mamange depuis le 23.01.20

Cindy laureen

Re: mamange depuis le 23.01.20

Message par Cindy laureen »

Bonsoir à toutes
Tout d abord je vous envoie plein de courage. Je me trouve dans la même situation ma princesse est partie ce mercredi 29 img à 25sa pour syndrome polymalformatif.. Depuis j avoue que je me sens vide l accouchement c'est bien déroulé j'ai pu profiter de ma princess 3h en salle de naissance elle était magnifique j'y suis retourné le lendemain après midi avant de quitter la maternité, je lui ai parlé je l'ai embrassé pour moi c'était le dernier au revoir.. Mais aujourd'hui je ressent encore le besoin de la revoir une dernière fois j'ai le sentiment de l avoir abandonné, j'avoue même que je remet la faute sur moi car c'est moi qui l'ai porté. Je me pose aussi des tas de question pourquoi es ce arrivé alors que j'ai eu deux grossesses précédentes où tout c'était bien dérouler.. Je me demande aussi comment vivre avec ce manque...
Boubou130

Message par Boubou130 »

Cindy laureen a écrit : 02 février 2020, 02:27 Bonsoir à toutes
Tout d abord je vous envoie plein de courage. Je me trouve dans la même situation ma princesse est partie ce mercredi 29 img à 25sa pour syndrome polymalformatif.. Depuis j avoue que je me sens vide l accouchement c'est bien déroulé j'ai pu profiter de ma princess 3h en salle de naissance elle était magnifique j'y suis retourné le lendemain après midi avant de quitter la maternité, je lui ai parlé je l'ai embrassé pour moi c'était le dernier au revoir.. Mais aujourd'hui je ressent encore le besoin de la revoir une dernière fois j'ai le sentiment de l avoir abandonné, j'avoue même que je remet la faute sur moi car c'est moi qui l'ai porté. Je me pose aussi des tas de question pourquoi es ce arrivé alors que j'ai eu deux grossesses précédentes où tout c'était bien dérouler.. Je me demande aussi comment vivre avec ce manque...
Bonsoir,

Quelle tristesse de vous accueillir ici 😔 je vous envoie toutes mes condoléances et mon affection pour cette épreuve.
J’ai perdu mon fils le 06/01/2020 une img était programmée mais son petit poids du à un problème placentaire a entraîné une MFIU. Je comprends parfaitement cette sensation de vide je la ressens encore aujourd’hui j’ai même des réflexes parfois de me caresser le ventre comme si il était toujours là c’est très difficile une telle épreuve on se demande comment on va vivre avec le manque il y aura des jours où ça ira et d’autres ou l’on s’effondre encore mais je pense qu’il faut vivre son deuil à son rythme et laisser faire le temps, nos enfants sont avec nous dans nos cœurs et ils veillent sur nous.
La rencontre est super importante elle est tellement merveilleuse malgré la douleur ça fait mal mais cela nous permet de leurs dire au revoir mais surtout d’avoir ce contact en les prenant dans les bras et en le serrant fort des câlins des bisous qui seront gravés à jamais. Avez-vous pu récupéré des empreintes de votre fille ou son petit bracelet?
Moi j’ai pu rester mon fils plusieurs heures après l’accouchement j’y suis retourné le lendemain j’ai eu beaucoup de mal avec la séparation car c’était notre dernier moment ensemble je ne voulais pas que la sage femme me le prenne cela a été un déchirement même si j’ai bien du m’y résoudre J’ai eu un sentiment d’abandon immense qui m’a submergé à ce moment là une colère et une haine de ce qui nous arrive j’aurais voulu garder mon fils à jamais que tout ce passe autrement...on s’en veut toujours tellement aussi la culpabilité ronge pourquoi est-ce arrivé? Je culpabilisais encore plus de me dire je l’ai porté il y a eu des soucis c’est forcément de ma faute on se bouffe l’esprit avec des questions qui seront probablement jamais sans réponse en plus c’est ça le plus dur. Vous avez peut être des tests en cours génétiques ou autres pour que le staff médical répondent à vos questions afin de savoir ce qui a pu se passer..j’avoue ne pas m’y connaître et de notre côté aussi nous attendons des examens pour essayer de voir d’où venez le problème l’attente un stress en plus mais si on peut comprendre cela peut aider dans le processus du moins je le souhaite.
Après pour les interrogations le doute ou tout ce qui vous passe par la tête n’hésitez pas à venir ici « vider votre sac »si on peut le dire ainsi et dire ce que vous avez sur le cœur et que vous ne pouvez ou n’osez partager avec le conjoint ou l’entourage vous aurez toujours une oreille attentive. sinon voir également si l’hôpital vous a conseillé de rencontrer la psychologue je commence bientôt je pense que ça aide aussi ou encore d’écrire sur un petit carnet ce que vous pensez cela peut être libérateur.
En tout cas je vous souhaite beaucoup de courage.
Une pensée pour votre princesse partie trop tôt 👼
Cindy laureen

Message par Cindy laureen »

Plein de courage à vous aussi.. Oui j ai récupéré ses petites empreintes avec un petit livret et u' bracelet.. J'ai pu aussi faire des photo moi même elle et moi.. Je pense que cette sensation de vide sera présente tout au long de ma vie même si un jour un "bébé miracle" comme bcp l appel ne remplacerai pas son vide.. J'ai voulu y retourner hier mais je me suis résolu à me dire que je préfère garder le dernier aurevoir magnifique je sais que ça aurait été encore plus déchirant elle m à tellement apaisé quand elle était contre moi.. Moment magique mais moment déchirant à la foi
Camille76

Message par Camille76 »

Bonjour à toutes,
Il y a maintenant 3 semaines que j’ai subit mon IMG, notre petite Manon est au ciel suite à une maladie génétique qui est la polykystose rénale récessive.
Il y a donc 1 risque sur 4 à chaque grossesse...
Manon était notre premier enfant et nous nous posons beaucoup de questions pour les prochaines grossesses... Devons nous nous orienter vers une fécondation in vitro afin d’éviter tous risque de polykystose ou essayer à nouveau « naturellement » en prenant le risque de subir à nouveau une IMG à 3 mois de grossesse
J’aurai aimé vos témoignages car nous sommes perdus
Notre cœur nous dit de réessayer naturellement et notre raison nous dit de nous orienter vers la FIV
Merci par avance
Mamange de Manon née le 14 février 2020
Elogojab

Message par Elogojab »

Camille76 a écrit : 02 mars 2020, 12:58 Bonjour à toutes,
Il y a maintenant 3 semaines que j’ai subit mon IMG, notre petite Manon est au ciel suite à une maladie génétique qui est la polykystose rénale récessive.
Manon était notre premier enfant et nous nous posons beaucoup de questions pour les prochaines grossesses... Devons nous nous orienter vers une fécondation in vitro afin d’éviter tous risque de polykystose ou essayer à nouveau « naturellement » en prenant le risque de subir à nouveau une IMG à 3 mois de grossesse
Notre cœur nous dit de réessayer naturellement et notre raison nous dit de nous orienter vers la FIV
Merci par avance
Bonjour Camille,
Malheureusement je suis dans la même situation que toi... 6 mois que ma fille est née sans vie. Nous attendons les résultats de génétiques qui devraient arriver ce mois ci.. (j appelle régulièrement pour leur rappeler un peu) nous n aurons pas le feu vert sans ces résultats pour démarrer une nouvelle grossesse. Non pas que ça empêche mais nous ne pourrons pas bénéficier d un diagnostic précoce du trophoblaste sans les résultats ...
Même si pour le moment être de nouveau enceinte n'est pas au programme...
La FIV DPI est une solution c est vrai, c est un parcours long. Si vous essayez naturellement c est vrai que c est l attente des résultats alors que la grossesse est déjà engagée. La gynéco m avait dit qu en cas de résultats non favorable, puisque le prélèvement se fait à 11SA, il est possible de pratiquer une aspiration plutôt qu'un accouchement par voie basse...
J espere que vous aurez des réponses plus rapidement que moi... (pour l autopsie je les ai eu un peu moins de 2 mois après l IMG. Pour la génétique nos prélèvements sont arrivés mi-novembre et j aurais dû avoir les résultats fin janvier mais le service de génétique a pris du retard. Je devrais les avoir fin mars, j espère)
Bon courage
Douces pensées à nos petits..
Elo

PS il y a une conversation ouverte que tu peux trouver en tapant "reins hyperechogenes " dans la barre de recherche
Elo maman d'un p'tit garçon d'amour🌞
Mam'ange d'une belle petite fille née sans vie à 34+6SA🌟
Maman d'une 🌈 de bonheur née à 40+6
Solitaire à un souffle de toi, si près tu m'échappes déjà
Elogojab

Message par Elogojab »

Camille76 a écrit : 02 mars 2020, 12:58 Bonjour à toutes,
Merci par avance
Bonjour Camille

Je viens aux nouvelles. Comment allez vous ?
Elo
Elo maman d'un p'tit garçon d'amour🌞
Mam'ange d'une belle petite fille née sans vie à 34+6SA🌟
Maman d'une 🌈 de bonheur née à 40+6
Solitaire à un souffle de toi, si près tu m'échappes déjà
Répondre