Mon ange Gabriel

Gabriel1311

Re: Mon ange Gabriel

Message par Gabriel1311 »

Une journée qui commence très mal, je vous explique. A l'hôpital, le jour où ils nous ont parlé de l'après accouchement pour Gabriel on avait deux possibilités, soit on prenait en charge l'enterrement et on gérer donc les pompes funèbres ..... ou soit on laissait l'hôpital gérer et ils enterraient mon ange de la ville où l'hôpital se trouve ce qui correspond à 10 min de chez moi, nous avions la concession pendant 5 ans gratuitement et après à nous de payer.

Ne me sentant pas capable au moment même de gérer les paperasses et les pompes funèbres, on a opté pour la solution 2 l'hôpital gérer les démarches et dans l'idée c'est que par la suite bien évidemment on renouvelle la concession pour qu'il puisse rester et reposer en paix.

Ce matin, j'appelle le cimetière pour savoir si je pouvais mettre un entourage à la concession car la pour le moment c'est que de la terre alors c'est difficile. On me répond oui vous pouvez mais rien de fixe et définitif car l'emplacement n'est que d'une durée de 5 ans. Et là je lui explique que je vais par la suite payer pour qu'il reste là. On me répond que c'est pas possible, dans 5 ans il devra être déplacer dans tout les cas car ils manqueront de place.

Mais merde, on peut pas laisser mon bébé reposer en paix tranquillement. Je suis énervée, en colère et en pleure.
Ils se rendent pas compte que c'est des épreuves difficile et ils font rien pour facilité les choses.

Dans 30 minute je reprend le travail après un mois d'arrêt, je ne sais pas comment je vais faire?

Gabriel je t'aime et je ferais tout pour toi.
Audrey mam'ange de:
Gabrielle, née sans vie le 12/11/15 suite à une perte de liquide amniotique, Img pour malformation acranie et CAV
Loan, née sans vie le 16/07/16
Je vous aime mes bébés, des anges gravait à jamais dans mon coeur
SophieB88

Message par SophieB88 »

Bonsoir Audrey,

Je viens de lire ton post... C'est quoi cette histoire ?! Ils n'ont pas honte de te dire ça :shock:

Alors là... Ta colère est justifiée. Vous avez été mal informés à l'hôpital... On ne vous a pas donné toutes les informations c'est pas possible...
C'est une honte, après avoir vécu ça... On dirait qu'il n'y a de respect des familles.

Comment s'est passé ta journée ? Tu as réussi à tenir le coup ?
Mam'ange d'un petit Lucas à tout jamais dans mon cœur... 30/11/15 - 18h56
Je t'aime très fort mon bébé, si seulement je pouvais de nouveau te reprendre dans mes bras...
Gabriel1311

Bonsoir Sophie,

Alors oui, nous étions pas au courant de tous ça, j'ai du mal à encaisser et comprendre comment ils peuvent nous faire ça. Dans 5 ans je devrais le déterrer pour le ré-enterrer.

Ben pas facile la journée, j,ai eu du mal à redescendre de ce qui c'était passé ce matin même. Les collègues ne sont pas forcément délicat et avec les enfants c'est compliqué, ils m'ont demandé pourquoi ma grossesse se voyait pas. Je ne leur ai pas répondu c'est compliqué de devoir s'occuper des enfants des autres et que le mien je ne peux pas.

Une journée qui remue pas mal.

Je suis pas prête de dormir. Depuis un mois, les insomnies font partie de mon quotidien
Audrey mam'ange de:
Gabrielle, née sans vie le 12/11/15 suite à une perte de liquide amniotique, Img pour malformation acranie et CAV
SophieB88

Message par SophieB88 »

Je suis incapable d'imaginer l'angoisse et le chagrin dans 5 ans. C'est pas possible... J'espère de tout cœur que d'ici là ils auront trouvé une solution sur le manque de place et que votre petit Gabriel restera là où il est.

1ere journée de reprise difficile, après la nouvelle que tu as eu ce matin, je te trouve courageuse d'y être allée et surtout d'avoir tenue. Face à tes collègues qui n'ont pas forcément de tact, face à ces enfants... Tu es forte.

Depuis un mois tu ne dors pas ? Ce n'est pas bon ça... Ca joue sur ta santé après, fais attention Audrey... Je me doute que ce n'est pas le plus "important" ou le soucis principal en ce moment mais essaie d'y remédier... Ne te laisse pas aller.

As-tu un RDV prévu avec ta gynéco ou ton médecin traitant ? Si c'est le cas, parle-lui en de ce problème d'insomnie. Elle pourra te prescrire quelque chose pour retrouver le sommeil sans effets secondaires.

Accroche toi Audrey, courage. Tu en as montré jusque là, alors ne lâche pas.
Je t'aime très fort mon bébé, si seulement je pouvais de nouveau te reprendre dans mes bras...
Gabriel1311

J'ai rendez vous lundi avec la gynéco. Je dors mais pas des nuits complète.
J'ai fait le choix à l'accouchement de ne pas voir mon bébé car ces malformations étaient voyante (acranie: la tête pas entièrement formé), mais dés que j'ai pu j'ai regardé des photos de lui ben je vois la nuit son petit visage. Hier soir je pensais tellement à ma reprise au boulot que je l'imaginais faire sa rentrée des classes.... tout ça me font passé des nuits agités.
Le physique sa va, malgré que je dors moins et mange moins je ne vois pas de différence alors pour le moment pas d'inquiétude.

Je ne sais pas comment cela va se passer dans 5 ans. Je travail dans une mairie alors le maire va se renseigner pour moi car là je craque face au démarche, j'en peux plus.

Oui il faut rester courageuse alors restons le.
Audrey mam'ange de:
SophieB88

Message par SophieB88 »

D'accord, je comprends mieux pourquoi tu dors moins et que tes nuits sont agitées... En effet, pas besoin de s'inquiéter pour le moment...
C'est la sage femme qui a pris les photos de ton petit Gabriel ?

Quand j'ai accouché, on nous a conseillé d'apporter un appareil photo jetable. C'est ce qu'on a fait et on a laissé la sage femme prendre des photos de notre petit cœur. Je suis allée les faire développer lundi, impatiente de revoir mon bébé. Mauvaise surprise. Le monsieur me rend la pellicule et me dit "mais il n'y a rien sur les films, je n'ai rien pu faire développer, tout est sombre." Et là, encore, le choc. La déception... J'en ai terriblement voulu à la sage femme. J'ai cru que mon cœur s'était fissuré encore une fois. :cry:
J'étais anéantie. Mon conjoint a été tout aussi déçu que moi et s'en est voulu de ne pas l'avoir pris avec son portable. Mais après il m'a rassuré en me disant que s'il n'avait pas pu les développer c'est que c'était un signe. Que ça nous aurait donné trop de chagrin de les regarder... Je n'en suis pas vraiment convaincue mais j'essaie d'accepter.
Heureusement que j'ai voulu finalement voir mon petit Lucas après l'accouchement... C'est ma maman qui m'a dit que je risquais de le regretter après. J'avais tellement peur de ma réaction en le voyant...
Mais elle avait raison. Quel merveilleux moment... Quand la sage femme nous l'a amené, j'ai été surprise car il n'était pas si petit que ça. C'était un bébé prématuré... Il était magnifique <3 Son visage était serein, ses traits bien marqués. La sage femme l'avait habillé avec une petite salopette en jersey pour cacher son dos (où il y avait la poche de liquide) et un peu ses jambes. Sa peau était douce et froide. Je me souviens parfaitement de chacun de ses traits. Il n'y a pas un soir où je ne pense pas à lui, à son petit corps... Alors je comprends que tu ais sans cesse son visage en tête.

Tu as raison... Les papiers, toujours les papiers, c'est épuisant. J'espère que le maire trouvera une solution...
Gabriel1311

Oui c'est la sage femme qui a pris des photos, renseigne toi si vraiment tu veux des photos car l'hôpital en fait pour mettre dans son dossier. J'étais pas obliger de les récupérer de suite car dans tous les cas ils restent dans son dossier. Dans mon cas, ils m'ont donné que les photos de Gabriel habillé, ils gardent une copie des photos habillés et nu, trop petit pour de vrai vêtement mais ils se sont bien débrouillé pour lui fabriquer des habits et ils lui ont mis un petit bonnet donc je n'ai pas vu la grosse malformation. Ils l'avaient enveloppé dans une petite couverture tricoté pleine de couleur c'était très jolie. Mon ange n'avait que 16 sa alors autant dire qu'il était très très petit, la peau rose vif, ... je vous passe les autres détails. Tout pour me rester en tête.

Je pense qu'il ne faut avoir aucun regret car on n'avance pas aussi non. Je sais que c'est très simple à dire mais je dis toujours pareil on doit se battre alors battons nous.

Demain, cela fera un mois que tu m'as quitté mon ange je t'aime!!!

Une pensée à tout les anges
Audrey mam'ange de:
SophieB88

Message par SophieB88 »

Ah bon? C'est en systématique qu'ils font des photos de notre petit bout ? Je ne savais pas... Et ce dossier on le récupère tout le temps?
Tu me redonnes espoir :) Je demanderais lors du RDV avec la gynéco.
Merci pour cette information précieuse...

Courage pour aujourd'hui

Pensées à nos petits anges <3
Courage à toutes les mam'anges de la terre...
Gabriel1311

Ben la sage femme à l'hôpital m'avait dit que de toute façon il était obligé de faire des dossiers pour les mettre dans le dossier de mon accouchement. Alors je pense que c'est systématique. La SF m'a dit que le dossier restait à l'hôpital en permanence, il l'archivait dés qu'ils avaient les résultats de tout les examens. Mais que je pouvais revenir pour voir les photos quand je voulais et même si j'avais des questions à poser qu'ils ressortiraient mon dossier pour pouvoir y répondre.

J'espère que tu auras l'occasion de récupérer ces photos
Audrey mam'ange de:
Gabriel1311

Un mois aujourd'hui que je t'ai mis au monde et que tu nous as quitté.

Je t'aime mon coeur
Ta maman
Audrey mam'ange de:
Répondre