Bonjour, désolé de t'accueillir ici.
Mon ange était atteins de ce syndrome, nous avons eu la confirmation en février 2018 (recherches génétique lancé en janvier 2017).
Pour ma part, je n'ai pas eu d'amniocenthèse, le médecin à prélevé du sang de cordon le jour de l'IMG, juste avant de faire le fameux geste
Ils ont ensuite déclenché l'accouchement. J'ai accouché voie basse sans difficulté particulière. Nous avons pu le voir une fois que la sage femme s'en soit occupé. Elle l'avait emitouflé dans une petite couverture et mis un bonnet. Nous l'avons trouve vraiment beau, son petit visage était parfait <3
Seule chose que je regrette, c'est de ne pas lui avoir apporté une couverture et un doudou (nous n'avons pas souhaite organiser les obsèques).
Pour les rendez-vous, nous avons vu le médecin pour signer l'autorisation de l'IMG, d'autopsie ect, elle nous as ensuite donné la date, puis l'anesthésiste, le jour même j'ai pris les comprimé pour interrompre les hormones de croissance, j'ai pu rencontrer la psychologue le jour de l'accouchement (je l'ai revu plusieurs reprise les mois qui ont suivis).
3mois après l'accouchement nous avons eu les résultats d'autopsie (novembre 2016)et en janvier nous avons eu rendez-vous avec la généticienne (2017).
Je te souhaite beaucoup de courage pour la suite, nous sommes là si tu as besoin. Pour toutes questions ou autre <3