MFIU tardive

Orlane28

Re: MFIU tardive

Message par Orlane28 »

Bonjour Camashe
Je te souhaite bon courage pour aujourd’hui...
Je pense fort à toi
Maman d'un petit Roméo envolé à 30SA MFIU inexpliquée le 12/06/19
Bébé arc en ciel arrivé le 9/07/20 🤍
camashe

Message par camashe »

Bonjour, suite au rendez vous d'hier, la secrétaire s'était trompée et les résultats d'autopsie n'étaient pas encore disponibles, ils ne le seront qu'en octobre. Par contre les résultats sur l'étude du placenta et du caryotype n'ont montré aucune anomalie. Donc selon le gynécologue on ne sera certainement jamais la cause de la MFIU, son petit coeur s'est arrêté. Fin de l'histoire. On est repartie en colère car les délais sont très /trop long ( à priori parce qu'il y a qu'une instance qui s'occupe des autopsies vers chez nous et que nous ne sommes clairement pas une priorité ) et que l'on a eu le sentiment de n'être qu'un patient de plus (ce qui est le cas dans l'absolu mais quelquefois un peu de compassion ne serai pas de refus). Donc tout va bien mes résultats d'analyses étaient bon, le placenta et le caryotype aussi.Donc tout va bien au suivant ! Mais nous on aura pas notre bébé et ça ce n'est pas rien ! Enfin on vera les résultats de l'autopsie mais à priori il ne faut pas y compter. Je suis un peu sonné et en colère aujourd'hui, il faut laisser passer la vague. Et vous comment allez vous ?
Helene0917

Message par Helene0917 »

Orlane, on a déjà discuté sur le forum mais je me permet de m'incruster pour donner un message d'espoir.
MFIU à 36SA en septembre 2017. Une cause a été trouvée, malformation très rare du placenta ayant entraîné un arrêt brutal des échanges (il n'y avait pas de retard de croissance, ma princesse pesait 2,7kg).
Je suis tombé enceinte 7mois plus tard. Il y avait un risque de récidive dans mon cas. Du coup déclenchement à 35SA entraînant une prématurité. Aujourd'hui mon garçon a 8mois et c'est devenu mon rayon de soleil dans ma vie. Il m'a redonner le goût des choses et je ne peux que vous souhaitez la même chose. Je n'oublie pas ma princesse mais aujourd'hui la douleur est moins forte même si le manque sera toujours là.
Plein de courage dans cette attente 💖
Mamange d'une petite princesse Lola - MFIU le 20/09/17 à 36SA et envolée le 22/09/17 💕
Maman d'un petit champion Léo - Né le 09/12/18 avec un déclenchement à 35 SA 💙
Melanieor

Message par Melanieor »

camashe a écrit : 21 août 2019, 15:15 Bonjour, suite au rendez vous d'hier, la secrétaire s'était trompée et les résultats d'autopsie n'étaient pas encore disponibles, ils ne le seront qu'en octobre. Par contre les résultats sur l'étude du placenta et du caryotype n'ont montré aucune anomalie. Donc selon le gynécologue on ne sera certainement jamais la cause de la MFIU, son petit coeur s'est arrêté. Fin de l'histoire. On est repartie en colère car les délais sont très /trop long ( à priori parce qu'il y a qu'une instance qui s'occupe des autopsies vers chez nous et que nous ne sommes clairement pas une priorité ) et que l'on a eu le sentiment de n'être qu'un patient de plus (ce qui est le cas dans l'absolu mais quelquefois un peu de compassion ne serai pas de refus). Donc tout va bien mes résultats d'analyses étaient bon, le placenta et le caryotype aussi.Donc tout va bien au suivant ! Mais nous on aura pas notre bébé et ça ce n'est pas rien ! Enfin on vera les résultats de l'autopsie mais à priori il ne faut pas y compter. Je suis un peu sonné et en colère aujourd'hui, il faut laisser passer la vague. Et vous comment allez vous ?
Je suis désolée, vraiment désolé que ton RDV n'ait pas permis de vs donner les résultats attendus et de rester encore dans cette incompréhension.
Je comprends tellement votre colère, il n'y a rien de pire que de pas comprendre de ne pas savoir
Courage
Maman Apolline 12/11/2017 👧
FC 14/02/2019
Mam'ange Celestine 09/08/2019 👼
Anatole 🌈 19 nov 2020
Répondre