Bonjour Bebeamour,
Je suis désolée de t'accueillir ici. Nous avons choisi une IMG à 27sa pour une trisomie 21 découverte tardivement. Comme toi, j'ai 26 ans et c'était notre premier enfant.
La décision que vous prenez est celle de parents envers leur enfant. Tu es sa maman et ça ne changera jamais. Ce sont les mots des médecins qui nous on pris en charge il y a deux mois et je sais que ces mots m'ont beaucoup aidé.
Comme toi il y a eu l'arrêt du coeur puis un accouchement classique. Si ça peut te rassurer je te raconte brièvement comment cela s'est passé pour nous.
La veille, nous avons dormi à la maternité. Je ne sais pas si c'est le cas pour tout le monde mais j'ai du prendre un cachet et on m'a mit des sortes de tampons pour faire maturer un peu le col.
Le matin nous sommes descendus (mon conjoint tout le temps avec moi du début à la fin). Une écho pour voir comment était notre Aloïs (là nous avons eu le choix de voir l'écran ou non, on a dit non). Puis nous avons demandé à être seuls 5 minutes avant le geste. Nous lui avons chanté une petite berceuse que nous avions inventé et qu'on lui chantait régulièrement. Quand le médecin est revenu, nous avons réussi a être le plus calme possible. C'est important d'être aussi calme que tu peux pour que ça aille le plus vite possible. Quand ils font les injections (anesthésie et drogue qui arrête le coeur), tu ne sens rien. Normalement on te fait une anesthésie locale.
Ensuite on m'a monté en salle de travail. J'avais une sage femme juste pour moi et seulement elle entrait dans la chambre. L'équipe médicale était vraiment top. Le médecin qui a fait le geste est repassé nous voir le soir, la sage femme venait juste pour discuter et pleurer avec nous en attendant que le travail se fasse. Par chance mon travail a duré une heure mais cela peut varier en fonction de ton corps.
Au moment de l'accouchement on m'a proposé de voir mon bébé j'ai dit non. A ce moment je n'étais pas assez forte et mon conjoint non plus. Une heure après nous avons demandé a le voir. Nous sommes restés je pense une demie heure avec lui et en présence de la sage femme. On a pu lui parler, voir ses petites mains. C'était un très beau bébé. C'était un très beau moment qui nous a fortement apaisé. Mais tout ça reste à votre choix et c'est une décision très personnelle.
J'espère que cela pourra te rassurer un peu sur le déroulement. N'hésite pas si tu as des questions sur n'importe quoi par rapport à ça. Nous sommes toutes passées par là et même si nos histoires sont différentes, la douleur est la même.
Avec toutes mes pensées,
Roxane
img a 6mois mon premier enfant, ma fille..❤️❤️
Re: img a 6mois mon premier enfant, ma fille..❤️❤️
Roxane & un petit renard parti à 27SA le 25/09/17
Un petit espoir prévu pour le 29/11/18
Un petit espoir prévu pour le 29/11/18
Re: img a 6mois mon premier enfant, ma fille..❤️❤️
merci à toutes pourquoi vos messages ca fait beaucoup de bien de savoir que malheureusement je ne suis pas seule dans ce malheur ...
jai rendez-vous demain à l'hôpital pour tous les rendez-vous (sage femme, medecin, anesthestite, psychologue..) et apres je ne connaît pas la date exacte mais ce sera cette semaine...
ils m on parler d'un cachet à prendre 48h avant pour la maturation du col oui..
tout le monde est très présent meme si malheureusement ça ne changera rien à mon malheur..
j'ai réussi à en parler sans trop pleurer cette semaine mais plus les jours se rapproche et pus j'appréhende...
oui mon conjoint est présent pour moi il est exceptionnel il prend sur lui quand moi je craque heureusement qu'il est la je ne tiendrais absolument pas sans lui..
C'est malheureusement dans ces cas là qu'on se rend compte des personnes sur qui on peut compter ou pas ..
Nous avons publié un message sur facebook et envoyer à ceux qui ne l'aurais pas vu
c'est le seul moyen que nous avons trouver pour en parler au autres sans parler de nous meme vraiment ce qui est bien trop difficile ..
voilà le message :
Élina,
Voici le prénom que nous t'avons donnée. Nous avons appris récemment que tu étais atteinte d'une maladie grave qui est la mucoviscidose à un grade élevé. Un choix tragique nous à donc été imposé. Continuez la grossesse et te voir souffrir au quotidien où alors te laisser rejoindre le pays des anges...
Notre décision à été très dur à prendre mais c'est sûrement la plus responsable et la meilleure.
La semaine prochaine ta maman et moi allons te rencontrer pour la première et dernière fois avant que tu t'envoles rejoindre ceux qui nous ont donné tout leurs amours. Nous savons qu'ils prendront soin de toi et que tu auras plein de moments merveilleux en leur compagnie.
Ton grand frère te fais de gros bisous
Tu seras à jamais dans nos cœurs
Tu es et resteras notre princesse à tout jamais
Pas un jour ne passera sans que nous ne pensions à toi
On t'aime très fort , Maman Papa Célian
J'ai décidé par la suite de me faire tatouer son prénom avec le signe de l infini
elle restera à jamais ma fille ma princesse notre première enfant..
j'ai acheter un cahier hier ou je veux pouvoir y coller toutes les photos que j'ai de ma grosesse des objets que nous avions pour elle des échos..
j'ai besoin de ça de pouvoir "lui écrire " je crois ..
Mon conjoint ne sait plus trop si il veut la voir ou non il hésite le choix se fera le moment venu je pense ..
jai rendez-vous demain à l'hôpital pour tous les rendez-vous (sage femme, medecin, anesthestite, psychologue..) et apres je ne connaît pas la date exacte mais ce sera cette semaine...
ils m on parler d'un cachet à prendre 48h avant pour la maturation du col oui..
tout le monde est très présent meme si malheureusement ça ne changera rien à mon malheur..
j'ai réussi à en parler sans trop pleurer cette semaine mais plus les jours se rapproche et pus j'appréhende...
oui mon conjoint est présent pour moi il est exceptionnel il prend sur lui quand moi je craque heureusement qu'il est la je ne tiendrais absolument pas sans lui..
C'est malheureusement dans ces cas là qu'on se rend compte des personnes sur qui on peut compter ou pas ..
Nous avons publié un message sur facebook et envoyer à ceux qui ne l'aurais pas vu
c'est le seul moyen que nous avons trouver pour en parler au autres sans parler de nous meme vraiment ce qui est bien trop difficile ..
voilà le message :
Élina,
Voici le prénom que nous t'avons donnée. Nous avons appris récemment que tu étais atteinte d'une maladie grave qui est la mucoviscidose à un grade élevé. Un choix tragique nous à donc été imposé. Continuez la grossesse et te voir souffrir au quotidien où alors te laisser rejoindre le pays des anges...
Notre décision à été très dur à prendre mais c'est sûrement la plus responsable et la meilleure.
La semaine prochaine ta maman et moi allons te rencontrer pour la première et dernière fois avant que tu t'envoles rejoindre ceux qui nous ont donné tout leurs amours. Nous savons qu'ils prendront soin de toi et que tu auras plein de moments merveilleux en leur compagnie.
Ton grand frère te fais de gros bisous
Tu seras à jamais dans nos cœurs
Tu es et resteras notre princesse à tout jamais
Pas un jour ne passera sans que nous ne pensions à toi
On t'aime très fort , Maman Papa Célian
J'ai décidé par la suite de me faire tatouer son prénom avec le signe de l infini
elle restera à jamais ma fille ma princesse notre première enfant..
j'ai acheter un cahier hier ou je veux pouvoir y coller toutes les photos que j'ai de ma grosesse des objets que nous avions pour elle des échos..
j'ai besoin de ça de pouvoir "lui écrire " je crois ..
Mon conjoint ne sait plus trop si il veut la voir ou non il hésite le choix se fera le moment venu je pense ..
mamange de élina né le 7/12/17 à 29sa atteinte de mucoviscidose..