Je t'ai envoyé un message en privé mais comme je suis une quiche en nouvelles technologies ....au cas où je le double car je voudrai vraiment que tu aies l'info:
Il y a une rencontre a Prades le Lez samedi après midi autour du deuil périnatal a laquelle j'assisterai
N'hésites pas a le contacter si tu veux plus d'info
Poussière d etoile a écrit : ↑09 octobre 2019, 07:32 Merci les filles de vos messages,
Pour les courses j y vais des l l'ouverture comme cela il y a que les papis mamies et ça me convient.
Hanna Heley tu m as faite sourire avec l histoire de tes cœurs de palmiers et asperges ^.^
Quand j ai eu mon moment " je vais bien " j ai accepté d aller manger au restaurant avec mon chéri un samedi midi . Un énorme plateau de fruit de mer et du bon vin. Puis après nous sommes allés voir une pièce de théâtre humoristique et re resto le soir. C etait juste parfait ce moment à nous 2. C etait une journée surprise que mon chéri m avait faite et j en avais été tellement heureuse.
J aurai tellement aimé que ce sentiment de " je me sens bien " dure plus longtemps que 5 ou 6 jours..
Mes amies sont là pour moi depuis le 8 août, date à laquelle nous avons sû l affreuse nouvelle..
Elles ont été là chaque jour par messages et appels remplis d amour. Ca m avait fait tellement de bien.
Elles sont encore présente et oui, elles comprennent que je ne suis pas prête à les voir et elles le comprennent. Je les aime mes amies . Tellement.
Ma belle famille est juste exceptionnelle avec moi/nous.
Ils m apportent tellement d amour ,de soutien, de bienveillance.
Nous avons demandé samedi ( car on était de baptême du petit cousin de mon chéri. Mais moi je n ai pas pu aller a l eglise je les ai rejoints a 13h30 pour le repas) si ils étaient ( mère oncles et tantes de mon conjoint ) d accord pour que Roméo soit rapatrié dans leur caveau familial.
Ils ne se sont même pas posé la question: la réponse fût oui sans appel et d eux même, nous ont dit " si il le faut nous participerons tous aux frais d d'hexumation ".
Une chaleur a rempli mon cœur.
D un côté j ai eux , et de l autre , ma propre mère qui me dit " ne me parle plus de ce foetus " fœtus... il a prénom c est mon fils c est Roméo..
J ai lu sur le site " mieux traverser le deuil " une lettre que l on peut adresser aux proches. Mais je sais qu elle n aura aucun impact sur ma mère. Aucun.
Alors oui, ma psy m a dit qu il fallait que je prenne mes distances. Et c est chose faite avec ma mère. Pour le moment je ne lui parle plus.
C est la 2em fois qu elle me fait du mal vis a vis de Romeo. La 1ere c etait il y a 20 jours. Elle m a balancé que j etais jalouse de ma sœur et mon beau-frère, car eux avaient 2 enfants en vie et moi .. un qui est mort..
Voila la mère que j ai.. j ai l impression en + d avoir perdu mon bb, d avoir perdu ma mère.. je ne la reconnais plus..
Il n existe aucun groupe de parole sur ma région ( Montpellier) et je suis vraiment dépitée car c est une grande ville... j aurai vraiment aimé qu il en existe un..
Je me raccroche à mon conjoint, ( même si parfois je le jalouse d avoir réussi à aller mieux ...), a Yael ( que je sur protège a présent...) a mes amies, ma belle famille..
Mais c est vraiment dur vis a vis de ma propre mère..
Concernant les entretiens, je sais que mon CV plaît car je travail en commerce international, du coup des que j en envoie un on m appele, mais je vais laisser tomber, je ne suis pas prête et ma psy m avait conseillé d attendre encore un peu..
Je sais qu ici on peut déverser sa colère, mais je culpablise car je me dis que je plombe le moral de celles qui cherchent du positif.. je sais personnellement que quand je vais " bien" , je ne viens pas sur le forum sinon ça me met dans un malaise quand je lis la détresse des autres mamans..
Ma jalousie face aux futurs mamans et nouveaux nés est revenue elle aussi.. je leur souhaite malheur ou alors quand j en vois une , dans ma tête je me dis " fais pas trop la belle avec ton gros ventre. Demain tout peut s arreter " je suis devenue un monstre...
D apres ce que j ai lu sur le site " mieux traverser son deuil " je serai en phase de " destructuration"..
Mais il m est impossible de vivre avec Romeo seulement dans mon coeur. Je me sens incomplète, il y a un énorme vide en moi et je ne sais comment le combler..
J ai tellement hâte d avoir les résultats et qu il soit déplacé de cimetière.. je sais qu a partir de ce moment là je ne serai plus en attente de quoi que ce soit et que ce sera vraiment fini..
Merci beaucoup de m avoir répondu..
Et désolée Oriane d avoir noirci ton post... pardon..