4 jours après IMG... isolement total, besoin de conseil

Sandrinebeaumont

Re: 4 jours après IMG... isolement total, besoin de conseil

Message par Sandrinebeaumont »

Merci beaucoup Malulu d'avoir partagé ton expérience.

Je verrai déjà comment je me sens après mardi. C'est une grosse échéance pour moi.

Je vous embrasse toutes les deux.

Toutes mes amitiés
Sandrine
Maman solo de Nieves, ma puce est partie par IMG le 23 décembre 2017 ❤️
Maman d'Inés née le 27 novembre 2018 😍
Une petite surprise à venir pour septembre 2021! 😁😍
api1204

Message par api1204 »

Bonjour Gaëlle et aux autres mamanges

Je suis désolée de te lire... Les moments que tu vis actuellement sont les plus difficiles et ta réaction est tout à fait compréhensible. Lorsque j'ai perdu Lucie, il m'était très difficile de reprendre une vie normale et de passer de bons moments avec mon mari et mes enfants. Mon mari, lui voulait entreprendre plein de choses (je pense, pour me changer les idées et aussi parce que c'était sa façon à lui de gérer sa peine) mais j'avais beaucoup de mal à suivre. Une semaine après l'IMG, nous sommes partis passer une journée à Honfleur au bord de la mer: il faisait un temps magnifique et les enfants étaient heureux, mais pour moi, cela a été un calvaire d'être là bas (le pire a été lorsqu'au restaurant, une femme enceinte s'est assise à la table près de la notre: là, je n'ai pas pu m'empêcher de pleurer...). Finalement, j'ai passé presque trois semaine à avoir hâte que tout le monde parte au travail et à l'école pour pouvoir me retrouver toute seule à la maison. Comme toi, je m'étais posé la question: "Ma réaction est-elle normale?" (Tout le monde me disait que je devais me changer les idées avec ma famille et me forcer à sortir). La psychologue de l'hôpital m'avait rassurée en me disant que la plupart des femmes dans notre cas réagissent ainsi.

J'ai envie de te dire de prendre le temps dont tu as besoin pour pleurer ta petite Eva. L'entourage est souvent bienveillant mais parfois maladroit dans ses conseils et surtout ne peut pas imaginer la détresse dans laquelle tu te trouves donc n'écoute que toi.

En ce qui concerne la reprise du boulot, je pense aussi qu'il faut se laisser du temps: Mon IMG a eu lieu le 17 mai et j'ai eu un congé maternité de 26 semaines et il n'a pas été de trop. Je suis enseignante en maternelle et lorsque j'ai repris le travail en novembre, d'anciens élèves et parents m'ont félicitée et demandé comment allait mon bébé et je sais que si j'avais repris plus tôt, je n'aurais pas pu affronter cela. Je pense aussi, Sandrine, que tu dois insister auprès de ton médecin ou à l'hôpital comme le dit Malulu (ils sont souvent plus compréhensifs car ils s'occupent de personnes comme nous tout le temps) pour prolonger ton arrêt de travail.

Je vous souhaite à toutes beaucoup de courage et une année meilleure...

Prenez soin de vous

Audrey
Audrey
maman de Louis né le 29/06/2009, de Camille née le 10/12/2012 et de mon bébé espoir Charlotte née le 25/09/2018
mamange de ma petite lumière, Lucie née sans vie le 17/05/2017
Gaëlle

Message par Gaëlle »

Audrey,

Un grand merci pour ta réponse qui m'a fait pleurer ... car c'est tout à fait ce que je ressens....

A 4 mois de grossesse on a pas de congés maternité je suis simplement en arrêt maladie jusqu'au 21 janvier. Je ne pense pas reprendre car une de mes collègues est enceinte au même stade que moi pratiquement (1 mois seulement dintervalle).... elle ne partira qu'au mois de mai.... j'espère que mon médecin voudra bien m'arrêter jusque là.... Je m'en sens incapable de m'infliger ça....
Rien que juste reprendre la vie normal est inimaginable avec en plus avec ma collègue...

En tout cas merci... ton message m'a fait énormément de bien...

Une pensée a nos anges 😇
Maman d'une princesse née en 2014
Mamange de notre petit ange EVA née 27.12.17 à 18 sa 😇😢🌟
Sandrinebeaumont

Merci Audrey pour tes conseils.

J'ai subi une aspiration/curetage ce matin, je vais passer la nuit à l'hôpital, donc cette semaine est déjà bien entamée, j'espère que le médecin de l'hôpital m'arrêtera jusqu'à la fin de la semaine... Mais c'est le même qui m'avait fait ma sortie après mon accouchement, et il m'avait dit "dans des cas comme le vôtre on donne 2/3 jours d'arrêt" 😮
Je supposais que dans sa tête c'est le médecin de ville qui prend le relais. Mais en fait non, je me suis rendu compte ce matin qu'il est vraiment à côté de la plaque car il m'a demandé si j'avais pu profiter de mon réveillon... Bah non, je pleure toute la journée et j'ai accouché à peine une semaine avant le réveillon, c'est tout frais, sans compter la perspective d'une aspiration le 2 janvier qui me foutait l'angoisse donc non, je n'ai pas fait la fête... 😒

Bisous les filles.
Sandrine
malulu

Message par malulu »

Triste de te lire Sandrine, c'est malheureux d'en arriver là mais je pense que d'ici ta sortie demain, il faut trouver une personne compatissante qui prolonge ton arrêt... parle peut être avec une sage femme, tu auras peut être une oreille plus compréhensive..

beaucoup de courage à toi ainsi qu'à Gaelle
Maman de Clément 06/2014
Mamange de Lucie 19/09/2016
Mamange de Théo 08/06/2017
Maman de Charlotte 05/02/2019
Gaëlle

Message par Gaëlle »

Bonjour Sandrine,

Ce n'est pas normal tu devrais être prolongée ! Tu n'es pas bien et c'est légitime... sinon change de médecin.

Encore un séjour à l'hôpital j'en suis désolé pour toi...

Je t'envoie plein d'ondes positives du fond de mon lit ...

Bisous
Anne2017

Message par Anne2017 »

Bonjour Sandrine,

Ce médecin n'est pas sensibilisé au deuil périnatal! Dans mon hôpital ils nous ont dit que c'était un mois d'office proposé. A l'époque j'avais trouvé ça long, mais finalement j'ai été prolongée de trois semaines après ce mois, donc ils avaient raison, ce temps était nécessaire...

N'y a il pas une sage femme qui pourrait te donner un arrêt, un autre praticien?
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
api1204

Message par api1204 »

Bonjour à toutes,

Sandrine, j'espère que cela s'est arrangé pour toi: que tu as pu trouver un médecin qui a prolongé ton arrêt jusqu'à la fin de la semaine si ce n'est plus.

Dans des cas comme le nôtre, l'arrêt devrait être proposé d'office comme cela s'est passé pour Anne. Malheureusement, certains médecins ne proposent rien et attendent que nous formulions la demande bien que cela nous mette dans l'embarras de le faire (comme si nous avions besoin de cela!). Je pense qu'il ne faut pas hésiter, dans ce cas à dire : "Je ne vais pas bien du tout et je ne suis pas capable de retourner travailler tout de suite. Pouvez-vous m'arrêter." Comment pourraient-ils le refuser? C'est malheureux d'en arriver à réclamer lorsque ce n'est pas dans ses habitudes mais il en va de son bien être nécessaire pour se reconstruire.

Gaëlle, j'espère que tu vas un peu mieux...

Courage à vous toutes.
Audrey
maman de Louis né le 29/06/2009, de Camille née le 10/12/2012 et de mon bébé espoir Charlotte née le 25/09/2018
mamange de ma petite lumière, Lucie née sans vie le 17/05/2017
Sandrinebeaumont

Coucou les filles,

Il a fallu “mendier” mais l’interne m’a arrêtée jusqu’à la fin de la semaine. Je ne me vois pas du tout retourner travailler lundi, donc j’ai pris le premier rdv disponible avec mon médecin traitant pour lundi soir. Je verrai d’ici-là comment je me sens. Physiquement ça va à peu près, mais moralement ça reste très difficile...

Je vous embrasse et vous souhaite une bonne soirée.

Sandrine
Gaëlle

Message par Gaëlle »

Et b... incompréhensible... j'espère ne pas avoir à mendier moi car dans tout les cas je n'y retournerai pas ! Et s'il faut je ferai le tour des médecins! Fait de même Sandrine! J'Hallucine ! Ca m'énerve pour toi 😬

Bonne soirée
Répondre