Coucou Marie,
Ma sage-femme m'avait dit "Vous savez, que vous vous protégiez ou non, que vous vous accrochiez ou non, vous aurez mal de la même manière si ça tournait mal". Sur le coup, même si je savais que des paroles étaient bienveillantes, je n'y croyais pas trop mais maintenant que je suis à nouveau enceinte, je me rends compte qu'elle a raison.
C'est normal de vouloir se protéger avec ce que nous avons vécu mais malheureusement, cela ne nous immunise pas contre la douleur pour autant. Du coup, j'essaie d'être le plus sereine possible en me disant que de toute manière, je ne contrôle rien donc autant profiter de ce que je peux. Cela ne me fera pas plus et pas moins mal si cette grossesse devait aussi s'arrêter...
Quant à la douleur du fœtus, je ne suis pas médecin mais j'ai lu qu'il se passait pas mal de temps avant qu'il ne soit "conscient" et à notre stade (on en est à peu près au même terme), les mouvements sont contrôlés par les nerfs et le cerveau mais ce n'est pas le fœtus qui les contrôle. Je pense donc que si le cœur s'arrête, ce tout petit être s'endort paisiblement.
Quoi qu'il en soit, prends soin de toi, de vous avec ton chéri car j'imagine sa détresse également. Je pense bien à vous et vous envoie tout le courage du monde.
Biopsie avant IMG
Re: Biopsie avant IMG
Jo, maman de Martin, né sans vie le 21 juillet 2018 à 34 SA 
"Ce sont les étoiles, les étoiles tout là-haut qui gouvernent notre existence." Shakespeare
Et de 2 bébés bonheur, Arno (23/09/2019) et Victor (15/03/2022)

"Ce sont les étoiles, les étoiles tout là-haut qui gouvernent notre existence." Shakespeare
Et de 2 bébés bonheur, Arno (23/09/2019) et Victor (15/03/2022)
Merci à toutes pour vos messages.
J'ai pris les comprimés samedi pour commencer à déclencher le processus. Toujours des symptômes de grossesse, un mal terrible à la poitrine cette nuit comme si mon corps luttait pour maintenir la grossesse.
J'espère ne pas trop souffrir lundi, que mon corps ne va pas trop résister, lundi date de l'IMG.
Quelle souffrance, j'ai visité (pour prendre les médicaments) la clinique maternité où j'avais prévu d'accoucher. Tout un rêve qui part en fumée. La salle d'accouchement avait tout pour accueillir de magnifiques petits bébés, pour faire un accouchement dans la joie. Quel supplice d'avoir à subir cela dans ce cadre...Ca va être très dur...
J'ai pris les comprimés samedi pour commencer à déclencher le processus. Toujours des symptômes de grossesse, un mal terrible à la poitrine cette nuit comme si mon corps luttait pour maintenir la grossesse.
J'espère ne pas trop souffrir lundi, que mon corps ne va pas trop résister, lundi date de l'IMG.
Quelle souffrance, j'ai visité (pour prendre les médicaments) la clinique maternité où j'avais prévu d'accoucher. Tout un rêve qui part en fumée. La salle d'accouchement avait tout pour accueillir de magnifiques petits bébés, pour faire un accouchement dans la joie. Quel supplice d'avoir à subir cela dans ce cadre...Ca va être très dur...
Merci beaucoup Bisounours