Besoin d'aller au jardin du souvenir

Cindy

Re: Besoin d'aller au jardin du souvenir

Message par Cindy »

Bonjour nane,

C'était dur de retourner à l'hôpital sur le chemin pour y aller j'ai comme eu un flash la dernière fois que je suis aller sur cette autoroute j'étais enceinte......
Le rdv en lui même c'est bien passer mais c'est les ventre bien arrondi qui mon fait du mal j'avais peur pour la suite le cimetière.

Sur la route pour aller au cimetière j'étais angoisser mais une fois au jardin des souvenirs j'avais l'impression que j'étais vraiment tout près de ma fille j'avais l'impression qu'elle était à côté de moi, qu'elle me prenait dans sais bras qu'elle était contente que je suis venu la voir, j'étais bien, sereine, légère.....
J'avais besoin d'aller la bas pour lui dire que je l'aime que je pense toujours à elle et lui demander pardon.
Un super moment.
Même mon mari était content de venir, il m'a dit je suis content c'est un bel endroit et bien entretenu.
💕💕💕💕💕💕💕💕💕💕💕
Mam'ange d'une princesse le 13/06/2018. A 14SA+6J
Je t'aime ma puce tu resteras a jamais dans nos cœurs 🧡
nane29

Message par nane29 »

Je suis ravie de lire que tu as passé un agréable moment au jardin du souvenir. Cela vous a permis aussi de mettre un visage sur le lieu qui accueil votre petit ange.

Le regard sur les femmes enceintes autour de toi va surement être difficile durant un temps et c'est normal. En + lorsque c'est comme ça, notre cerveau les repères de loin a croire que l'on possède un radar. Mais le temps apaisera cette douleur...

Concernant ton RDV, tout est rentré dans l'ordre niveau physiquement ? C'était ton RDV post accouchement ?

Douce pensée à nos petits 👼💖
Mamange d'une petite princesse <3 Maëleen <3 Née le 20/05/2018 (23 sa+2) 🖤 Tu me manques mon bébé 🖤
Cindy

Message par Cindy »

Bonjour nane,

Oui mon rdv c'était post accouchement tout est rentré dans l'ordre après mon utérus n'était pas beaucoup développer car j'étais à 14SA.
Il ma dit qu'il n'y avait pas de soucis pour recommencer une grossesse, il m'a beaucoup parlé de DPI mais bon je suis pas trop chaude à y aller en plus les délais son long 18-24mois pour lancé le processus.
Je ne sais pas si je suis prête pour une nouvelle grossesse j'pense en ce moment si je doit encore prendre la pilule ou non. Cette après midi j'ai rdv avec mon médecin traitant pour qu'il me prescrit ma pilule car celle de l'hôpital ne me convient pas.
Il me reste à prendre encore pour une semaine avec cela et à l'idée de me dire je peut ne plus la prendre m'angoisse donc je vais la reprend on verra bien dans un mois.
La femme du cousin a mon mari et sur le point d'accoucher je vais attendre qu'elle rentre chez elle pour aller voir le bébé si je tombe raide dinge du bébé et je vais peut être avoir un déclic qui me donnera envie d'être de nouveau enceinte en tout qu'à je l'espère.
Si je l'ai pas j'en connais un qui va être déçu 😥
nane29

Message par nane29 »

C'est déjà une bonne chose que ton corps se soit bien remis. Ça aide aussi moralement...

Pour ce qui est d'une autre grossesse, seule toi est en mesure de savoir ce qui est le mieux pour toi.
C'est normal que les hommes soient prêt avant nous, ils ne vivent pas la grossesse et les désagrément que l'on a eu de la même manière que nous et pour eux c'est aussi un besoin car ils ne réalisent vraiment qu'ils vont devenir papa le jour où ils tiennent leurs chair, leur sang... Leur enfant dans les bras. Et son tout autant choqué de la situation.
Laisse toi du temps si le besoin est là. Écoute toi. Et la discussion avec ton homme est importante. Le faite d'échanger et de savoir ce que l'un et l'autre pense ou récent peu être aidant dans le chemin du deuil.

Je te souhaite de vivre un agréable moment avec la venue au monde de l'enfant du cousin de ton homme. Et que cela te donne réponse a tes questions. Je trouve ça très bien d'en avoir la force... Je t'avoue que moi même ma belle sœur est enceinte et je n'arrive pas a m'impliquer dans sa grossesse... Et le faite d'avoir des rapports compliqué depuis le début n'aide pas je pense. Alors je trouve ça bien que tu y arrives... C'est vrai que ça aide aussi pour l'avenir...

Douce pensée a nos petits 👼💖
Mamange d'une petite princesse <3 Maëleen <3 Née le 20/05/2018 (23 sa+2) 🖤 Tu me manques mon bébé 🖤
Cindy

Message par Cindy »

Bonjour nane,

J'ai toujours eu de bon rapport avec la copine du cousin à mon mari on c'est toujours bien entendu on fait des repas entre nous ou en famille ça c'est toujours bien passer.
Sof quand j'ai subit mon IMG je me suis éloignés d'elle car elle m'énervait elle a fait n'importe quoi pandent ça grossesse. Samedi ils sont venu manger chez moi j'étais stressée de la savoir chez moi mais ça c'est bien passé on a retrouvé notre complicité mais voir son ventre ça m'a fait mal. Je me forçait à ne pas regarder son ventre mais mes yeux y allait à chaque fois 😢😢.
Elle est à 9mois aujourd'hui mais je pense qu'il va arriver plus tôt. Du a sais bêtises.
Une cousine à mon mari est enceinte mais je la vois quasiment jamais et heureusement je pense son terme et le 24/12 moi c'était pour le 13/12.

Oui, je pense aussi que ça n'aide pas si tu n'ai pas très proche de ta belle sœur.
Et avec ton frère ça va ?
nane29

Message par nane29 »

Bonjour Cindy,

C'est toujours mieux quand ça se passe bien. Je me doute que le repas ne devait pas être évident. Mais si cela c'est bien déroulé alors t'en mieux. C'est une étape de franchie 🙂. Je suis contente pour toi malgré que de voir tout ces ventres ronds soit difficile.

C'est la sœur de mon homme qui est enceinte. On a du coup un peu (beaucoup) coupé les ponts. Ça fait 1mois et demi que nous nous sommes pas vues. Des fois je me dis Je c'est bête et dommage mais j'ai peur que cela me fait plus de mal qu'autre chose.
Bon après je t'avoue que du côté de ma famille, mon frère et sa femme ce n'est pas trop ça... Ils n'ont pas compris notre démarche de faire un enterrement et avec leurs paroles maladroites j'ai mis mes distances aussi. Mais ça c'est aussi depuis que j'étais enceinte où elle avait des paroles bizarre. Bref comme on dit on ne choisit pas sa famille 😔
Cindy

Message par Cindy »

Bonjour nane,
A c'est bien vrai on ne choisi pas ça famille.......
OK pour ta belle sœur je pense qu'elle doit comprendre que tu as mis de la distance car ils sont tous au courant de ta situation.
Apres il y a des gens qui réagisse bizarrement.
Ne te soucis pas de ce que les gens pense. Prend le temps de faire le deuil de ton bébé.
J'avais que mes parents et mes beaux parents qu'il le savait donc c'est un peut compliqué si je coupe les ponts avec elle surtout qu'au début de ça grossesse je lui avait dit que si elle avait des questions qu'elle n'hésite pas à me les posers.
Ann312

Message par Ann312 »

Cindy,
Ca me fait plaisir de lire que vous avez pu aller ensemble avec ton mari au jardin du souvenir.
Je me rappelle quand j'y suis allée pour la 1ère fois, le soulagement que j'ai ressenti. Je me suis bizarrement sentie apaisée de savoir qu'à présent il était en paix, accompagné d'autres petits anges. Plus personne ne l'embêterai, il pourrait s'envoler. Le lendemain du jour où les cendres de mon loulou ont été dispersées, il y a eu un gros orage et nous étions heureux avec mon homme qu'il y ait eu assez de pluie pour qu'un peu de notre petit Tom reste là où nous pourrions venir le voir, mais aussi assez de vent pour l'emporter loin pour qu'il puisse visiter le monde. Mon homme m'a dit un jour que Tom en savait maintenant plus que nous sur l'après et il espérait aussi qu'il verrai plus de pays que nous n'en verrons jamais..
Je retourne de temps en temps là-bas, toute seule ou accompagnée (quelques unes de mes amies ont souhaité savoir où mon loulou était, elles ne l'avaient pas connu et pourtant elles avaient besoin de venir). Je n'ai jamais accordé d'importance aux cimetières, je me suis toujours dit que les personnes n'étaient plus là, mais je suppose que lorsque nous parlons de nos enfants tout est différent.. J'ai simplement parfois besoin d'un endroit pour lui déposer une fleur.
Plein de pensées pour ta puce et tous nos loulous qui l'accompagnent.. 💕
Anne,
Maman de Tom, notre petite étoile, né sans vie le 1er mars 2018.. 💕
Et de Maxence, né le 7 mars 2019 💙, et Amandine, née le 9 février 2021 💛, nos 2 rayons de soleil.

Le bonheur, en partant, m'a dit qu'il reviendrait - Jacques Prévert
Cindy

Message par Cindy »

Bonjour Anne,

Quand j'étais au jardin du souvenir tout les émotions ce sont mélanger, la tristesse d'avoir du stopper ma grossesse. J'ai fondu en larmes devant le jardin de savoir que ma fille était en dessous. Mais je me suis senti soulagée, apaisée, plus légère. Comme si depuis mon IMG j'avais un poids sur les épaules il sais envoler quand j'etait la bas.
Le jardin du souvenir de Besançon je le trouve magnifique.
J'ai déposer 2 roses une rouge et une blanche. Pour qu'elle sache que je l'aime que je ne l'oublierais jamais. Là prochaine fois que je sentirais le besoin d'y retourner je vais lui acheter quelque chose qui va rester comme un ange.
Il en a déjà pas mal et quelque pluches......
Je sais pas encore trop quoi lui laissée.
Je verrais bien si je voit quelque chose qui me plaît dans les magasins.
Répondre