Img dans une semaine

Ma fille Margaux

Re: Img dans une semaine

Message par Ma fille Margaux »

Nos malheurs se ressemblent malheureusement j'espère sincèrement que nous arriverons à mieux communiquer mon conjoint et moi après tout ce qui nous arrive il ne veut toujours pas rencontré Margaux mais je ne le forcerai pas comme tu me dis si bien peut-être changera-t-il d'avis mercredi en tout cas je constate par ce forum qu'il y a énormément de mam'anges. Que je ne suis pas la seule et que comme toutes les autres Maman je parviendrai à faire mon deuil...
GEU en juillet 2013, FC précoce août 2014, opération d'une malformation utérine, 1fiv classic négatif, 2 fiv icsi négatif.
Ma fille Margaux

Nos malheurs se ressemblent malheureusement j'espère sincèrement que nous arriverons à mieux communiquer mon conjoint et moi après tout ce qui nous arrive il ne veut toujours pas rencontré Margaux mais je ne le forcerai pas comme tu me dis si bien peut-être changera-t-il d'avis mercredi en tout cas je constate par ce forum qu'il y a énormément de mam'anges. Que je ne suis pas la seule et que comme toutes les autres Maman je parviendrai à faire mon deuil...
GEU en juillet 2013, FC précoce août 2014, opération d'une malformation utérine, 1fiv classic négatif, 2 fiv icsi négatif.
Natange

Message par Natange »

Mon conjoint a hésité jusqu'à ce que notre fils soit né. La sage femme lui a répété plusieurs fois qu'il était beau. Et il a finalement choisi de le voir. Il ne le regrette pas mais cette décision est finalement venue de lui.

Tu parviendras certainement à faire ton deuil. Là aussi, nous sommes toutes différentes et nos besoin ne sont pas les mêmes. Il y a un sujet qui a été créé sur le forum où certaines mamans expriment ce qui les aide à avancer. Voici le lien, ci cela t'intéresse: http://www.petiteemilie.org/forum/viewt ... f=8&t=1251
Ma fille Margaux

Meli,
Comment te sens-tu à l'approche du jour tant redouté ? Moi je décompte, nous sommes déjà dimanche j'ai si peur d'être demain pour prendre c'est fameux 3 comprimés . J'ai très mal dormi cette nuit, j'ai fait plein de cauchemars, je me suis réveillée vraiment très angoissée, je sens que ça arrive à grands pas je crois que je ne réalise pas vraiment ce qu'il m'attend en tout cas je penserai bien à toi ce jour ainsi que toutes les autres Maman qui vont vivre la même chose. j'essaie d'occuper mes journées mais c'est dur ! quand je rie un peu je me sens coupable de rire c'est bizarre à dire mais je me dis que je ne devrais pas rire mais je sais que la vie doit continuer.
meli

Message par meli »

Merci Natange & Céline pour vos message qui m'ont touchée et rassurée, tant que ce soit possible.
Ma fille Margaux, écoute... je crois que nous sommes prêts à l'idée de le laisser partir, et même si la situation est douloureuse, mon conjoint et moi profitons de ces quelques jours pour reprendre des forces et se rapprocher, pour arriver plus forts dans les épreuves à venir. Je dirais donc que, excepté bien sur quelques crises de larmes quotidiennes, nous demeurons plutôt sereins et soudés. Nos implications et nos ressentis sont forts différents, je pense constamment à la situation et y fait très souvent référence, alors que lui préférerais oublier et ne jamais en parler, mais je pense que cette différence pourra être notre force. Et puis, on fait au mieux comme on peut et on apprend.
(Je pense aussi que 24 SA et 15 SA, ce n'est tout de même pas la même chose, nous n'étions probablement pas autant engagés dans le projet. Je ne me suis pas autorisée à trop me projeter avant les 3 mois, et de fait les mauvais nouvelles ont commencé à pleuvoir avant qu'on en arrive là).

Pour l'intervention... je me rends compte qu'il serait absurde de me forcer à un "calendrier" et que je ne pourrais avancer que lorsque je serais prête à l'accepter, ce qui n'est pas le cas pour l'instant. On verra si demain, après le dernier entretien avec l'équipe médicale, j'arriverais à avancer sur ce chemin, si j'arrive à me laisser porter par eux (jusque là, ils ont été extras), où si je repousse l'échéance. A ce stade il n'y a aucune urgence si ce n'est celle de me sentir capable de vivre cela. Et j'avoue trouver très injuste de devoir vivre cela seule dans ma chair, donc j'estime que moi seule ai le droit d'en choisir le timing. Donc, on verra bien... tout en espérant que faire ce chemin là ne me prenne pas trop longtemps tout de même, il ne serait pas bénéfique de faire trop traîner les choses non plus.
Finalement, cela fait déjà 10 jours que ma devise est de voir un jour après l'autre - garder le moral jusqu'à ce soir, c'est parfois déjà un beau challenge au réveil - je pense que je vais continuer sur cette lancée. Si on arrive à ça, petit à petit les jours feront des semaines, puis des mois, et la vie reprendra ses droits...
Grosses pensées pour toi, et courage pour demain. Un pas après l'autre...

Oh et... bien sûr que tu as le droit de rire!!! Ne serait-ce que pour oublier ou te soulager l'espace d'un instant!!! Et puis aussi, pour transmettre un peu de joie à ta fille, que ses derniers jours contiennent aussi un peu de joie. N'hésite pas, ris sans te culpabiliser le moins du monde, tant que tu le peux! Personnellement, je suis d'avis que ces jours-ci j'ai le droit à tout - le rire, la colère, les larmes, l'ironie, le désaccord, l'envie de ne rien faire ou de manger des fraises, l'envie de voir du monde ou de ne voir personne, l'envie de gueuler aussi... c'est ma revanche personnelle sur un destin qui s'impose à moi et qui ne me convient pas!
Lutilu

Message par Lutilu »

Bonjour Ma fille Margaux,

Je n’ai pas le même vécu que toi car nous n’avons pas eu à faire d’img. Le cœur de mon Charlie s’est arrêté de battre deux semaines avant le terme.
Malgré tout je me retrouve dans ton appréhension face à cet accouchement hors du commun.
Pour moi aussi c’etait Une première. Pour mon fils aîné j’ai accouché par césarienne et là ils voulaient absolument que j’accouche pas voie basse. J’etais Terrorisée, angoissée à l’idee De ne pas y arriver, de ne pas trouver la force et de voir mon bébé.
Finalement malgré tout ce que ce moment comporte de tragique, ça a été un moment plein d’apaisement. Nous n’avons pas pleuré quand il est sorti, nous étions soulagés et j’etais Quand même heureuse de faire sa rencontre.
Ce moment restera gravé en moi comme une naissance et pas seulement comme une séparation. Par ailleurs, cela m’a rendue très fière d’avoir réussi à accomplir ce geste magnifique que je n’avais pas pu vivre pour mon grand bonhomme. D’autant plus qu’il s’avere Qu’en cas de prochaine grossesse ça sera césarienne pour moi, car ils se sont rendus compte que mon bassin est trop étroit. Du coup je n’aurais vécu ce moment magique qu’avec mon Charlie.
Ton accouchement sera certainement rempli d’emotions Très différentes. Mais comme te l’ont dit les filles, si tu es bien entourée c’est le principal. Ça a été mon cas et ça a grandement contribué à faire naître la magie de la rencontre.
Fais-toi confiancé écoute-toi.
Je te souhaite bon courage et une belle rencontre avec ton ange.
J’aurai une pensée pour toi mercredi...
Lucile Maman de ***Camille***,grand bonhomme de 4 ans et Mamange de ***Charlie***,né sans vie le 7 mars 2018
Ma fille Margaux

merci lutilu, J'essayerai de me faire confiance !! Et écouter les conseils de l'équipe médicale pour que ca se passe le mieux possible. Merci à vous
Irmala

Message par Irmala »

Bonjour ma fille margaux ,

Grosse pensée pour toi dans les jours a venir ...
A cette heure la, je ne dors pas, car le mois que je redoute le plus approche, ce mois de mai si dure a vivre il y'a 2 ans ... 2 ans déjà pfff
Perte de ma fille pour t21 a 34SA
Première grossesse aussi et premier accouchement qui me faisait extrêmement peur
Heureusement que l'équipe médicale a été exceptionnelle , même si la douleur physique et moral étaient bien présente évidemment

Mon conjoint ne voulait pas la voir non plus , mais a changer d'avis au dernier moment et je pense qu'heureusement il l'a fait ...

Laisse toi porter par l'équipe et par l'amour de ton homme , il est la pour ça

Moi aussi quelques jours avant je ne voulais plus profiter de ma fille, je ne posait plus la main sur mon ventre , je me disait a quoi bon ..
Et finalement j'aurais du ...
Prenez des photos d'elle , de ses petites mains, ses petits pieds , tout ce qui vous fera plaisir plus tard quand vous ouvrirez cette Boîte
Je te jure que c'est important ...

A l'heure d'aujourd'hui , j'ai un petit bonhomme de 8 mois qui est ma plus grande fierté mais aussi a 30 ans, un cancer très avancer diagnostiqué il y'a 3 mois ... Je ne sais même pas si je pourrais le voir grandir ..
Alors oui c'est dur mais la vie continue ...

Courage courage courage , pas d'autres mots !!!
- Mam'ange de Méline , née sans vie le 23 mai 2016 à 34SA (2kgs160 et 46 cm)
- Maman de Mathis (bébé espoir)
Né le 16 août 2017 (3kgs390 et 48,5cm )
-2018, Cancer stade 4
Marre de me battre :oops:
-2020 bébé miracle à venir
meli

Message par meli »

Bonsoir ma fille Margaux,
Nous avons posé une date - pas possible aujourd'hui en attendant la validation du conseil, et demain férié. Donc cachets mercredi, accouchement vendredi.
Je pense très fort à toi pour cette première étape aujourd'hui, courage. Je suis sure que tu vas t'en sortir, qu'un jour, plus tard, ça ira bien.
Je t'embrasse,
Meli.
Ma fille Margaux

Merci irmala pour ton témoignage bouleversant, après une tragédie, te voilà confronter à autre chose de tout aussi terrible. Tu es aussi j'en suis sur très courageuse et battante !! 30 ans nous avons le même âge !! J'en aurai 31 en juillet. À toi aussi courage, profite destin petit garçon. Bises

Meli, je penserais alors à toi demain pour tes comprimés, et les autres jours à venir. Je viendrais te donner mon ressenti quand je m'en sentirais capable. Je suis déjà ce soir très stresser et angoisser, La nuit va être terrible je crois !! Bises également à toi.
Répondre