Vega, je pense que la peur de la prochaine grossesse est tout a fait normal malgré l'envie indéfectible de voir ce +++ arriver (le plus rapidement possible). Nous ne serons vraiment soulager que lorsque nous tiendrons nos bébés en bonne santé dans nos bras. Et encore je suis presque sûr que tout au long de notre vie nous ne pourrons nous empêcher de nous inquiéter mais évidemment ce sera différent...
Monetoile2018, je comprends ton envie de ne pas vouloir attendre... C'est un test génétique sur un gène en particulier ?
Je te souhaite dans un premier temps que le + arrive sans trop d'attente mais aussi que ce petit bébé espoir qui se nichera soit sain et en bonne santé

.
Bienvenue Sophie

. Presque une semaine de passée avant d'avoir les résultats... J'espère que tu les auras avec un peu d'avance tout de même et que ces deux survivants soient sains

L'attente est toujours trop long... Et je penses que c'est encore pire quand on se trouve tout près du but.
Je ne crois pas que tu sois pessimiste... A force de voir toutes ces déceptions qui tombent sous le nez, on essaie d'un sens de se protéger, de ne pas se réjouir trop vite de peur que cela ne dure pas et en même temps on s'efforce de garder espoir car comme on dit l'espoir fait vivre... L'espoir nous porte et nous donne envie d'avancer et de repousser nos limites pour enfin réaliser notre rêve...
Joca, j'ai entendu dire que certaines déclenchaient leurs retours de couche par un traitement. Après je ne saurais t'en dire plus.
Pour ce qui est des enfants, j'étais comme toi je ne savais pas quoi dire et finalement après un blanc je répondais non et je culpabilisais au point de m'escusez et puis j'ai réfléchi a quoi dire et comment... Pour finir par avoir la même réponse que ce que t'as dit ton mari. C'est une amorce et je me dis que c'est peut-être plus facile pour enchaîner sur une explication brève si besoin ou alors la personne en face ne rétorque pas...
Je ne sais pas vous mais moi j'ai l'impression qu'il n'y a jamais eu de femmes enceintes autour de moi depuis le départ de mon ange. A croire que c'est fait exprès

...
Après, c'est vrai que certaines grossesses passent mieux que d'autres... Je pense que c'est un ensemble (la proximité des personnes avec nous, leur implication dans notre vécu, les liens entre...) Après la joie pour elles, n'empêche pas les larmes et inversement.
Pour ce qui est des phrases irrationnelles, les personnes n'ayant pas vécu notre situation ne se rendent pas forcément compte qu'elles non aucun sens et surtout que c'est incontrôlable... Bien-sûr que l'on ne se réveille pas le matin en se disant qu'aujourd'hui notre cerveau va penser a notre échec, a se désir d'enfant jusqu'à nous obséder et nous depprimer... C'est bien l'inverse, le lâcher prise que l'on cherche... Mais ils ne savent pas comment si prendre et quoi dire alors des phrases simples et toutes faites s'égare de leur bouche.
D'ailleurs, en parlant de lâcher prise, j'ai entendu parler de magnétisme ou d'accupunture, est ce que quelqu'un a déjà essayé ? Et as eu un bon retour d'expérience ?
Mon IRM est le 31 octobre mais mes cycles sont depuis 2 mois tout chambouler alors je croise les doigts pour que le prochain soit pas en avance si non le RDV sera sûrement repousser.
Bonne nuit les filles
Douce pensée à nos bébés