Pourquoi ce retour de boomerang?

nealonn

Re: Pourquoi ce retour de boomerang?

Message par nealonn »

me voilà à quasi 1h du matin réveillée...😭 je tourne je vire... j ai super sommeil pourtant...
ma journée d hier a été plutot "agreable" alors pourquoi je ne dors pas sereinement... c est un peu nouveau ça les insomnies...
en me couchant j etais un peu fiere de ma journée, mon dernier est chez papy mamy, du coup aucun enfant, j ai pu aller a mon rythme... j ai fais tourner une lessive, etendue, ramassée... j ai ranger et nettoyé la chambre de ma moyenne... j etais si contente d avoir fait "tout ça" bah oui... depuis qqlq semaines si j arrivais a faire 1 chose par jour c etait bien... la j en ai fait plusieurs... mais il est vrai que je me suis couchée avec un mal de jambes à me les arracher... je veux qd meme pas m autoriser a penser " tu en as trop fait" !!!
chaque jour je suis sois épuisée, sois j ai une nouvelle douleur physique qui apparait soit ma tête est completement à l envers et ca me paralyse....
que c est long tout ça... ainsi va la vie... faut laisser passer... comme tu dis ne pas s accrocher... pour que tout se décroche...
Nathan né le 18/01/00
Nolann né le 16/09/03
Laéli née le 24/06/14
Ange mon étoile envolée le 09/11/17
Lubin né le 06/10/18
MariEve

Message par MariEve »

Moi non plus je ne dors pas encore... je crois que j'en prends la (mauvaise) habitude ^^

Et si tu en profitais pour savourer du coup un peu plus longtemps cette belle journée pleine de reussite ? Si tu remerciais tes jambes de t'avoir portee et permise de faire tout ça ?
(Juste des suggestions ^^)
Maman de 3 petits garçons et 1 petite fille :
Jules né le 19/01/16
Nolan né sans vie le 14/09/17 (IMG à 13SA)
Paul né sans vie le 25/10/18 (IMG à 36SA)
Léonie née le 09/06/2021
nealonn

Message par nealonn »

mais comment fais tu "pr assurer" demain si tu ne dors pas? moi le sommeil est precieux... déjà j adore dormir depuis longtemps... mais en ce moment c est encore pire! si je pouvais je dormirai encore plus... meme si je m autorise beaucoup de phase de sommeil dans la journée...ce que je ne faisais JAMAIS avant...
remercier mes jambes... on tourne la chose dans l autre sens... mais encore une fois ... tu as raison... tirer le "côté positif" de ce qui nous traverse a l instant T...
Nathan né le 18/01/00
Nolann né le 16/09/03
Laéli née le 24/06/14
Lubin né le 06/10/18
MeloKelly

Message par MeloKelly »

Bonjour ou bonsoir,

Comme ton histoire fait écho à la mienne il y a 5 ans ma petite étoile c’est envoler et depuis 5 ans plus rien n’a de sens je fais acte de présence à la maison je m’occupe de ma petite de 4 ans et c’est Justement ce qui me fait tenir ont est très très fusionnel toute les 2.
Moralement psychologiquement c’est extrêmement dure j’ai changé pas moins de 4 fois de psy, j’ai fini à l’hopital Pour 2 tentative par fatigue et épuisement, la famille autour ne ce doutais pas du mal qui m’habitait et ne s’En doute toujours pas d’ailleurs.

Et depuis quelque mois les vieux démons reviennent je recommence à être dans mon coin à ruminer à être malheureuse.

Je comprend tellement ta sensation de détresse mais sache que tu n’es toute seule ce forum est juste super pour nous toutes.
Mamange de Kelly née sans vie le 1er décembre 2014 Ma Coccinelle 🐞
Maman de Fanny née le 12 novembre 2015 Ma Princesse 👸🏻
Mes Princesses Mon Sourire Et Ma Force Le Sont Grâce A Vous
MariEve

Message par MariEve »

Bah justement avec le cumul de retard de sommeil, "j'assure" plus tant que ça ces derniers temps...
Le problème c'est que dès que je me couche plus tard une fois ou deux, peu importe la raison, j'ai vachement de mal a retrouver un horaire correct de coucher apres.
Ce matin, graaand plaisir dont je revais depuis longtemps, j'ai pu faire une grasse matinee jusqu'a me reveiller naturellement, merci mon cheri d'avoir géré notre fiston pour ça !!
Et ce soir, je me suis couchee agacee, une lecture, des videos plus tard.. et la salle qui est a 800m et où il doit y avoir un mariage, vu la musique que j'entends depuis la chambre... du coup je suis encore là...

Oui, tirer vers le haut, viser le positif, c'est une pirouette que je tente de faire a chaque fois, des que je peux... s'alleger, se valoriser, remercier... connais tu les 3 kif du jour ?
Jules né le 19/01/16
Léonie née le 09/06/2021
nealonn

Message par nealonn »

melokelly,
je ne sais pas si tu as vu dans un autre post que j ai ecrt debut juillet j ai été hospitalisée pr épuisement...dure expérience mais bref...
j ai découvert une lettre ecrite par christophe fouré sur la plate forme "mieux traverser le deuil". cette lettre a pr titre : a celui qui veut m aider.
si tu en as l occasion va la lire... cette semaine je l ai envoyé a mes très proches... juste pr les aider a comprendre ce qui me traverse meme 20 mois après... j etais flippée d envoyer cette lettre... mais j ai eu des retours extra ordinaires.. et surtout on m a remercié de l avoir fait car grâceà cette lettre ils "comprennent mieux" ce qui se passe en moi...
garde tjrs espoir...! et pense a la communication...😉 tu as le droit de dire que là rien ne va!
Nathan né le 18/01/00
Nolann né le 16/09/03
Laéli née le 24/06/14
Lubin né le 06/10/18
MeloKelly

Message par MeloKelly »

Merci beaucoup Nealonn,

La lecture de cette lettre m’a fait un bien fou et a souligné ce que par moment je n’arriva Pas à expliqué c’est incroyable, lettre émouvante touchante, j’ai pris une claque en la lisant très clairement, je pense l’envoyer également aux personnes qui m’entoure.

Encore un grand merci
Mamange de Kelly née sans vie le 1er décembre 2014 Ma Coccinelle 🐞
Maman de Fanny née le 12 novembre 2015 Ma Princesse 👸🏻
Mes Princesses Mon Sourire Et Ma Force Le Sont Grâce A Vous
nealonn

Message par nealonn »

@Marieve, non je ne connais pas les 3 kifs par jour! j attend donc ta proposition! 😀 car en ce moment les kifs... sont rares!
Aujourd'hui réveil avec un mal de dos de dingue... finalement chaque jours j ai "mal au cul ou à la hanche"... ca me fatigue... est ce ma "vieillerie"...? Bah oui je viens d avoir 40 ans... j ose meme pas y penser...
Bonne journée à toutes...
@Melokelly, je suis contente de savoir que cette lettre a pu t apporter "qqlq chose" ... moi elle m a tellement parlé que je l a relis souvent juste pour "m autocomprendre"... parce qu effectivement y a des jours j ai l impression de ne plus savoir comment je m appelle! 😉
Nathan né le 18/01/00
Nolann né le 16/09/03
Laéli née le 24/06/14
Lubin né le 06/10/18
MariEve

Message par MariEve »

Les 3 kifs du jour (ou 5 si on y arrive), c'est de se poser le soir et lister 3 choses qu'on a trouvé agréable de notre journée. Pas besoin de chose exceptionnelle no extraordinaire, pas besoin de plaisir intense. Juste 3 kifs...
Pour exemple, mes 3 kifs d'hier :
* passer la soiree avec des amis
* me coucher propre dans des draps propres
* arriver à l'heure a mon rv osteo
Faire ça le soir avant de se coucher permet de tourner ses pensees vers du positif. Pour certains ça peut etre un rituel familial le soir à table..
Il y a plein de petites astuces comme ça dans le bouquin "Ta deuxième vie commence quand tu comprendras que tu n'en a qu'une" de Raphaëlle Giordano

Rassure toi, les douleurs ne tombent pas sur les gens en soufflant des bougies ;-) par contre, les tensions accumulées dans des epreuves compliquées comme celles qu'on traverse, finissent par donner des douleurs, qui plus est dans des moments où ça peut enfin commencer à chercher à de relâcher. Ce qu'on nomme contre-coup, ça peut s'exprimer comme ça aussi..
On a la capacité de s'exprimer autant avec des mots qu'avec des maux, ton corps aussi vit tout ce que tu vis.. il a le droit de se plaindre, de se reposer.. tout comme ton esprit ;-)
Jules né le 19/01/16
Léonie née le 09/06/2021
nealonn

Message par nealonn »

ha!!me coucher propre dans des draps propres... merci! tu m as fait sourire ce matin... me coucher propre... ca, ca a tjrs été ok pr moi... par contre "dans des draps propres..." en ce moment ce n est pas le cas! 😄 bon finalement c est moi qui dors dedans hein... mais ces lits a changer font partis des tâches qui me submerge rien que d y penser... cette semaine j ai fait ceux de ma petite..avant son retour... ca suffira !
J ai pris rv chez le doc pr vendredi... on m a conseillé de faire une visite mensuelle régulière pour valider que "tout va bien" car il parait que dans ces periodes on peut etre sujet aux "maladies" car on est faible... j avoue que ca m angoisse un peu tout ça... et évidemment vu que j ai des douleurs un peu partout différentes souvent je m auto angoisse... as tu un cancer et tu ne verras plus tes petits... mal aux jambes... ah vite internet.... aller phlebite, embolie pulmonaire avc... bref tout y passe!
est ce que ca fait ca à d autres? ou suis je vraiment une angoissée +++???
Effectivement le corps parle aussi... et finalement il nous oblige à ralentir.... mais pr combien de tps...
Ce matin Lubin a 10 mois... 4 pattes à fond depuis très peu... et ce matin "premiere chute" son corps est allé plus vite que ses bras... conclusion ecrasage de nez arcade et joue parterre...!!! 😲 oui je sais... c est normal... mais là ca m a fait pleurer...grosse panique... monsieur a géré... moi qui n avait pas pleuré depuis samedi...j etais contente... bah là bim! les larmes... je me répète mais je dois accepter que je suis différente... je ne suis plus comme avt...
Cette nuit mes copines les insomnies m ont encore tenue compagnie...ca fait 3 nuits...😤😤😤
Nathan né le 18/01/00
Nolann né le 16/09/03
Laéli née le 24/06/14
Lubin né le 06/10/18
Répondre