Cauchemars récurrents

Urbanie

Re: Cauchemars récurrents

Message par Urbanie »

Bonjour Lia,

Je te souhaite la bienvenue sur le forum (même si tu as déjà été bien accueillie).

En ce qui concerne ta question, la "normalité" de ce que tu vis, et de tes cauchemars, ne t'inquiète pas: nous réagissons toutes de façon très différente, il n'y a pas vraiment de normalité en la matière puisque le vécu du deuil, bien qu'universel, reste quelque chose d'extrêmement personnel et subjectif (j'avais par exemple perdu le sommeil pendant plusieurs semaines, et puis tout était rentré dans l'ordre petit à petit). Ton IMG est encore extrêmement récente, cela peut prendre encore un peu de temps...

Est-ce que la maternité t'a proposé un suivi avec un(e) psychologue? Les maternités proposent souvent des consultations, l'avantage, c'est que tu as affaire à des professionnel(le)s qui comprennent les mécanismes du deuil périnatal. Cela m'avait fait beaucoup de bien à l'époque. Si tu sens que tes cauchemars t’oppressent, cela peut être une piste à explorer?

Plein de pensées,

Urbanie
Urbanie
Equipe de modération de Petite Emilie
Lia87

Message par Lia87 »

Bonjour les filles,

Merci pour vos messages qui me rassurent ☺️.

@Hélène0917: J'espère que tes cauchemars vont aussi s'arrêter. C'est tellement difficile d'éradiquer cette peur parce que tu te dis que quand le malheur t'a frappé une fois, tu n'es pas "immunisée" d'en revivre d'autres.
Mais ton petit Léo est un vrai guerrier de la vie, peut être que ça sera grâce à lui, à sa présence que tu arriveras à "gérer" cette peur. Je pense me tourner vers les médecines alternatives comme l'hypnose ou l'EMDR, ça pourra m'aider j'espère.
Courage à toi, et douces pensées pour ton petit ange céleste et ton petit ange terrestre.

@sophieange: Merci à toi pour ton message plein d'espoir qui me donne la force d'y croire encore.
Je suis désolée que tu aies eu toi aussi à vivre ces cauchemars qui nous replongent dans ces moments douloureux...
J'ai déjà entendu parlé de la kinésiologie, les résultats sont souvent bluffants à ce qu'il paraît, ça me tente bien d'essayer.
J'espère un jour donner un petit frère ou une petite sœur à Gabriel. Je suis sûre que de là haut, il veille sur nous en tant qu'aîné de notre famille.
Plein de tendres pensées à ta petite famille céleste comme terrestre.

@Urbanie: Merci pour ton accueil ☺️.
Ce forum m'aide vraiment à ne pas me sentir seule et je sais qu'ici les parents, qui ont aussi vécu ce drame, peuvent me comprendre.
La perte de mon petit Gabriel est très récente et il y a des jours avec des hauts et des bas. J'essaye de rester forte pour mon entourage mais souvent quand je suis seule, je ne peux cacher mon chagrin. Et le plus dur, en plus de la perte de mon petit cœur, c'est cette ambivalence. Gabriel est mon premier bébé, je suis maman mais sans connaître les joies de la maternité. J'ai accouché sans entendre un cri, je n'ai pas pu l'allaiter, ni lui donner le bain. Tout ça est très dur à gérer, j'ai l'impression d'être dans un entre deux... Je vois la psychologue du deuil périnatal bientôt. Je lui en parlerai, je pense qu'elle pourra m'éclairer sur ce que je ressens et mes cauchemars. Merci!
Tendres pensées à toi et ton petit ange parti trop tôt.
Lia, mamange de Gabriel : petite âme trop pure pour cette Terre et qui a rejoins les étoiles à 25 SA.

A nous deux, mon fils, pour toujours.

Quelques mois dans mon ventre, une éternité dans mon cœur 🌟❤️.
H_H

Message par H_H »

Je te rejoins la dessus, je suis maman de 2 enfants, j'ai plus d'enfants que certains de mes amis, et pourtant je ne leur donnerais jamais le sein, ni ne les consolerais ni ne leur donnerais leur bain, je suis en congé maternité seule à la maison, pour les gens extérieurs je n'ai pas d'enfants, d'ailleurs que dire aux gens que je ne connais pas à la question "avez vous des enfants?" ...
Anaïs,
Equipe de modération petiteemilie.org

Maman de 2 petites étoiles jumelles

On peut trouver le bonheur même dans les endroits les plus sombres, il suffit de se souvenir d'allumer la lumière.
Albus Dumbledore
Lia87

Message par Lia87 »

@Hannah_Haley: Cette question m'angoisse et m'oppresse aussi. Parce que tu as le choix de répondre que:
- oui tu as un enfant mais qu'il n'est plus de ce monde.
ou alors si tu ne veux pas raconter ta vie à des inconnus, tu réponds juste :
- non et là tu as le sentiment de trahir ton bébé.

Comme si la perte de nos enfants n'étaient pas assez douloureuse et qu'il fallait qu'on rajoute une couche de souffrance en plus...

J'appréhende le retour à la vie en société, j'aimerai juste ne plus avoir besoin de sortir de chez moi, mais je sais que tôt ou tard, il va falloir affronter le monde. Alors j'essaye de me préparer à cette épreuve de plus.

Bon courage à toi aussi, que nos bébés nous donnent la force d'y arriver ❤️.
Lia, mamange de Gabriel : petite âme trop pure pour cette Terre et qui a rejoins les étoiles à 25 SA.

H_H

Message par H_H »

Oui, surtout que je vais devoir chercher du travail car j etais en cdd, et comme j ai passé la majorité de mon cdd en arrêt / congés mater je ne suis pas sûre quils me gardent, alors remplir tout les papiers "avez vous des enfants?" Et lors des entretiens aussi, c'est la question préférée des recruteurs "vous avez plus de 30 ans, pas d enfants?vous comptez en faire bientôt ?" Je n'y suis pas encore mais j appréhende déjà...
Anaïs,

On peut trouver le bonheur même dans les endroits les plus sombres, il suffit de se souvenir d'allumer la lumière.
Albus Dumbledore
sophieange

Message par sophieange »

Ah la fameuse question. Pour ma part au début je répondais non pas d enfant puis j ai travaillé avec la psychologue et je répondais j ai du interrompre ma grossesse pr trisomie et nous avons le projet d en avoir un autre. Et qd j ai commencé à en parler je me suis sentie libérer. Je suis prof et les élèves qd ils ont vu que j étais enceinte m ont demandé si c était mon premier et idem j ai répondu c est ma deuxième grossesse il arrive parfois qu on soit obliger d interrompre la grossesse ms la tt se passe bien . J ai du aussi parler de la trisomie avec eux car ils utilisent cette maladie pr se moquer de leurs camarades .
mamange depuis le 9/03/17 de Ange à 19 sa +5 jours img T21

Bébé espoir jules né le 26 juin 2019 le plus beau des cadeaux 💖
Bébé espoir Louis né le 10 décembre 2022 le plus beau cadeau de Noël envoyé par ange .
H_H

Message par H_H »

Ouch oui effectivement dur dur. Le problème dans mon travail, c'est qu'il y a beaucoup de candidats, et on se sent souvent comme des "pions" les recruteurs n'int que l'embarras du choix, j'ai déjà plusieurs fois senti que le fait de ne pas avoir d'enfants les genaient car ils avaient peur que je tombe enceinte rapidement (on m'a déjà dit "La en fait on a besoin de quelqu'un qui soit là pendant 1 an ou 2, vous comptez avoir des enfants pendant cette periode? Et peu importe ma réponse je sais que l'entretien se termine a ce moment là, donc "oui j'en ai 2 maid elles sont mortes et je compte bien réessayer" je suis pas sûre que ca passe.... Après je me pose plein de questions sur mon travail, justement parcequ'avec cette épreuve je me rends compte que je n'ai pas envie d être un simple pion toute ma vie...
Anaïs,

Albus Dumbledore
Lia87

Message par Lia87 »

@sophieange:
Merci de ton aide,avec ta réponse à cette question angoissante.
Je trouve qu'elle est bien formulée et je la garde dans un coin de ma tête pour quand je reprendrai une vie sociale. Maintenant le tout, ça sera de répondre sans pleurer et ça c'est pas gagné pour le moment.
Oui les enfants entre eux peuvent être cruels et ça doit te faire de la peine quand tu les entends se traiter de Trisomique 😔. Ils ne mesurent pas la chance qu'ils ont d'être en bonne santé et d'être en vie... Mais en leur parlant, tu as peut être posé ta pierre à l'édifice, pour construire un avenir plus doux où ils ne se moqueront plus.
Tendres pensées à toi, à ton étoile et à ton arc en ciel.

@Hannah_Haley:
Ah la pression de la trentaine et du "vous n'avez pas encore d'enfants?..." Je l'ai déjà entendu aussi. De toute manière, pour un employeur, ce n'est jamais le bon moment quand tu tombes enceinte. Mais après comme on dit, on travaille pour vivre et non on vit pour travailler... Je pense que la perte de nos bébés nous invitent à voir ce qu'il y a de vraiment important à nos yeux et l'essentiel pour nous.
C'est sûr que cette façon d'ouvrir les yeux est bien cruelle mais peut être que c'est un cadeau que te font tes filles de te dire que tu mérites tellement plus que de te sentir considérée comme un pion.
Je te souhaite de trouver des réponses à tes questions sur ta vie professionnelle. Quand on affronte une telle épreuve, je crois qu'au final plus rien ne peut nous faire peur tant qu'il ne s'agit ni de la mort, ni de la maladie malheureusement...
Plein de pensées pour toi et tes jumelles.

AlineR

Message par AlineR »

Même si cela est plus facile à dire qu'à faire, sachez que vous n'avez pas à répondre à cette question face à un employeur. D'ailleurs, il n'a légalement pas le droit de vous la poser.

Face à cette question, dans la situation du deuil périnatal, il est toujours très dur de répondre, mais dans cette situation, c'est encore plus complexe... Bon courage à vous, et douces pensées à vos enfants.
Lia87

Message par Lia87 »

Merci AlineR pour ta réponse. C'est clair que cette question n'a pas à être posée dans le cadre du monde professionnel. Surtout quand on ne connaît pas le passé de la personne en face...

Passe une belle journée et merci pour tes douces pensées envers mon petit Gabriel.

Répondre