Bientot 41 ans: Nouvelle grossesse après img?

marie1

Re: Bientot 41 ans: Nouvelle grossesse après img?

Message par marie1 »

Bonjour pimoussine,
Je ne suis pas là meilleure personne pour remonter le moral car j'essaye moi même de tenir psychologiquement mais juste parce que j'avais envie de partager les paroles réconfortantes de la gynécologue cette semaine.

Je viens d'enchaîner en une année une FC, puis traitement pour hypothyroïdie et une grossesse suivie d'une IMG pour T21 et puis je retombe enceinte tout de suite et la persuadée que je vais faire une FC et malheureusement non. Verdict certainement une T18. Donc nouvelle biopsie et IMG à programmer. Oui je ne suis pas vraiment un message d'espoir.

Je me dis que c'est fichu, 3 échecs d'affilé faut se faire une raison. J'explique à la gynéco que ma mère était en ménopause précoce donc que c'est lié, ma fertilité est faible aussi du coup. Elle m'a dit ( j'aimerais tellement que ce soit vrai) que les trisomie sont uniquement du à l'âge des ovocytes et pas a l'approche de la menopause et que c'est vraiment la faute à pas de chance. La récidive est raremaisexiste.
Le généticien m'avait dit que la trisomie n'avait rien à voir avec la qualité des ovocytes non plus. Je remettais en cause la qualité de mes.ovocytes.
La gynéco m'a dit tant qu'il y a des ovocytes il y a de l'espoir. Le fait de tomber enceinte rapidement c'est bon signe.
Elle m'a dit gentiment allez 2018n'etait pas votre année.
Donc je pense que si tu es tombée enceinte vite il y a de l'espoir. Il faut par contre se blinder psychologiquement car bien sûr il y a plus défausse couche possible avec l'âge et en soit vaut mieux une FC précoce qu'une IMG. N'hésite pas a voir un psy surtout, toi et ton compagnon. Il faut être vfort pour pouvoir le cas échéant faire face à un nouvel échec.
J'ai des collègues qui sont tombées enceinte sans souci à 42 ans et à 40 ans. Je suis un peu jalouse car je me dis qu'elle chance elles ont eu. Deux connaissances du premier coup première grossesse à 37 et 38 ans. Et moi c'est l'échecalors que pour ma fille des le premier cycle j'étais enceinte sans aucun souci.
Je dois avouer que je suis écoeurée de la vie...
J'ai voulu retenter pour ne pas pouvoir de regret. La j'ai baissé les bras mais les paroles des médecins me rassurent un peu. Voilà c'est souvent plus compliqué avec l'âge mais pas toujours impossible....
pimoussine

Message par pimoussine »

Bonjour à toutes,
et merci de vos réponses...Félicitations pour le bébé à venir...

On m'avait parlé de ces vagues qui reviennent tout au long de notre vie lorsqu'on a vécu un deuil et notamment celui de nos bébés...J'expérimente...
Au jour d’aujourd’hui, je ne vois que des psy ou chiropraticienne. Toujours pas d'amis ou de famille, j'ai beaucoup de mal à sortir, me confronter au monde, heureux...et ça fait 3 semaines que j'ai perdu mon bébé, Malhone.
Je ne supporte plus de rester enfermer chez moi, je ne supporte d'ailleurs plus mon appartement, mon nid douillet avant tout ça, juste un carcan de souffrance aujourd'hui. Mais, je ne supporte pas d'être dehors. Tout me fait violence et j'ai bien du mal à gérer mes émotions...Chaque seconde est douleur et manque....mais je pleurais un peu moins et j'arrivais à sourire à mon Amoureux.
Et puis, hier, énorme craquage...la vague qui revient et me ramène cette affreuse souffrance, si intense, qui me ferait préférer la mort plutôt que de la subir à nouveau. Cette vague où plus aucun espoir n'existe, où les projections pour l'avenir ne sont que douleurs et manque...où partout autour, les gens poursuivent leur vie et te laissent là, mal, et te disent de laisser faire le temps...Mais moi j'ai peur de ne pas réussir à surmonter tout ça...j'ai peur de ne plus jamais pouvoir voir mes amis parce qu'ils ont des enfants, sont heureux, et que je les déteste presque de ça! j'ai peur de ne plus pouvoir croiser personne parce que parler de la pluie et du beau temps me semble tellement futile que j'ai envie de hurler sur ces gens, de leur dire à quel point je les déteste d'avoir encore cette insouciance et de me laisser sur le bord de la route, si malheureuse...
Je n'arrive pas à avoir de projet, genre refaire la cuisine...je n'ai pas d'énergie. Ce qui me fait du bien, c'est rouler...monter en voiture et rouler pendant des heures...pas très productif et le retour à la maison commence presque à générer des angoisses. Le matin je n'arrive pas à rester coucher...trop d'angoisses et de questions qui m'assaillent...je me sens si mal et j'ai tellement peur que ça ne s'apaise jamais. Tout est si intense. Je n'ai même pas besoin de penser à tout ce que je vis pour craquer, la vie, en elle-même me fait craquer et me met dans des états de souffrance insupportables.....

Et mon amoureux, si soutenant jusque-là, je sens bien qu'il n'en peut plus de se lever et de me voir pleurer...il sature, et j'ai peur que nous ne surmontions pas cette tragédie ensemble.

Se projeter dans une autre grossesse...la psy de l'antenne de périnatalité m'y pousse beaucoup...Mais, quand je lis, toutes ces récidives, tous ces soucis, fausses couches et autres tragédies par lesquelles certaines d'entre vous passent plusieurs fois, je me dis que je ne pourrai jamais revivre ça encore, que je ne le supporterai pas. Je vous admire celles qui ont cette force. Quand se sent-on prêtes à passer le pas? à prendre ces fichus risques?
Parce que là je me sens pas du tout mais j'ai toujours 40 ans et demi et le temps passe...parfois, je me dis que je ne peux pas trop prendre le temps mais je ne veux pas aller trop vite et "louper" mon deuil et replonger dans le désespoir après, je veux me protéger un peu...

La psy voudrait me mettre sous anti-dépresseurs. Certains sont compatibles avec la grossesse et l'allaitement... Moi, je ne veux pas, mon amoureux ne voudrait pas non plus et en même temps, j'en peux plus de souffrir comme ça...est-ce que ça pourrait apaiser un peu cette souffrance si intense et ces angoisses?...

Je ne sais pas, je suis perdue....je n'en peux plus...
Baab

Message par Baab »

Bonjour,
A 40 ans celibataire jai pris la decision d aller en espagne pour avoir un enfant. Je n etais pas prete avant , je pensais pouvoir rencontrer qqn. L histoire avait bien commencee je suis tombee enceinte de suite par insemination.comme toi je nai pas reussi a lache prise. Je me disais que de travailler dans le medical j etais consciente de tt ce qui se passe.
ca faisait 15j en atteignant les 7 mois 1/2 que je me disais "ca y est meme si j accouche la , elle vivra..."
Malheureusement jai fait une rupture uterine que na pas su voir la sage femme. Ellz ma renvoyé chez moi.
Le lendemain louna etait decedee et jai failli y passer aussi...
Cela fait 10 mois maintenant. Mon deuil a évolué, on apprend a vivre avec la douleur. Une mamange avait ecrit que c etait apprendre a vivre ds le noir, l oeil s habitue a la penombre... cest un peu ca.
La culpabilite est le sentiment qui predomine je trouve , ce nest pas facile de s accorder des moments pour souffler. Mais chacun va a son rythme , suivant ses forces , son histoire...
Il n est pas facile non plus de se dire que cest le destin qui nous a pris nos bebes.
Echanger ici ma beaucoup apporté. Jai vu que mon deuil etait normal, que les phases dans lesquelles j etais etaient normales. Je vois aussi une psy de l hopital, je vous encourage a le faire.
D autres ont trouve d autres moyens l ecriture , l acuponcture, l hypnose. Mais pour tt cela il faut etre prete a sortir de sa "grotte"
Mon etat de sante m a oblige a devoir attendre pour recommencer . Je ne me serais pas precipitee non plus mais j etais plus prete au final.
Malheureusement Je viens de faire une fc a 9 semaines.
J essaye de positiver en me disant que mon capital foliculaire est bon. Mais y arriverais je ? Jai en plus un medecin qui me dit souvent que je suis "vieille " je pense que je vais me le faire la prochaine fois d ailleurs... lol
Je pense que je vais devoir attendre encore 2 mois pour retenter... et j arrete pas de me dire j aurais du etre mere a 40 ans , 41 ans mais quand...
Le fait d etre enceinte faisait que voir les poussettes me faisait moins mal , ca allait avec la psychologie du moment... hier je marchais en regardant le sol...
Je pense quil faut bien s entourer, etre orienté, etre suivi.
On dit souvent quil y a rapidite et precipitation mais dans nos deuils aussi malheureusement.
Bon courage
Mamange de louna dcd a 38 sem le 8.05. 2018 suite a une rupture uterine non diagnostiquée.
Fc le 25.03.19 a 7 sem
Fc le 18.09.19 a 10 sem et 2e rupture uterine
Diagnostic SAPL
Bb arc en ciel mai 2023
pimoussine

Message par pimoussine »

Baab,
comme je te comprends quand tu dis que tu marches la tête baissée...moi, si j'arrive à me forcer à sortir, je longe les murs et je ne lève pas la tête. d'ailleurs j'en ai des maux à la nuque et aux épaules!

Je ne sais pas si j'aurai le courage de reprendre des essais pour un bébé, bien que j'en meurs d'envie et que je me dis que c'est ce qui me sauvera, j'ai trop peur et rien ne pourra remplacer mon bébé perdu et aimé de toute façon. Mais mine de rien, je me pose la question du délai du deuil...il faut que ça se fasse...quand je lis que 10 mois après c'est encore super douloureux pour toi, en prenant en compte biensur ta récente fausse couche, ça fait peur.
Et du coup se pose la question, quand sait-on qu'on est prète pour recommencer tout ça?
Baab

Message par Baab »

Bonjour, je me sentais prete 6 mois apres . Jai du attendre 9 mois medicalement parlant. Ce qui na pas ete un mal. Et ma grossesse ma aide a aller mieux .
la ,
avec la fausse couche jai l impression de faire marche arriere mais mon envie d enfant est vraiment presente et j en ai besoin pour avancer. Je ne baisse pas les bras. Mais cest vrai que je me demande pourquoi je m inflige tout ca...
La culpabilite est presente aussi dans le faite de vouloir un autre enfant. Ma psy ma dit une fois , que ce n etait pas fermer un livre mais ouvrir un nouveau chapitre.
On oubliera jamais nos bebes, cest certain.
Pour vous cest tt recent mais vous verez que l envie revient.
Mamange de louna dcd a 38 sem le 8.05. 2018 suite a une rupture uterine non diagnostiquée.
Fc le 25.03.19 a 7 sem
Diagnostic SAPL
Bb arc en ciel mai 2023
pimoussine

Message par pimoussine »

Ce qui me fait peur ce sont mes angoisses...toujours elles, qui me prennent la tête du matin au soir. Je m'imagine sur mon lit de mort en train d'agoniser, j'ai l'impression que même pour un nez bouché mon corps ne saura pas faire face et que mon mental craquera. Il craque déjà rien qu'à l'idée de, donc...

Si j'ai bien compris, nous avons toutes des angoisses, ou presque, mais ma psychiatre aurait tendance à me dire qu'il y a le deuil et ses angoisses normales et que moi c'est un peu pire...parce que ça vient de plus profond, de plus loin, de traumatismes dans mon enfance...Et c'est bien le cas, j'ai failli perdre ma mère quand j'avais 7 ans et j'ai alors commencé à développer des troubles (insomnies, peur de l'abandon, énurésie...). J'ai commencé à réellement travailler dessus en devenant adulte (suivis psy et malheureusement pas mal d'anti dépresseurs et médoc pour dormir). Le résultat est que si j'ai réussi à me tenir à flot jusque-là, ce qui vient de m'arriver à tout remis à jour et l'a exacerbé.
Le souci, c'est qu'elle n'envisage que les médocs et son suivi pour que ça aille mieux. Mais les médocs ne feront que stopper les symptomes...et j'ai peur que ce soit pire après....j'ai vraiment peur de vriller en fait. Et si je ne vais pas mieux, une prochaine grossesse est inenvisageable....donc, c'est le cercle vicieux qui me fait angoisser encore plus.

Je cherche donc des remèdes miracles!! Donc, psychotérapeute qui fait de l"hypnose (je commence mardi et je mise beaucoup dessus), homéopathie uniciste et énergéticienne....le souci c'est qu'il faut trouver les bons, les pas charlatans... et qu'il faut que ça marche en plus!!
Voilà, en gros, même ma psychiatre me fait angoisser sur mon état et j'ai peur de ne pas m'en sortir...et de ne pas pouvoir reprendre des essais de bébé, sachant qu'on se souvient qu'on est dans le sujet "bientot 41 ans" donc le temps est compté malgré tout!!

Je sais qu'un peu partout je parle de mes angoisses...j'espère que vous n'êtes pas agacées par ça...c'est redondant bien sur mais tellement obnubilant pour moi...si vous avez des conseils surtout n'hésitez pas. D'avance merci.
Baab

Message par Baab »

Bonjour,

Le probleme des psychiatres , il faut deja trouver le bon avec qui le courant passe et ensuite ils peuvent avoir le traitement facile.
Je vois ponctuellement la psychiatre de l hopital mais la psychologue m apporte plus chaque semaine. Je ne suis pas seule a parler , cest un echange...
J avais une psy un temps qui m ecoutait simplement mais ce n est pas ca dont j avais besoin.

Il faut que tu creuses l origine de ta peur de la mort, ce que ca te fait aujourdhui. Le pourquoi, quest ce que ca a fait a la petite fille de 7 ans.
Je pense que cest de l ordre du traumatisme et que l emdr pourrait aussi te faire du bien.
Je suis comme toi, je suis prete a tout essayer,
Jai fait plusieurs séances d hypnose pour traiter un pb de bruxysme et de poings serrés depuis la mort de ma mere, et qui est revenu avec le deces de ma fille.
L hypnose la arretee mais des evenements stressants font reapparaitre ses symptomes.
Déjà faire les demarches pour agir dessus est important.
Mais change de psychiatre si tu trouves quil ne t ecoute pas . Je suis d accord avec toi les medocs ne sont pas une solution.

Cest une nuance par rapport a ce qui tes arrivée petite, mais Qd j avais 5 ans j ai fait un cauchemar ou je remontais une eglise, les bancs etaient remplacés par des cercueils, le dernier etait a mon nom. J ai eu peur longtemsp d aller dormir , de mourir.
Aujourdhui je nai plus peur de mourir, d autant plus aujourdhui ma mere et ma fille m attendent de l autre cote.
Fc le 25.03.19 a 7 sem
Diagnostic SAPL
Bb arc en ciel mai 2023
pimoussine

Message par pimoussine »

En fait, la psychiatre que je vois n'est pas si mal...elle est à l'écoute et interagit avec moi...et elle souhaite qu'on puisse vraiment travailler sur les causes de mes angoisses. C'est juste que, comme tu dis, elle a le traitement facile.
Mais hier, entre 2 sanglots, j'ai reussi à lui expliquer que pour l'instant je voulais faire sans. Ce qu'elle a compris. Donc, pour elle, l'idée est qu'on poursuive notre travail ensemble (ce que j’apprécie en plus parce qu'elle est a l'antenne de périnatalité donc elle ne voit que des mamans en souffrance, je me sens donc bien comprise). En revanche, elle reste en "veille" pour que mes angoisses ne prennent pas le dessus et me rongent trop. Donc, de ce cote là, je poursuis ce que j'ai prévu avec la psychologue dés mardi. J'espère que l'hypnose marchera bien, même si je me doute bien qu'il faut du temps...

Du coup, c'est parce que tes symptômes revenaient que tu as opté pour l'emdr? Tu penses quand même que l'hypnose peut être bénéfique pour mes angoisses?
Baab

Message par Baab »

Bonjour, L hypnose peut t apaiser mais ce nest pas une baguette magique, jai fait 4 seances la 1ere fois ca ma detendu les machoires mais ca na jamais agit sur les poings.
Cest pas ce qui me dérangeait le plus. J etais deja satisfaite.
Apres louna cest revenu mais je nai fait que 2 seances pour l arreter .

L emdr cest plus post traumatique. Généralement cest des pers qui ont assiste ou vu des choses graves (attentats, accidents, trauma de l enfance...)

Mais les evenements stressants me font tt reapparaitre .

Pour toi, il faut surement creuser (avec tous ) l origine, ce que ca a fait a la petite fille ,
on est toujours pressee d aller mieux , surtt la... mais la psychologie cest long... mais ! une grossesse cest aussi 9 mois. 9 mois pour apprehender ce nouveau petit venu...

pour l emdr la psy me demande d arreter les traitements 2 ou 3 jours avant pour etre plus receptive.
Fc le 25.03.19 a 7 sem
Diagnostic SAPL
Bb arc en ciel mai 2023
pimoussine

Message par pimoussine »

Bonjour,
malheureusement aucune méthode ne sera miraculeuse...
Mais c'est vrai que je mise beaucoup sur ce que j'entreprends là, notamment l'hypnose...
Comme tu dis, je suis pressée d'aller mieux. Depuis que je suis jeune adulte j'ai déjà pas mal consulté...alors, j'ai réussi à comprendre l'origine de mes angoisses, cet accident, mais le problème c'est que je n'arrive pas à les enrayer...et aujourd'hui tout est exacerbé et tout vient se mélanger avec les souffrances au quotidien de la perte de Malhone.
C'est dur...
Répondre