AMIO et Puces ADN - L'attente, besoin de témoignages

Poupette12

Re: AMIO et Puces ADN - L'attente, besoin de témoignages

Message par Poupette12 »

Mia122017 a écrit : 18 janvier 2018, 10:35 Tu sais Poupette. Je vais te dire une chose que n'est peut etre pas très bien, mais je crois que peu importe si ils trouvent ou pas qqch, que ça soit génétique ou accidental... on aura peur quoi qui arrive car nous avons déjà vecu le pire et on sait que ça existe et combien ça fait mal. Donc je me dit que si j'ai toujours envie d'essayer c'est car mon espoir et mon envie d'avoir un bébé victoire est plus fort que la peur.
Oui tu as raison... Dans tout les cas on va se battre pour avoir un bébé <3 <3 <3 , donc pourquoi pas commencer à espérer dès maintenant ?§ :)

C'est juste que je me sens un peu fautive car je n'est pas encore le feu vert des médecins! Mais ils me le donneront seulement quand ils auront des réponses donc dans sûrement très longtemps! Après ils comprennent notre envie du point de vue humain et personnel, mais du point de vue médical ils ne peuvent pas se prononcer et je comprends
Mamange de BB1 née à 26SA + 5 jours le 04/12/17
Maman de BB2, Maël né le 28/11/18
Maman de BB3, Eden né le 12/07/20
Mia122017

Message par Mia122017 »

Oui c'est ça. C'eat bien à notre risque si on veut commencer avant. Moi je me suis posé la question: je viens d'avoir mon retour de couches, je commecerai pas tout de suite? Mais je vais quand même attendre le prochain cycle car je prefere avoir 2/3 mois d'ac folique d'avance. Je m'envoudrai tellement si ça arrive a nouveau car j'ai pas patienté un mois... mais dans mon cas il y a une prevention par l'acide folique a respecter. Si ça avit eté genetique il aurai pas au de traitement et j'aurai donc le mêmes possibilités maintenant que après...
Après je ne conseille à personne de nenpas ecouter son medecin, au contraire! Mais on est adultes et on prends nos propes decisions. Ma gyneco m'a jamais interdit de recommencer, elle a dit: physiquement le corps est pres des le retour de couches... donc voilà, chacun interprete après!!
Maman de Mia, née sans vie le 8/12/17 à 23SA+5, et de Silas, né le 26/02/19
Et si je connais, moi, une fleur unique au monde,
qui n'existe nulle part sauf dans ma planete
Poupette12

Message par Poupette12 »

oui tu fais bien d'attendre un peu par rapport à l'acide folique, au moins tu seras sereine !
Moi ma gynéco m'en a d'or et déjà prescrit car elle a compris notre désir, mais je n'ai pas besoin de supplément comme toi.

J'ai eu mon retour de couches pile 5 semaines après l'accouchement, à savoir le 08/01. Donc normalement ovulation ce weekend, je vais surveiller pour voir si mon corps est bien remis :)
Mia122017

Message par Mia122017 »

Bon chance alors!!
Moi aussi j'ai au mom retour de couche 5 sem pile après!
Et je prend l'ac folique depuis mon accouchement donc j'attende le cycle prochain et on verra!!💪💪
Maman de Mia, née sans vie le 8/12/17 à 23SA+5, et de Silas, né le 26/02/19
Et si je connais, moi, une fleur unique au monde,
qui n'existe nulle part sauf dans ma planete
LouJoy

Message par LouJoy »

Bonsoir,
De mon côté j’ai eu l’ambiocentese la veille de l’accouchemnet et j’ai eu les résultats 3h après la naissance de ma fille. Elle avait une holoprosencephalie alobaire et donc forte suspicion de trisomie 13. Ils voulaient les résultats très vite car si T13 autopsie inutile. Finalement caryotype normal. J’ai rdv demain avec la généticienne pour parler de la suite.
Nous n’attendrons pas les résultats pour reprendre les essais.. nous avons la chance d’avoir une petite fille en parfaite santé donc pas de raison de ne pas ravoir un petit bout..
bon courage dans votre attente !!
Poupette12

Re: AMIO et Puces ADN - L'attente,

Message par Poupette12 »

Bonsoir Loujoy,

Du coup ils n'ont quand meme pas fait l'autopsie pour voir d'où venait ce soucis?
Nous ils nous ont aussi dit que l'autopsie servait à voir si tout ce qui était visite à l'écho l'est dans la réalité,et dans l'autre sens, si il trouve des choses qu'ils n'avaient pas vu à l'écho...
J'ai beaucoup d'espoir d'avoir des infos le 30 pour mon rendez-vous à l'hôpital avec la gyneco qui a fait le geste, on verra bien!!!

Courage et bonne chance à vous aussi pour le futur :)
LouJoy

Message par LouJoy »

Si si ils ont fait une autopsie du coup. Mon gyneco m’a conseillé de ne pas compter sur les résultats car ça pouvait être long et ne pas donner plus d’explications.
Donc je n’attend rien de ce côté..
je sais que peu importe les résultats autopsies ou génétique, ma prochaine grossesse sera angoissante... mais j’y crois plus que tout ! Pour nous toutes !!
Poupette12

Message par Poupette12 »

Ah d'accord, désolé je n'avais pas compris!!

Oui génétique ou pas, on va se battre !!
Apres c'est comme je le disais précédemment, déjà que je suis quelqu'un d'anxieuse et qui surtout je sais pas pourquoi mais je pense que j'aurais jamais d'enfant (pessimiste) alors là je pourrais jamais revivre de grossesse sereinement!! Mais bon on va croiser les doigts et espérer que tout s'arrange ...
LouJoy

Message par LouJoy »

Je reviens vers vous suite à mon rdv avec la généticienne. Elle m’a transmis les résultats de l’autopsie qui ont juste confirmé ce qui avait été vu à l’echo. Sinon, mon ADN, celui de mon conjoint et de notre bébé partent à Rennes pour des analyses génétiques. Résultats d’ici 3 mois à priori.. et d’après elle c’est le temps nécessaire pour reprendre les essais car avant ça risque de fc à cause des hormones.. donc on attendra finalement..
voilà pour les nouvelles
Bonne soirée
Poupette12

Message par Poupette12 »

LouJoy a écrit : 22 janvier 2018, 22:28 Je reviens vers vous suite à mon rdv avec la généticienne. Elle m’a transmis les résultats de l’autopsie qui ont juste confirmé ce qui avait été vu à l’echo. Sinon, mon ADN, celui de mon conjoint et de notre bébé partent à Rennes pour des analyses génétiques. Résultats d’ici 3 mois à priori.. et d’après elle c’est le temps nécessaire pour reprendre les essais car avant ça risque de fc à cause des hormones.. donc on attendra finalement..
voilà pour les nouvelles
Bonne soirée
oh je suis désolé pour toi pour cette attente! Tu dis que les analyses génétiques du bébé partent maintenant mais c'est pas déjà fait avec l'amio?
J'avais lu sur certains site effectivement qu'il arrive de faire des fausses couches si on tombe enceinte juste après un accouchement mais cela dépend vraiment des personnes je pense! Certains gynéco préconise d'attendre 1 ou 2 cycles normaux avant de ce lancer.

Pour ma part j'ai encore essayé d'avoir les docteurs pour avoir des résultats et informations, mais ils sont en séminaire toute la semaine... donc j'espère mardi prochain lors de mon rdv post-accouchement !
Répondre