Je rebondis sur votre post car comme vous j’ai perdu mon petit bébé il y a deux mois maintenant.
Je crois qu’on ne s’en remets jamais et que la phrase « faire le deuil » n’a aucun sens en fait.
Faire le deuil veut dire commencer un processus que l’on va terminer... or on ne cessera jamais de penser à nos petits bébés. On apprends à vivre avec et petit à petit ce souvenir traumatique de sa perte va se transformer en force apaisante pour avancer.
C’est un Therapeute qui l’explique dans le film « Et je choisis de vivre » que je vous recommande vivement d’aller voir car il m’a bcp aidé, personnellement, dans mon cheminement à m’accrocher à l’espoir et à la vie.
C’est encore récent pour moi mais je vais déjà un peu mieux. J’ai toujours des journées difficiles c’est évident mais je choisis de Vivre avec la pensée de mon Loulou. Il faut vous accrocher et accepter vos émotions telles qu’elles viennent, et ça va passer. Croyez en vos ressources.
La lecture et l’écriture sont de bons outils et l’EDMR je connais pas mais il faut essayer oui. J’ai testé les massages énergétiques aussi et ça m’a bien reconnectee à mon corps.
Courage à toutes, nos anges veillent sur nous et ils aimeraient nous voir mieux. Cette image m’aide à continuer
Bises
helene07 a écrit : ↑18 mai 2019, 02:01 Bonjour
Je reviens vers vous pour savoir comment faite vous pour retrouver gout à la vie ?
Personnellement cela fait 1 an 3 mois et 11 jours que je vie mais sans le sourire, je n'arrive pas à faire le deuil de mon fils. J'ai tout perdu mes émotions, mes centres d'intérêts en faite ma vie toute entière a disparue.
J'arrive a m'occuper de ma fille de 3 ans mais ensuite je suis comme vide.
Plusieurs pensées me viennent en tête qu'est ce qui as après la mort ? Vais je le retrouver ? Sera t'il me pardonner ? Est ce que je dois mourir pour être en paix avec moi même ?
C'est si dur de vivre sans un enfant