Aujourd'hui aurait dû être mon plus beau jour

nane29

Re: Aujourd'hui aurait dû être mon plus beau jour

Message par nane29 »

Juliemonange18, Je comprends ce que tu peux ressentir vis à vis de toutes ses femmes enceintes...
Autour de moi, il pleut des annonces de future maman... Je crois que je n'ai jamais eu autant de femmes enceintes autour de moi que depuis la perte de ma princesse. J'ai appris une encore hier, je crois que je comptabilise 4 femmes enceintes de la même période quasiment, sans compté celles qui ont accouché.
C'est une épreuve de plus pour nous, mamange, a surmonter. Voir des mamans avec leur tout petit, les entendre pleurer avec leur petit cri, et l'évolution pour d'autres de leur grossesse peu être compliqué.
Tu as le droit aussi de te protéger et de mettre tes distances vis à vis d'elles si tu le ressens. Pour ma part ma belle soeur m'a annoncé sa grossesse 1 mois 1/2 après la perte de notre ange d'une façon assez abrupte. Déjà que nos relations sont assez compliqué en soit, cela n'a pas arrangé la donne. Du coup, cela fait 2 mois que nous ne nous côtoyons plus. Je ne te cache pas que du côté de ma belle famille, surtout ma belle mère, cela créer des tensions et qu'ils ne comprennent pas notre réaction mais c'est ainsi... C'est pas par plaisir que nous mettons nos distances mais surtout et avant tout par survie car nous aimerions que ça se passe bien différemment. Pour les autres annonces, j'ai eu moins de mal... Ca a été dit avec plus de douceur. Ça n’empêche pas d'avoir malgré tout un petit pincement au coeur mais je reste tout de même très contente pour eux. Et le souhaite que le meilleur.
Toi seule est en mesure de savoir ce qui est le mieux pour toi... Tenpis pour les autres s'ils ne comprennent pas... Ils ne sont pas à ta place et si ça aurait été l'inverse je ne pense pas qu'ils auraient réagi différemment que nous... Mais ça nous le savons que lorsque nous le vivons.
Je penses que tes amies peuvent comprendre que c'est encore tout frais et que tu sois triste de ne pas vivre se bonheur... cela n’empêche pas que tu reste contente pour elles...

Courage, c'est vraiment des étapes difficiles à passer.
Mamange d'une petite princesse <3 Maëleen <3 Née le 20/05/2018 (23 sa+2) 🖤 Tu me manques mon bébé 🖤
Répondre