Faire le deuil d'un bébé comment y arriver

Lily3108

Re: Faire le deuil d'un bébé comment y arriver

Message par Lily3108 »

Bonjour à toutes,

Je rebondis sur votre post car comme vous j’ai perdu mon petit bébé il y a deux mois maintenant.

Je crois qu’on ne s’en remets jamais et que la phrase « faire le deuil » n’a aucun sens en fait.

Faire le deuil veut dire commencer un processus que l’on va terminer... or on ne cessera jamais de penser à nos petits bébés. On apprends à vivre avec et petit à petit ce souvenir traumatique de sa perte va se transformer en force apaisante pour avancer.

C’est un Therapeute qui l’explique dans le film « Et je choisis de vivre » que je vous recommande vivement d’aller voir car il m’a bcp aidé, personnellement, dans mon cheminement à m’accrocher à l’espoir et à la vie.

C’est encore récent pour moi mais je vais déjà un peu mieux. J’ai toujours des journées difficiles c’est évident mais je choisis de Vivre avec la pensée de mon Loulou. Il faut vous accrocher et accepter vos émotions telles qu’elles viennent, et ça va passer. Croyez en vos ressources.

La lecture et l’écriture sont de bons outils et l’EDMR je connais pas mais il faut essayer oui. J’ai testé les massages énergétiques aussi et ça m’a bien reconnectee à mon corps.

Courage à toutes, nos anges veillent sur nous et ils aimeraient nous voir mieux. Cette image m’aide à continuer 😉

Bises 😘😘✨💙✨💖

helene07 a écrit : 18 mai 2019, 02:01 Bonjour
Je reviens vers vous pour savoir comment faite vous pour retrouver gout à la vie ?
Personnellement cela fait 1 an 3 mois et 11 jours que je vie mais sans le sourire, je n'arrive pas à faire le deuil de mon fils. J'ai tout perdu mes émotions, mes centres d'intérêts en faite ma vie toute entière a disparue.
J'arrive a m'occuper de ma fille de 3 ans mais ensuite je suis comme vide.
Plusieurs pensées me viennent en tête qu'est ce qui as après la mort ? Vais je le retrouver ? Sera t'il me pardonner ? Est ce que je dois mourir pour être en paix avec moi même ?
C'est si dur de vivre sans un enfant
Emilie
Maman de notre Juliette née en 2014 et pleine de vie 💞
Mam’ange de notre petit Clément - 22/03/2019 ✨💙👼
Maman de Victoire, petite arc en ciel née le 14/02/2020 en pleine santé 💕🌈

https://clementpetitprinceetoile.home.blog/
Chaïd2018

Message par Chaïd2018 »

Mélange 73,
"Bienvenue parmi nous, je crois que c est un passage les 1an et ce qui suit ...moi aussi je suis en dépression légère et réactionnelle, je me soigne et j espere aller mieux un jour.
Oui n hesite pas a consulter ça apaise ...moi je vais y retourner car même quand je crois allé mieux en fait ça ne va pas ...ma psy me dit que c est normal mais que c est en bonne voie.
Je vais tenter le l hypnose également car apparemment il faut s attaquer au coté traumatique de l evenement .
Viens te décharger ici aussi ca aide de ne pas se sentir seule.
Moi aussi ce matin je me disais que j avais perdu le sourire depuis 1 ans malgré la présence de mes aînées, je me sens différente, au ralenti, fatigué je n aime pas celle que je suis devenue et espères bien me relever encore plus forte et sereine mais c est long et douloureux.
Courage et c est normal, au début on croit allerieux et avoir digérer mais le pire arrive toujours après quelques c est le propre du deuil .
Je vous embrasse
Soraya
Mamange73

Message par Mamange73 »

Soraya,

Merci beaucoup pour votre message d'encouragement, ça me touche, je vois que pour vous aussi c'est encore difficile. Courage à vous également.
Un peu désorientée et ne sachant vers qui me tourner dans un premier temps j'ai découvert ce forum hier et j'ai envoyé ce message ne sachant pas si j'aurai une réponse.

Qu'est ce que l'EDMR ? J'en entends beaucoup du bien, ça consiste en quoi ?

Je me sens enfin prête à me faire aider, je ne peux plus rester dans cette situation, à avoir des insomnies, être irritable, morose et le pire c'est que je mets mon couple en péril.

Vos enfants doivent être votre motivation pour avancer.

Je vous embrasse

Wassila
Mamange73

Message par Mamange73 »

Lily3108,

Bienvenue à vous et bon courage à vous, c'est encore frais pour vous.

Merci pour les recommandations du film, j'y penserai.

Et quant à l'image de nos anges qui nous regardent devrait être un sourire et non des pleurs, vous avez tout à fait raison, c'est ce que me dit constamment mon mari.

Bises
Mamange73

Message par Mamange73 »

Bonjour Bisounours,

Je pense que je vais essayer aussi alors, j'ai la femme d'un collègue de mon mari qui fait ça et qui m'a proposé cela mais je n'ai jamais vraiment voulu savoir ce que c'était tellement j'étais dans ma bulle, donc à tester. J'attends de vos nouvelles pour savoir comment s'est passée la séance de lundi....Bon courage !
H_H

Message par H_H »

comme toi je me pose toutes ces questions, qui a-t-il après la mort?sont elles vraiment "au ciel" avec leurs papis?sont-elles en paix?me regardent-elles?m'en veulent-elles?
Cela me ronge de l'intérieur,
je me suis réfugié dans ma foi, même si elle a été mise à rude épreuve avec le décès de mes filles, mais je veux croire, croire que tout cela n'est pas pour rien, qu'elles sont en paix et qu'elles sont dans les bras de leurs papis, car sinon effectivement, je ne vois pas l’intérêt de vivre
Anaïs,
Equipe de modération petiteemilie.org

Maman de 2 petites étoiles jumelles

On peut trouver le bonheur même dans les endroits les plus sombres, il suffit de se souvenir d'allumer la lumière.
Albus Dumbledore
Répondre