous
Vous êtes les 2 personnes qui mon fait devenir maman
Beaucoup me disent que je suis courageuse d'avoir un si lourd passer douloureux
Mais vous êtes ma force au quotidien
Je ne serai pas la maman que je suis sans vous
Ton petit frère illumine ma vie
C'est un vrai petit rayon de soleil même si c pas tous les jours facile
Des rires, des larmes, voilà ce qu'est mon quotidien
Partager entre la joie et la tristesse
Avoir 2 enfants et n'en voir grandir qu'un à mes côté sa me fait mal au coeur
Ce qui me fait mal au coeur c que mon fils a pas la chance avoir sa grande soeur auprès de lui
Après la perte de Mathilde-Clara j'ai eu un blocage de 3ans 4 mois et 28 jours
J'ai eu des copains en 2015
* 1 pendant 1 mois février mars 2015
* rester célibataire 3 mois
* 1 pendant 2 semaines en mai
* célibataire jusqu'à la 2eme semaine de juin
J ai eu quelqu un pendant 3 jours mais sa n'a pas fonctionné
En juin j'avais enfin accepté que je n'aurai pu jamais la chance de retomber enceinte
Le 31 juillet j ai eu mes rrr et elle ce son fini le lendemain
Et le 29 août j attendais mes règle et j ai eu un doute et j ai fait un test de grossesse et positif
Une grossesse inattendu
Un bébé surprise
Qui c'était loger sans demander l'autorisation
J'ai découvert ma grossesse le jour présumer de mon cycle
Et lorsque j'ai fait ce test je n'y croyais pas du tout
Je penser avoir rêver lorsque j'ai vue ces 2 barres apparaître sur le test
J'ai vecu ma grossesse très stressante angoissante
Je vivais la peur au ventre à chaque consultation écho
Peur de revivre ce que j avais vécu pour toi
Puis le 29 décembre j'ai appris que c'était un petit garçon qui c'était loger dans mon ventre
Les mois passe et je me pose mille questions
J'ai du être hospitalisé pour surveiller ma glycémie à jeun en mars 2016
Puis les SA avance et plus ma dpa approche ton petit frère était prévu pour le 8 mai 2016
Nous sommes le 2 mai à 8h30 je ressent comme des petits serrement sur les côté et devant et des petites perte de sang
J'appelle la maternité et la sage-femme que j'ai au téléphone me dit de venir consulter
Donc j'appelle ma maman pour lui dire et elle rentre et on part
J'ai fait mon entrée à la maternité le 2 mai 2016 à 10h30
On prend ma tension et comme pour mes consultation elle est toujours haute malgré mon traitement
On me met sous monitoring puis on m osculte et on me fait une prise de sang
On me dit qu'elle on appeler la gygy de garde et préfère me faire passer une écho de contrôle avant de me faire repartir et mon fait patienter dans la salle attente
De la on viens me chercher pour me faire passer écho de contrôle et il y'à pu trop de liquide amniotique et vue ma tension la gygy me dit qu'elle l'hospitalise
On m'emmene dans une chambre au urgence maternité on me fait remplir un formulaire de qui contacter en cas de soucis
Puis on me met sous monitoring et m'osculte pour vérifier mon col
La sage-femme qui m'a pris en charge c celle que j'ai eu au téléphone le matin même
Elle m'osculte et je suis dilatées à 3-4cm et il devais être 13h
Puis j'ai ressenti les contractions chose que je n'avais jamais eu pour toi Mathilde-Clara
J'ai fixé le mur, puis le fauteuil et le ballon tout en contrôlant les contractions que j'avais en soufflant
Puis la sage-femme et revenue dans la chambre pour revérifier mon col et la à ce moment là tout ces accélérer
J'était dilatée à 5 on m'a fait enfiler la chemise puis emmener en salle de naissance il devais être 15h
Tout en ayant mes contraction puis vers 16h il son venue me poser la péridurale mais j'en ai eu 2 étant donner que lorsqu'elle a poser elle n'a pas entendue le petit bruit et à la 2ème je les senti
J'ai donné naissance à ton petit frère le 2 mai 2016 à 18h20
Je suppose un signe de toi etant donner que tu es née à 02h20
Ton petit frère est né 4 ans 6 mois 21jours et 16h 00min 00s après ton envole
Vous êtes les 2 amours de ma vie auquel j'aurai toujours autant amour à vous donner
Vous êtes les prunelles de mes yeux
Mon sang ma vie
Je me batterai toujours pour vous
Vous êtes les 2 personnes qui mon fait devenir maman
Beaucoup me disent que je suis courageuse d'avoir un si lourd passer douloureux
Mais vous êtes ma force au quotidien
Je ne serai pas la maman que je suis sans vous
Ton petit frère illumine ma vie
C'est un vrai petit rayon de soleil même si c pas tous les jours facile
Des rires, des larmes, voilà ce qu'est mon quotidien
Partager entre la joie et la tristesse
Avoir 2 enfants et n'en voir grandir qu'un à mes côté sa me fait mal au coeur
Ce qui me fait mal au coeur c que mon fils a pas la chance avoir sa grande soeur auprès de lui
Mamange de Mathilde-Clara IMG à 35SA le 10.10.11
Née sans-vie le 11.10.11
Maman de mon bébé arc-en-ciel né à 40SA 02.05.16
Née sans-vie le 11.10.11
Maman de mon bébé arc-en-ciel né à 40SA 02.05.16
Aurélie,
Courage dans cette épreuve.
Je suis tombée enceinte 6 mois après l'accouchement pour mes 2 grossesses espoirs. Pas de contre-indication malgré 3 grossesses menés à terme en 3 ans.
Il faut se sentir prête.
Courage dans cette épreuve.
Je suis tombée enceinte 6 mois après l'accouchement pour mes 2 grossesses espoirs. Pas de contre-indication malgré 3 grossesses menés à terme en 3 ans.
Il faut se sentir prête.
Aurélie, Maman
d'Esteban
né le 16 mars 2013
d'un petit ange Bastien
né le 6 mars 2017, parti a 22 jours (encéphalopathie épileptique précoce - Syndrome Ohtahara)
d'Antonin
né le 21 mai 2018
et de Julian
né le 29 août 2019
d'Esteban
d'un petit ange Bastien
d'Antonin
et de Julian
Merci beaucoup pour vos retours et vos messages plein d’espoir.
Je vais écouter mes envies et ce besoin d’avoir un autre bébé et laisser faire la nature.
Je me doute bien que la grossesse suivante sera très anxiogène. A vrai dire, j’imagine assez bien les étapes de la future grossesse :
- les premières semaines, peur d’une fausse couche
- avant les trois mois, la gynéco nous conseillera de faire la biopsie du trophoblaste, bien-sur nous appréhenderons les résultats. Et quand bien même tout serait négatif, il y a tellement de maladies génétiques, qu’on ne peut jamais tout écarter.
- à chaque écho j’aurais très certainement peur que l’on constate une anomalie.
- à l’approche du terme, peur d’une mort in utero.
Et pour finir, je me ferais certainement beaucoup de soucis concernant l’accouchement.
J’espère juste que la joie d’être enceinte sera plus forte que la peur. J’ai bien conscience qu’il faudra y aller un jour après l’autre.
J’ai abordé le sujet avec ma belle mère aujourd’hui, dont la première réaction a été « vous vous sentez déjà prêts ? ». Je lui ai répondu calmement et expliqué qu’il s’agit d’un besoin presque viscéral, que personne ne pouvait comprendre, du moins personne qui n’ait pas vécu la perte d’un bébé. Elle a finalement compris.
Après 6 semaines d’attente (les saignements post accouchement ont duré un certain temps ensuite le retour de couche et puis pour être honnête la libido était pas au top), nous avons tenté un câlin hier. Je dis bien tenté, car j’étais vraiment pas relax, à tel point que la pénétration était impossible. Cela ne nous était encore jamais arrivé.
Est ce arrivé à certaines d’entre vous ?
Ça va être compliqué d’envisager bébé 2 si on arrive pas à faire de câlins.
On va se déboucher une bonne bouteille de vin ce soir, ça va peut être me détendre
Je vais écouter mes envies et ce besoin d’avoir un autre bébé et laisser faire la nature.
Je me doute bien que la grossesse suivante sera très anxiogène. A vrai dire, j’imagine assez bien les étapes de la future grossesse :
- les premières semaines, peur d’une fausse couche
- avant les trois mois, la gynéco nous conseillera de faire la biopsie du trophoblaste, bien-sur nous appréhenderons les résultats. Et quand bien même tout serait négatif, il y a tellement de maladies génétiques, qu’on ne peut jamais tout écarter.
- à chaque écho j’aurais très certainement peur que l’on constate une anomalie.
- à l’approche du terme, peur d’une mort in utero.
Et pour finir, je me ferais certainement beaucoup de soucis concernant l’accouchement.
J’espère juste que la joie d’être enceinte sera plus forte que la peur. J’ai bien conscience qu’il faudra y aller un jour après l’autre.
J’ai abordé le sujet avec ma belle mère aujourd’hui, dont la première réaction a été « vous vous sentez déjà prêts ? ». Je lui ai répondu calmement et expliqué qu’il s’agit d’un besoin presque viscéral, que personne ne pouvait comprendre, du moins personne qui n’ait pas vécu la perte d’un bébé. Elle a finalement compris.
Après 6 semaines d’attente (les saignements post accouchement ont duré un certain temps ensuite le retour de couche et puis pour être honnête la libido était pas au top), nous avons tenté un câlin hier. Je dis bien tenté, car j’étais vraiment pas relax, à tel point que la pénétration était impossible. Cela ne nous était encore jamais arrivé.
Est ce arrivé à certaines d’entre vous ?
Ça va être compliqué d’envisager bébé 2 si on arrive pas à faire de câlins.

On va se déboucher une bonne bouteille de vin ce soir, ça va peut être me détendre

Mamange d'Elena, née le 19.12.19 à 27 sa et 5 jours.
L'alcool peut aider cest vrai !
Nous, on a fait des calins de plus en plus «intenses». Au début je n'arrivais même pas à ce que mon conjoint me touche et puis petit à petit. Peut être que le mieux est d'y aller progressivement, en douceur. De prévoir un vrai temps pour ça avec ambiance romantique, musique etc pour se retrouver dans une situation plus propice, ressentir aussi la féminité, la femme derrière la mère. Surtout ne pas se forcer. A l'époque je discutais aussi beaucoup avec mon conjoint, je lui disais tout ce que je ressentais dans mon corps, ça ma permis de lui dire toujours facilement pendant les premiers calins mes « tabous » et dès que j'étais prête à franchir un pas, par exemple, tout simplement qu'il me caresse le ventre.
Notre corps a changé et notre féminité aussi, pour moi, il faut se redécouvrir complètement.
Concernant la future grossesse, je te rassure il y a effectivement de beaux moments. C'est stressant comme tu le dis et chaque échographie est une réelle appréhension, une angoisse profonde. A chaque fois u, début, je me cache les yeux et demande a mon co joint si bébé bouge.
Mais c'est tellement de bonheur et d'espoir en même temps. La dernière écho, elle a fait rire tout le monde en jouant avec ses mains et en gigotant dans tous les sens. Ce sont des beaux moments qui font de magnifiques souvenirs. Des souvenirs purs qui n'appartiennent qu'à ce bébé là. Ils sont rares et précieux.
Donc tu vois malgré tout, on arrive à avoir un peu d'innocence et de joie. Ca fait du bien, simplement. Tu auras la peur, la joie, la tristesse, l'espoir, tous les sentiments en même temps, multipliés par 10 grâce aux hormones
Si tu es prête, fonce. Comme tu dis de toute façon ce sera compliqué ! Mais aussi du bonheur !

Nous, on a fait des calins de plus en plus «intenses». Au début je n'arrivais même pas à ce que mon conjoint me touche et puis petit à petit. Peut être que le mieux est d'y aller progressivement, en douceur. De prévoir un vrai temps pour ça avec ambiance romantique, musique etc pour se retrouver dans une situation plus propice, ressentir aussi la féminité, la femme derrière la mère. Surtout ne pas se forcer. A l'époque je discutais aussi beaucoup avec mon conjoint, je lui disais tout ce que je ressentais dans mon corps, ça ma permis de lui dire toujours facilement pendant les premiers calins mes « tabous » et dès que j'étais prête à franchir un pas, par exemple, tout simplement qu'il me caresse le ventre.
Notre corps a changé et notre féminité aussi, pour moi, il faut se redécouvrir complètement.
Concernant la future grossesse, je te rassure il y a effectivement de beaux moments. C'est stressant comme tu le dis et chaque échographie est une réelle appréhension, une angoisse profonde. A chaque fois u, début, je me cache les yeux et demande a mon co joint si bébé bouge.
Mais c'est tellement de bonheur et d'espoir en même temps. La dernière écho, elle a fait rire tout le monde en jouant avec ses mains et en gigotant dans tous les sens. Ce sont des beaux moments qui font de magnifiques souvenirs. Des souvenirs purs qui n'appartiennent qu'à ce bébé là. Ils sont rares et précieux.
Donc tu vois malgré tout, on arrive à avoir un peu d'innocence et de joie. Ca fait du bien, simplement. Tu auras la peur, la joie, la tristesse, l'espoir, tous les sentiments en même temps, multipliés par 10 grâce aux hormones

Si tu es prête, fonce. Comme tu dis de toute façon ce sera compliqué ! Mais aussi du bonheur !
Haha ça me rassure de pas être seule, quand je lis des femmes qui reprennent les câlins 3 semaines après l’accouchement, je me dis vraiment que je suis pas comme les autres :/ moi ça m’a mis environ 2 mois pour simplement pouvoir envisager un rapport sexuel et honnêtement la première fois après chaque accouchement (on a attendu 3 mois après la naissance de notre première fille, et 2 mois après Dalia) c’était pas exactement le top niveau plaisir, j’étais tendue, peur que ça fasse mal, après Dalia j’ai « revécu » l’accouchement dans une certaine mesure, vraiment pas à l’aise du tout, donc je comprends le besoin s’ouvrir une bouteille de vin!
Je te rassure par contre ça passe et l’envie et le plaisir reviennent, après l’un comme l’autre accouchement! Mais il faut un peu de temps pour se ré- approprier son corps, digérer l’accouchement autant physiquement qu’emotionnellement)
Des becs

Je te rassure par contre ça passe et l’envie et le plaisir reviennent, après l’un comme l’autre accouchement! Mais il faut un peu de temps pour se ré- approprier son corps, digérer l’accouchement autant physiquement qu’emotionnellement)
Des becs
maman de Lila, née le 27/05/2017 - mon pétouchok <3
maman de Dalia, née et décédée le 09/10/2019 à 22 SA <3
maman de Sofia, née le 19/11/2020 - baby hope <3
maman de Dalia, née et décédée le 09/10/2019 à 22 SA <3
maman de Sofia, née le 19/11/2020 - baby hope <3
-
Le vin a été un grand allié pour reprendre les câlins 
Je pense que c’est normal on a besoin aussi d’être un peu déconnectée et enivrée après tout ce qu’on a vécu. Et puis ça n’empêche que j’ai passé des chouettes moments, on a rit on a mal mangé enfin super bien mangé mais pas dans le sens du régime ( fromages, charcuterie ...).
Je vais d’ailleurs recommencer aussi
Je pense que c’est normal on a besoin aussi d’être un peu déconnectée et enivrée après tout ce qu’on a vécu. Et puis ça n’empêche que j’ai passé des chouettes moments, on a rit on a mal mangé enfin super bien mangé mais pas dans le sens du régime ( fromages, charcuterie ...).
Je vais d’ailleurs recommencer aussi
Maman de Timothée (29/08/17)
Mam’ange d’Apolline (13/05/19)

Maman de Valentin (03/01/21)

Mam’ange d’Apolline (13/05/19)
Maman de Valentin (03/01/21)
Alors on a effectivement mis en place une ambiance sympa, j’ai eu le droit à un massage pour me détendre et mon conjoint m’avait précisé « c’est juste un massage pour te détendre » en mode sans pression quoi. Ce qui a aidé.
Tout a fonctionné mais c’était légèrement douloureux et zéro plaisir. Je pense que le plaisir va revenir doucement.
J’avais également lu des témoignages de femmes ayant repris les rapports rapidement, je me mettais un peu la pression. Mais chacune est différente, et il faut s’écouter et en parler ouvertement avec le chéri.
Le vin est en tout cas un bon allié.
J’essaie de ne plus trop me prendre la tête concernant la grossesse suivante, on ne va pas se mettre la pression et laisser faire les choses pour les mois à venir et je verrais pour gérer le moment venu.
J’ai l’intention d’aller voir une psy, pour d’une part digérer le diagnostic et l’img et d’autre part gérer les craintes à venir. Et puis tout simplement pour parler de ma petite louloute.
Tout a fonctionné mais c’était légèrement douloureux et zéro plaisir. Je pense que le plaisir va revenir doucement.
J’avais également lu des témoignages de femmes ayant repris les rapports rapidement, je me mettais un peu la pression. Mais chacune est différente, et il faut s’écouter et en parler ouvertement avec le chéri.
Le vin est en tout cas un bon allié.

J’essaie de ne plus trop me prendre la tête concernant la grossesse suivante, on ne va pas se mettre la pression et laisser faire les choses pour les mois à venir et je verrais pour gérer le moment venu.
J’ai l’intention d’aller voir une psy, pour d’une part digérer le diagnostic et l’img et d’autre part gérer les craintes à venir. Et puis tout simplement pour parler de ma petite louloute.
Mamange d'Elena, née le 19.12.19 à 27 sa et 5 jours.
Bonjour Aurélie,
Je suis contente de lire ce message. Tu sembles beaucoup plus sereine face à tout ça.
Tu as raison, fais ce qui est bon pour toi, les autres on s'en moque !
J'ai un peu le problème avec ma grossesse actuelle, les gens veulent que ce soit un nouveau départ, que je me projette. Ils sont adorables. Mais moi je n'ai pas envie de tout ça et je ne peux pas. Au début je culpabilisais surtout vis à vis de bébé. Et puis je me suis dit, merde, c'est ma grossesse , je fais ce que je veux et si je ne veux pas préparer sa chambre ou lui acheter des habits avant 8 mois, je ne le ferai pas.
Je trouve qu'on a une sorte de pression sociale (bien que les intentions des gens ne soient pas mauvaises). Il faut arriver à prendre beaucoup de recul et à penser uniquement à ce que soi (et son conjoint) on veut.
Le psy est une très bonne idée, n'hésites pas à en tester plusieurs pour vraiment être « en osmose ». Je n'en ai vu qu'une une fois et je sens que j'aurai dû me faire suivre. Tu nous diras si ça t'a fait du bien
Prends soin de toi et douces pensées à tous nos anges qui veillent sur nous <3
Je suis contente de lire ce message. Tu sembles beaucoup plus sereine face à tout ça.
Tu as raison, fais ce qui est bon pour toi, les autres on s'en moque !
J'ai un peu le problème avec ma grossesse actuelle, les gens veulent que ce soit un nouveau départ, que je me projette. Ils sont adorables. Mais moi je n'ai pas envie de tout ça et je ne peux pas. Au début je culpabilisais surtout vis à vis de bébé. Et puis je me suis dit, merde, c'est ma grossesse , je fais ce que je veux et si je ne veux pas préparer sa chambre ou lui acheter des habits avant 8 mois, je ne le ferai pas.
Je trouve qu'on a une sorte de pression sociale (bien que les intentions des gens ne soient pas mauvaises). Il faut arriver à prendre beaucoup de recul et à penser uniquement à ce que soi (et son conjoint) on veut.
Le psy est une très bonne idée, n'hésites pas à en tester plusieurs pour vraiment être « en osmose ». Je n'en ai vu qu'une une fois et je sens que j'aurai dû me faire suivre. Tu nous diras si ça t'a fait du bien

Prends soin de toi et douces pensées à tous nos anges qui veillent sur nous <3