Jane c’est normal de te sentir complètement désemparée et découragée, on vient de t’annoncer qu’après l’img tu allais devoir recommencer un autre combat... Et pour l’avoir vécu c’est en effet pas simple du tout de mener ces deux combats de front, ça fait bcp... Mais il faut tenir bon pour pouvoir réaliser ton rêve... Les solutions sont là, mais il faut se battre contre le temps qui ne passe pas aussi vite qu’on ne le voudrait... Et si mettre un terme niveau boulot peut t’aider et t’enlever une certaine pression fais le! Pour ma fiv j’avais réduit mon temps de travail et j’avais pris des jours de maladie quand les rdv tombaient mal... Mes collègues avaient compris ce qu’il se tramait et n’osaient rien me dire pcq ils savaient que c’était pas de gaieté de cœur... Mais bon ça dépend des boulots et des patrons...
Et puis prends soin de toi en attends et octroies toi des « plaisirs », massages, thermes, Reiki, voyages je me suis fait plaisir, ça été un budget mais ça m’a bcp aidé à fractionner le temps, et le temps fini par passer...
C’est plutôt une bonne nouvelle ce rdv en Espagne au mois d’août, oui je sais ça reste de l’attente... En Belgique aussi l’attente est réduite mais j’ai qd même du attendre plusieurs mois aussi pour avoir ce rdv. Et alors oui si tes déplacements sont plus directs pour l’Espagne fais ça, ça ne sert à rien de faire les démarches des deux côtés je pense, tu n’auras probablement pas un rdv plus rapide de toute façon...
Par rapport aux taux de réussite j’avais peur aussi mais tu vois ça a marché deux fois en 3 essais pour moi... Et j’avais des « problèmes » de fertilité à la base... Je pense quand même que le fait d’être fertile à la base joue sur les résultats, sans certitude... Mais pour moi justement ces taux sont un peu faussés pcq il y a des couples infertiles qui n’y arrivent malheureusement jamais, et qui font probablement descendre le taux de réussite... C’est ce que je me dis moi en tout cas, p-e pour me donner de l’espoir aussi je sais pas
Prends du recul avec tes amis si leurs conseils te mettent en colère, c’est compréhensible bien sûr... Et laisse exprimer ta colère surtout, elle est légitime... Je pense pas que ce soit le deuil d’une famille que tu es en train de faire, mais le deuil d’avoir un baby hope « rapidement » et sans tout ce chemin oui, c’est un deuil à faire en soi... Mais ça ne veut pas dire que tu n’auras pas d’enfants sous ton toit... Mnt que tu as ton rdv prends le temps de digérer tout ça, et essayes naturellement en parallèle si c’est le choix que vous avez fait, encore une fois il n’y a pas de bon ou mauvais choix...
Courage Jane, tu vas trouver où puiser de nouvelles forces pour mener ce nouveau combat

Et ton bébé veille sur toi de toutes ses forces