Alexandre

emma1903

Re: Alexandre

Message par emma1903 »

Natange a écrit : 05 novembre 2017, 21:37 Bonsoir emma, je suis désolée de lire ton histoire et de t'accueillir sur le forum. J'espère que tu y trouveras un peu de réconfort et que tu te sentiras moins seules.

Cela fait 8 mois que j'ai rencontré et dit au revoir à mon fils. De cette terrible aventure, j'ai décidé de ne garder que le positif: tout l'amour qu'il m'a donné et que je ressens pour lui, l'envie de profiter encore un peu plus des petits instants de bonheur, la joie qu j'ai eue de le sentir bouger,... Je pense à lui avec le sourire. Il me manque toujours, c'est évident mais ce n'est plus douloureux.

Ce qui m'a permis de me relever, dans un premier temps, c'est de lui trouver la place que je souhaitais qu'il ait dans notre famille. J'ai construit un tas de souvenirs le concernant. C'était un besoin urgent pour moi au départ (cadre avec ses empreintes, illu que j'ai faite de lui, livre de naissance, médaille sur mesure reprenant son prénom et sa date de naissance, illustration à partir d'une photo par un portraitiste professionnelle pour pouvoir le mettre au mur du salon et écriture de son histoire que je compte faire imprimer dans un format roman). Une fois tous ces souvenirs construits, je me suis sentie totalement apaisée. Le jour de son inhumation, j'ai également fait le choix de lui dédier tous les petits bonheurs quotidiens (une belle fleur, un écureuil qui saute de branche en branche, ...). Petit à petit, j'ai repris plaisir à profiter des petits bonheurs.

Je ne sais pas si tout ceci pourra t'aider car nous vivons tous le deuil de manière différente mais le seul conseil que je peux te donner, c'est de t'écouter, d'écouter tes sentiments et de faire comme toi tu le sens. Je te souhaite du courage et espère que tu trouveras rapidement un peu de sérénité.
Bonsoir natange,

Merci pour ton message plein de bienveillance et plein d'espoir... Ton expérience prouve que malgré la douleur et le chagrin il est possible d'avancer... J'ai fait comme toi, une médaille au nom de mon fils, j'ai fait imprimer des photos, conservé précieusement ses empreintes, la petite mèche de cheveux que l'on m'a donné, son bracelet d'hôpital et les peluches qu'il a gardé près de lui de la naissance jusqu'au jour de la crémation ... Il continue à exister à travers toutes ses petites choses qui sont devenues pour moi des trésors.. Pou moi le deuil ne peux pas encore ce faire car le 18 novembre je dois récupérer l'urne pour la placer dans le caveau de ma famille.. Cela sera encore une épreuve mais ce qui me réconforte c'est de me dire que j'aurais un endroit où me recueillir apres ça....
Merci encore pour ton message qui m'a fait beaucoup de bien, je te souhaite beaucoup de courage
emma1903

Message par emma1903 »

Claire0124 a écrit : 05 novembre 2017, 22:21
emma1903 a écrit : 05 novembre 2017, 22:11
Claire0124 a écrit : 05 novembre 2017, 21:43 Bonjour Emma,

Je suis désolée de t'accueillir ici, mais comme les filles t'ont dit, les anciennes sont d'une grande aide..

J'ai accouché de mon petit Victor le 14 septembre, c'est un peu moins récent que vous mais le chemin est encore très long..

J'avais l'impression d'aller mieux et de reprendre pied, mais l'annonce de la grossesse d'une amie m'a fait replonger..

Heureusement, les filles te rebooste et ça te permet de te relever à chaque fois que la douleur te terrasse !

Si tu as envie de craquer il ne faut pas te retenir, ça fait parti du deuil. Et c'est encore très récent alors c'est plus que normal ! L'avantage du forum c'est que peu importe tes sentiments personne ne te jugera ! On est passé par là, on sait que tout se mélange et que parfois tout n'est pas très rationnel..

Je te souhaite beaucoup de courage, et t'envoie de tendres pensées pour ton petit Alexandre...
Bonsoir Claire,

Merci pour ton message, je suis sincèrement désolée pour ton petit Victor, je partage ta peine... Étant seule face à mon chagrin j'ai peur parfois de ne pas réussir à faire face... J'ai fais face seule à l'accouchement, j'ai ete presente pour mon fils durant tout son séjour à la morgue, j'ai géré les funérailles je me suis accrochée de toutes mes forces pour lui jusqu'au bout et maintenant c'est fini. Je me retrouve seule chez moi avec ce qu'il me reste de lui.. Des photos, des peluches et j'ai l'impression de lâcher prise, de ne plus avoir de forces... Ton message m'a apporté du réconfort et de l'espoir et je t'en remercie du fond du coeur... Moi aussi j'aurais ce soir de tendres pensées pour ton petit Victor, courage..
Tu sais on est la pour ça ! Pour se redonner le sourire et se soutenir quand il y en a une qui flanche..
Bon c'est sur que physiquement c'est compliqué, on est toutes un peu éparpillées mais sache que des que tu resentiras le besoin d'avoir une épaule sur qui pleurer, on sera là !

C'est pas grand chose mais ça fait tellement de bien de pouvoir parler à des personnes qui nous comprennent..

Dis toi que tu n'es pas seule, on est une armée de mamans qui n'a qu'une envie, aider celles qui en ressentent le besoin..

Merci en tout cas pour tes pensées en ces moments si compliqués à gérer..
Merci beaucoup ! Je suis partagée à la fois par la tristesse de constater que tellement de personnes sont touchées par cette tragédie que représente la perte d'un enfant et en même temps c'est tellement réconfortant de se sentir comprise et épaulée... Je suis touchée par autant de compassion je me suis sentie si seule et incomprise jusqu'à présent que tout ces messages de soutiens me fond me sentir un peu mieux pour la première fois depuis longtemps... Du fond du coeur merci
zorra84

Message par zorra84 »

Chaque jour sera différent , la peine,la colère,la tristesse mais aussi la joie vont faire le yoyo .
On passe toutes par là et ç est bon de se sentir comprise ,car bien souvent les gens qui nous entourent ne peuvent pas comprendre .....
emma1903

Message par emma1903 »

zorra84 a écrit : 05 novembre 2017, 22:50 Chaque jour sera différent , la peine,la colère,la tristesse mais aussi la joie vont faire le yoyo .
On passe toutes par là et ç est bon de se sentir comprise ,car bien souvent les gens qui nous entourent ne peuvent pas comprendre .....
Oui tu as raison les personnes autour de moi essayent tant bien que mal de m'aider mais les "tu es jeune tu en aura d'autre" etc ne m'aide pas vraiment à me sentir mieux mais je ne leurs en veux pas c'est évident que tant que l'on ne l'a pas vécu on peu pas vraiment comprendre... Je ne regrette pas de mettre lancée et d'avoir posté mon expérience sur ce forum j'ai enfin trouvé le soutien et l'écoute dont j'avais terriblement besoin... À mon avis nous avons dû avoir les mêmes médecins toutes les deux !
Claire0124

Message par Claire0124 »

Bonjour Emma,

Je voulais savoir comment tu allais ?
Passe une belle journée..

Claire
Claire
⭐ Mam'ange de Victor né le 14/09/17 à 29sa+2 ⭐
💜 Maman d'Agathe née le 23/08/18 à 41sa+3 💜
⭐ Mam'ange d'Alix née le 13/02/2020 à 17sa+4 ⭐
Répondre