Fiv dpi après IMG

Mapetiteplume2017

Re: Fiv dpi après IMG

Message par Mapetiteplume2017 »

Jane... Je suis désolée pour cette presque confirmation que vous allez devoir faire le choix de tenter naturellement ou de faire un Dpi... Après le choix de l’img je sais combien on n’a plus du tout envie de faire des choix aussi importants 😕 Quand auras tu la confirmation que tu es porteuse saine?

C’est vrai que les quelques mamans qui ont essayé naturellement que je connais ont eu de la chance... Après c’était un début de grossesse extrêmement stressant et elles ont malgré tout pris un gros risque, je pense qu’il faut en être consciente, et « prête » à ce que la chance ne soit pas présente aussi 😕

Je te conseillerais aussi de contacter les hôpitaux étrangers pour voir ce qui est possible de faire... Ou dans d’autres hôpitaux de France... Ici ils t’ont dit que c’était 2 ans d’attente?
Je peux te donner les contacts pour le centre Dpi de Belgique, je ne peux pas poster le nom de l’hôpital ici mais contacte moi en privé si tu veux... J’ai l’adresse mail où tu pourras déjà avoir des renseignements...

En attendant prends le temps d’accuser ces nouvelles, c’est difficile à encaisser et ça te paraît insurmontable, mais tu y arriveras car tu sembles être une battante et ton envie de maternité va te porter dans cette nouvelle épreuve...

Courage!!
Sophie... Mamange d’Emma (25 S.A), envolée le 28/12/17 et d’Arthur (18 S.A.), envolé le 25/01/21 pour la même maladie que sa grande sœur.
Maman de Marius, petit arc en ciel, né le 2 août 2019 en super forme ❤️🌈
Jane

Message par Jane »

Coucou les filles ,

Merci pour vos messages. J avais répondu à Emilie il peu plus Tot mais ça ne semble pas avoir marché.

J avoue être complètement désemparée et dégoûtée de de tout ça. J ai l impression que je ne sortirai jamais de ce cauchemar.

Tenter naturellement est bien plaisant mais ce risque est effroyable. Il me fait terriblement peur.

J ai pris rdv pour une clinique espagnole pour fin août ( pas d attente mais en vrai une petite attente quand même ) . Ils font tous les examens donc pas besoin de coordination avec la France , ouf. Mais les piqûres et le taux de réussite assez faible ne m emballent guerre . J ai l impression que jamais je ne serais maman et je commence à haïr tous les gens qui ont ce bonheur en claquant des doigts. Toutes mes amies qui me disent allez courage janou il faut se battre. Facile à dire alors qu elle s sont tombées enceintes sans même le vouloir. Je suis juste dégoûtée j ai l impression d être née le lendemain d’en la chance sérieux. Comme si une img ne suffisait pas il faut en plus que ce soit génétique et en plus que je sois la porteuse ( Bon ça n aurait rien changé si c était mon mari je vous l accorde mais c est comme ça que je le ressens )

Ça me révolte vraiment. Je dois entrer dans la phase de colère d un deuil , probablement celui de me résigner an ne pas pouvoir fonder de famille .

Je suis d ordinaire forte mais la j ai l’impression d avoir atteint mes limites.

Alors oui on va se battre mais je sens bien que je n en ai pas la force. En attendant fin août et le rdv z’ Espagne je pense qu on va tenter naturellement en espérant qu une bonne étoile , sûrement la mienne, nous fasse un beau cadeau si ça marche avant et que le bébé ne soit pas porteur.

Merci en tout cas pour vos messages les filles ce sont les seuls qui m aident aujourd’hui , je vais couper un peu avec mes amies je crois car j en ai marre des leçons de force quand tout est facile pour elles
Jane , mamange d Alice partie rejoindre les merveilles à 27sa+4 le 17/04/2019 suite à une translocation déséquilibrée (3:5) fortuite , nous ne sommes pas porteurs Je t Aime mon bébé ❤️💫
Espoir envolé à 6sa le 23 août
Baby boy attendu pour juin 2020
Jane

Message par Jane »

Et puis il faut aussi que je me décide sur ce que je fais avec le boulot. Car peu importe le parcours que je choisirai je n ai aucune envie de devoir rendre des comptes sur mes éventuelles absences ( et malheureusement je suis un peu obligée de le faire ajd et mes patrons ne sont pas très flexibles , sans compter les interrogations constantes des patients - je suis pharmacienne dans 2 petites pharmacies de bourg rural , les potins vont vite et étant la seule pharmacienne quand je ne suis pas là les patrons doivent travailler et donc ça demande une certaine organisation souvent des semaines voir des mois à l avance ) et devoir me justifier sur une absence pour une biopsie du tropho ou un déplacement pour fiv me fatigue déjà. Je songe de plus en plus à demander une rupture conventionnelle pour m’affrznchir De cela.. mais va falloir que je m occupe pour pas que mon esprit fou prenne le dessus. Je pourrais toujours faire des petits rempla à droite à gauche je pense ...

Trop de questions et de réflexions auxquelles je n aurai jamais pensé faire face. :-(
Jane , mamange d Alice partie rejoindre les merveilles à 27sa+4 le 17/04/2019 suite à une translocation déséquilibrée (3:5) fortuite , nous ne sommes pas porteurs Je t Aime mon bébé ❤️💫
Lily3108

Message par Lily3108 »

Ma pauvre Jane,

Sache que je pense si fort à toi et à ce que tu endures. Je n'ose imaginer ta peine et ton désespoir, mais ne fais pas "ce deuil de famille" trop vite, je comprends tes mots parce que tu es en colère et je pense que j'aurais sans aucun doute les mêmes dans ta situation, mais prends le temps d'accuser le coup et d'envisager les quelques solutions possibles pour toi.

Tu as pris contact avec l'Espagne c'est une très bonne chose, il faut garder espoir tant qu'il subsiste une infime chance que cela fonctionne. Et peut être que cela ne te coûterait rien de redoubler vos chances en contactant la clinique de Sophie en Belgique?

Prends le temps et le recul pour digérer tout ça. Mais n'abandonne pas si vite. On est là et on sait à quelle point cette épreuve de l'IMG est suffisamment horrible à traverser, alors avec ce facteur génétique en plus j'ose imaginer ta douleur. Mais vraiment, on est là et ta colère contre toutes les femmes "normales" et contre le monde entier d'ailleurs est normale et compréhensible. Courage, il faut qu'elle sorte.

Pour ton travail, on en avait un peu discuter et je pense que le mieux c'est que tu envisages la rupture conventionnelle oui, au moins le temps de traverser tout ça et de te poser sans aucun stress, et sans avoir à te justifier car ta vie et ta douleur ne regardent que toi. Et comme je te comprends lorsque tu parles de cette patientèle un peu âgée qui sait tout de toi, puisque j'ai un peu la même à mon travail. J'ai réussi à basculer de poste et être moins en contact avec eux personnellement et ça va mais je ne vis pas du tout la même chose donc je pense que tu as fait le bon choix pour toi. C'est une phase de ta vie où tu as besoin de te retrouver et de prendre du temps pour te reconstruire et construire votre projet de vie donc ne culpabilise pas de vouloir arrêter de travailler quelques temps. En tout cas c'est mon point de vue.

Encore plein de courage et de force pour toi ma belle, et plein de tendres pensées à vous et votre étoile.
Je pense bien à toi.
Bises
Emilie
Maman de notre Juliette née en 2014 et pleine de vie 💞
Mam’ange de notre petit Clément - 22/03/2019 ✨💙👼
Maman de Victoire, petite arc en ciel née le 14/02/2020 en pleine santé 💕🌈

https://clementpetitprinceetoile.home.blog/
Lylou

Message par Lylou »

Bonjour Jane,

Je suis vraiment désolée! Je n'ose imaginer ce que tu ressens et ce que tu traverses.

Une img est très difficile mais en plus avec des facteurs génétiques qui se rajoutent, je comprends ton sentiment d'injustice et ta colère.

Je ne sais malheureusement pas quoi te conseiller car les mots me manquent mais je voulais t'apporter mon soutien.

Je prie et je croise les doigts pour que ta bonne étoile vienne t'apporter du bonheur.

Tendres pensées.
FC à 8sa le 25/10/17
Mam'ange de jumeaux nés sans vie le 18/02/19 à 26sa
" Je vous aime tellement mes doux et jolis petits anges"

💕Maman bébé espoir né le 11/06/20💞
Urbanie

Message par Urbanie »

Bonjour Jane,

Je m'oriente vers une FIVDO en Espagne, pour les mêmes raisons que toi (porteuse saine d'une maladie génétique et délais trop longs en France pour mon âge). Si tu as besoin d'échanger en privé (notamment sur les questions de coordination entre pays), n'hésite pas. :)
Mais ne perds pas espoir!
Urbanie
Equipe de modération de Petite Emilie
Jane

Message par Jane »

Merci les filles pour vos messages de soutient.

Je sais que l annonce est récente mais j ai l impression que ma tête va exploser face à tout ça et mon sentiment d injustice ne fait que grandir.
Mes amies, mes sœurs , j ai l impression d être la seule an galèrer et entendre des «  y a des solutions » venant de leurs parts me rend folle . Je sais que c est gentil et qu elles ne vont pas me dire «  arrête t as aucune chance » mais ce sentiment est vraiment plus fort que moi. Je suis le genre de fille jamais en colère pourtant... je le rattrape je crois.

Pour la Belgique je ne pense pas regarder car je pense que les délais sont équivalents voir plus long qu en Espagne et surtout d un point de vue logistique j ai un vol direct de rennes pour Barcelone ce qui n est pas le cas pour la Belgique. Il paraît qu il faut du repos et être super flexible pour optimiser les chances alors essayons le plus « facile »

Espérons déjà que ma « fertilité » soit toujours là après tout ça. Je n avais mis que 2 mois à tomber enceinte d Alice ... mais je crois pas que ça ait une grande influence sur la fiv d ailleurs , je me raccroche à ce que je peux.

Sinon Sophie le généticien ne nous a pas donné de vrais délais pour ici il nous a juste dit quand on a parlé de k Espagne «  je ne vois pas pourquoi vous iriez la , parfois ici ça peut prendre moins de 9 mois pour avoir un rdv » euh oui d accord 9 mois pour un premier rdv puis encore 9 mois derrière puis encore ... il ne se met clairement pas en notre place .

J ai tellement l impression de tout subir et de plus avoir la main sur rien dans ma vie ça me dépasse tout ça.

Douces pensées à nos petits anges tout mignons
Mapetiteplume2017

Message par Mapetiteplume2017 »

Jane c’est normal de te sentir complètement désemparée et découragée, on vient de t’annoncer qu’après l’img tu allais devoir recommencer un autre combat... Et pour l’avoir vécu c’est en effet pas simple du tout de mener ces deux combats de front, ça fait bcp... Mais il faut tenir bon pour pouvoir réaliser ton rêve... Les solutions sont là, mais il faut se battre contre le temps qui ne passe pas aussi vite qu’on ne le voudrait... Et si mettre un terme niveau boulot peut t’aider et t’enlever une certaine pression fais le! Pour ma fiv j’avais réduit mon temps de travail et j’avais pris des jours de maladie quand les rdv tombaient mal... Mes collègues avaient compris ce qu’il se tramait et n’osaient rien me dire pcq ils savaient que c’était pas de gaieté de cœur... Mais bon ça dépend des boulots et des patrons...
Et puis prends soin de toi en attends et octroies toi des « plaisirs », massages, thermes, Reiki, voyages je me suis fait plaisir, ça été un budget mais ça m’a bcp aidé à fractionner le temps, et le temps fini par passer...

C’est plutôt une bonne nouvelle ce rdv en Espagne au mois d’août, oui je sais ça reste de l’attente... En Belgique aussi l’attente est réduite mais j’ai qd même du attendre plusieurs mois aussi pour avoir ce rdv. Et alors oui si tes déplacements sont plus directs pour l’Espagne fais ça, ça ne sert à rien de faire les démarches des deux côtés je pense, tu n’auras probablement pas un rdv plus rapide de toute façon...

Par rapport aux taux de réussite j’avais peur aussi mais tu vois ça a marché deux fois en 3 essais pour moi... Et j’avais des « problèmes » de fertilité à la base... Je pense quand même que le fait d’être fertile à la base joue sur les résultats, sans certitude... Mais pour moi justement ces taux sont un peu faussés pcq il y a des couples infertiles qui n’y arrivent malheureusement jamais, et qui font probablement descendre le taux de réussite... C’est ce que je me dis moi en tout cas, p-e pour me donner de l’espoir aussi je sais pas 🙂

Prends du recul avec tes amis si leurs conseils te mettent en colère, c’est compréhensible bien sûr... Et laisse exprimer ta colère surtout, elle est légitime... Je pense pas que ce soit le deuil d’une famille que tu es en train de faire, mais le deuil d’avoir un baby hope « rapidement » et sans tout ce chemin oui, c’est un deuil à faire en soi... Mais ça ne veut pas dire que tu n’auras pas d’enfants sous ton toit... Mnt que tu as ton rdv prends le temps de digérer tout ça, et essayes naturellement en parallèle si c’est le choix que vous avez fait, encore une fois il n’y a pas de bon ou mauvais choix...

Courage Jane, tu vas trouver où puiser de nouvelles forces pour mener ce nouveau combat 💪🏼
Et ton bébé veille sur toi de toutes ses forces 🌟
Sophie... Mamange d’Emma (25 S.A), envolée le 28/12/17 et d’Arthur (18 S.A.), envolé le 25/01/21 pour la même maladie que sa grande sœur.
Maman de Marius, petit arc en ciel, né le 2 août 2019 en super forme ❤️🌈
Jane

Message par Jane »

Oh oui c est vrai ça je sens bien que mon Alice vielle fort sur moi , la preuve en est par vos messages.

Oui je suis d accord avec toi je ne Pense pas que ça serve de venir en plus en Belgique , déjà parce que je ne pourrais pas suivre les 2 en même temps, que c est plus compliqué niveau déplacements et que à courir 2 lièvres à la fois on peut se perdre.

Pour le boulot c est sur que ce que tu as fait c est « l idéal ». Après je me suis mal exprimée , non pas que mes patrons ne soient pas compréhensifs parce qu ils le sont , mais mon poste en lui même est’ compliqué en terme d orga puisque mon job c est d assurer la responsabilité pharmaceutique sur leurs jours de repos. Donc dès que je viens pas c est la merde en gros car ils doivent venir bosser et bousculer leurs emplois du temps car sans pharmacien la pharmacie n a pas le droit d ouvrir. J ai bcp culpabilise quand j ai été arrêtée des 3 mois de grossesse car ce n était pas prévu et ça a été très très compliqué pour eux en last minute et ils me l ont bien fait sentir. Ils se sont calmés quand ils ont compris que ça sentit le roussi pour moi ou la j avais le droit de prendre tout mon temps lol. Ça plus le fait de bosser debout en continu pendant le traitement ... ça fait bcp de petites contrariétés qui ne me laisseront pas pleinement sereine.
J ai la chance de bosser dans une branche ou on peut trouver facilement du travail donc je me dis que si je pars je retrouverai ailleurs plus tard.

Pour le côté logistique Espagne je sens que vais déjà me prendre des murs mais bon il faut que je m y prépare car de ce qu’en je lis , peu de médecins français acceptent de faire les suivis echographiques de croissance des follicules quand tu pars pour l Espagne ... je vais voir avec la clinique espagnole si ils peuvent l assurer mais ça veut dire prix +++et rester encore plus sur place mais bon faut se donner les moyens comme on dit. J ai déjà de « la chance » d avoir un ami médecin qui peut me faire des ordo de prise de sang etc qui seront déjà un plus. Urbaine me confirme les divers rebondissements’ d une fiv et de ses examens nécessaires qui sortent de nul part pour retarder le processus que ce soit en France ou à l étranger ... ah ces médecins ..

En tout cas encore une fois mille merci les filles , je commence à reprendre un peu d espoir même si ce n’est que de l espoir c est mieux que le désespoir ...
Urbanie

Message par Urbanie »

Pour les médecins, une lectrice m'avait confié qu'elle avait appelé directement les cabinets pour savoir s'ils acceptaient de la suivre dans son protocole à l'étranger. Ca te force à passer quelques coups de fil, mais si tu ne peux pas partir facilement, ça peut être une piste?

De mon côté, c'est surtout une mauvaise synchronisation entre médecins français et espagnols. Ils sont tous plein de bonne volonté, mais les protocoles ne sont pas les mêmes d'un pays à l'autre, donc forcément, ça complique les choses. Je leur ferai une to-do list si on y arrive je pense. ^^

PS: je suis étonnée du délai que t'a donné ton généticien, 9 mois, ça me parait court. Mais peut-être que les délais pour une FIV DPI sont plus courts que pour une Fiv Do?
Urbanie
Equipe de modération de Petite Emilie
Répondre