Bonjour à vous qui me lirez...
Le RDV t'en attendu et qui me paraissait être dans une éternité est enfin arrivé.
2 semaines avant cette fameuse hysteroscopie je disais à ma Psy, que j'y allais sans attente particulière car pour moi, il n'allait rien trouver... En faite, j'ai tellement écouté homme la dessus que je mettais faite une raison... Et puis plus on s'approchait de ce RDV plus je me posais des questions... C'est plutôt, je commençais à avoir peur d'entendre des choses que je ne voulais pas... Ensuite le stress c'est apaisée en y allant plutôt sereine.
Je me rappelle ce que m'a dit m'a Psy "vous souhaitez un autre rdv ou pas?" Et là je réponds "Avec toutes les déceptions du moment, je ne m'attends pas mieux avec l'hysteroscopie, alors je préfère reprendre un RDV"... Et ben Bingo !!
Grosse déception a la sortie... J'ai même lâché quelques larmes dans le cabinet d'examen. Alors que je ne voulais pas, je voulais être forte mais la déception était telle que ces dernières ont surgis de nul part, impossible de les contrôler

.
Verdict béance constaté lors du test de la bougie... Bon la dessus je m'attendais a ce diagnostic même si je ne pensais pas qu'il était hors grossesse. (En faite, je pensais surtout que l'incompétence du col était ponctuelle c a d lorsque l'uterus grossi et que le bébé prend du poids le col s'ouvre) mais là c'est clair et net, la dessus on est fixé, cerclage pour prochaine grossesse s'il y a. (Ca m'angoisse un peu mais ce n'est pas ma préoccupation du moment).
Ensuite, examen de l'hysteroscopie. Et là..., mon gynéco me dit qu'il y a quelque chose... Punaise, ce que je ne voulais pas entendre !! Je partais rassurée en me disant que tout va bien par rapport au compte rendu des clichés de l'hysterographie mais à présent je me retrouve stressée sur la table en position plutôt gênante. Il me parle de cloison, de résidus, d'adhérence... Tout ce mélange dans ma tête. Ma seule question est c'est quoi ? Qu'est ce qu'il se passe ? C'est quoi se bordel !!!

En plus de ça, le matériel n'était pas un matériel de compèt' ! Les clichés était flou, et l'appareil prenais des photos tout seul. Malgré ça, pas une photo de potable... Obligé de prendre une photo directement via l'écran par son téléphone portable. Je vous laisse imaginer la scène

.
Il ne comprends pas qu'à l'hysterographie, cela n'a pas été vu... Du coup, il ne sais pas de quoi ça vient, si cela a un rapport avec ce qui nous ai arrivé en + de la béance. Si c'était là avant ou alors depuis l'accouchement !
Compliqué de se rassurer quand les médecins ne savent pas eux même expliquer ce qu'ils voient.
Du coup, soit on laisse comme c'est et on attend de voir si cela empêche d'avoir un enfant un jour ou alors je dois faire une hysteroscopie opératoire. Mais la, il n'est pas pour car avec ma béance, il a peur que cela aggrave la chose et abîme mon col et par le faite que c'est une opération lourde pour le corps...
Mon dossier part au staff pour savoir ce qu'il en est. Donc j'attends de savoir leur décision.
Je suis ressortie de la dépitée. Moi qui pensais que je pourrais reprendre les essais me voilà de nouveau dans le flou et l'attente... En faite, a chaque examens on me trouve autre chose et on reporte les délais. Je désespère mais bon j'attends leur diagnostic.
Je m'arrête là... Désolé pour la tartine... Mais je suis complètement perdue...
J'attends avant de baisser les bras ce qu'il en sera mais je perds espoir...
En plus, la colère remonte en moi vis a vis de ma belle sœur et ça m'agace encore plus