Quand l'un des 2 n'est pas prêt à recommencer... besoin de vos avis

Mamange d'Arthur

Re: Quand l'un des 2 n'est pas prêt à recommencer... besoin de vos avis

Message par Mamange d'Arthur »

C'est super Julie! Tu vois, en seulement quelques jours ton homme a déjà fait du chemin :)
Encore un petit peu de patience et vous serez vite à nouveau sur la même longueur d'ondes.
Nathalie
Mam'ange d'Arthur, né sans vie le 4 avril 2017 à 21 SA 💙👼💙
Maman de Tom, bébé victoire né le 6 avril 2018 💙👶🏻💙
En attente d'une 2e victoire depuis avril 2019 - PMA depuis septembre 2020
zorra84

Message par zorra84 »

Ç est top Julie ,ton ours évolue mdr :)
Moi j ai dis au mien que je voulais un bb pour Noël :)
Il n est toujours pas prêt à recommencer mais il n est plus aussi négatif...
Comme vous je prends mon mal en patience, on va voir ce que dit la gygy le 20 !
julie2017

Message par julie2017 »

Oui il évolue hihi !! Merci les filles !

Demain c'est mon anniversaire mais je n'ai pas goût à le fêter...
mon chéri hier m'a demandé ce qui me ferait plaisir comme cadeau mais je lui ai dit rien. Puis après je lui ai dit : un bebe ?

Mais bon il m'a dit non LOL.

Là j'attend mes regles impatiemment pour recommencer un cycle et voir ce que le chéri décide :)
Julie,
Maman de notre petit ange Christian né sans vie le 8 août 2017 ❤️
Essayons de se reconstruire avec ce manque et cette tristesse...
zorra84

Message par zorra84 »

Mdr on est toute pareille , réponse à leur question ,un bb :)
Bon les femmes obtiennent toujours ce qu elles veulent paraît il !
Affaire à suivre....
Pires61

Message par Pires61 »

Bonjour a vous les filles,

Nous dans notre couple et bien ce n'est pas facile notre deuil de notre petite fille on n'est pas au même rythme car moi je pense toujours à notre petite fille car aujourd’hui nous avons rendez vous pour amniocentèse ils ont les résultats c'est ce que j'ai dit à mon mari temps que la crémation n'est pas passer je me sens pas prête à retomber enceinte dans notre couple on parle beaucoup on ce soutient il faut que l'on continue comme à hier j'avais rendez vous pour un contrôle avec mon gynéco et tous va bien l'utérus c'est bien remis en place hier quand j'était dans la salle d'attente j'ai une vue petite fille dans sont landau ça m'a fait de la peine j'ai pleuré mon gynéco aussi à pleurer et ensuite après avoir vue la petite fille j'ai vue une fille dans un fauteuil roulant ......
Aujourdh'ui nous allons voir la généticienne j'espère que ça va aller

Merci de me répondre les filles

enfant née sans vie
le 22 septembre 2017 à 13h
on l'a appeler Nova

Famille PIRES
julie2017

Message par julie2017 »

Pires61,

Effectivement c'est très difficile je trouve de se projeter dans une nouvelle grossesse alors que finalement celle là n'est pas totalement terminée. Vous êtes encore en attente de resultats donc vous êtes encore en plein dedans.
Je t'avoue que j'ai commencé à parler à mon chéri d'une nouvelle grossesse qu'à partir du moment où nous avons eu tous les resultats (ils nous ont dit que c'était la faute à pas de chance) et la date de crémation. Cela a été un réel soulagement pour moi et je me suis sentie capable de pouvoir passer à autre chose, d'envisager un petit frère ou une petite sœur pour notre Christian.

C'est encore douloureux mais je me suis fait une raison et maintenant je ne veux plus être triste, juste heureuse d'avoir pris la bonne décision.

Tiens nous au courant de tes resultats !!

Et surtout ne culpabilise pas, ce qu'on vit est cruel et chacun prend le temps qu'il faut pour se remettre...

Je t'embrasse et courage 😘
Julie,
Pires61

Message par Pires61 »

Bonjour Julie

Je tenait tout d'abord à vous remercier pour votre message cela m'a énormément toucher hier j'ai fait des cauchemars je me sens pas encore rétabli car je suis toujours dans l'attente des résultats hier nous avons était voir la généticienne.
Ce que je voudrais aujourd’hui c'est que la crémation soit faite et ensuite avancer vers de meilleurs espoirs il faut que je rappelle la semaine prochaine et j'espère que ça sera bon la crémation risque d'être très difficile comment l'a tu vécu?
Sinon les résultats montre que il y aurait eu un problème de
Anomalie d'un chromosome le numéro 12 Notre petite Nova je me dis
que elle ne pouvait pas vivre avec un retard mental et pleins d'autres problème.... que aujourdh'ui que nous avons fait le bon choix mais elle me manque terriblement c'est ça qui me rend très triste aujourdh'ui .
J'espère que un jour nous aurons un peu de joie dans notre vie

Enfant née sans vie Nova
22 septembre 2017
Nova la nuit je fais des cauchemars
tu nous manquent à tes parents
hier nous sommes aller ou on arrêter la grossesse
j'ai penser à toi ma petite fille
tu est toujours à la chambre mortuaire
nous t'aimons plus que tout
tes parents .

Famille Pires
zorra84

Message par zorra84 »

Cc Pires61.
Tu avances dans ton cheminement et dans ton deuil ça se sent dans ta façon d écrire.
Tu es enfin convaincue d avoir pris la meilleure décision pour ta puce et tu as raison.
Nous avons toutes ici eu le courage et l amour d offrir la paix à nos bb❤️ .
La généticienne vous a apporté des réponses ,est ce que vous vous êtes sentis épaulés et soutenus ?

Maintenant il reste la crémation de ta puce qui j espère va t apporter un peu d apaisement et de sérénité.

Je t embrasse.
julie2017

Message par julie2017 »

Pires61,

Pour répondre à ta question nous n'avons pas pris en charge la crémation. En fait notre bébé avait un kyste au cerveau et l'équipe médicale voulait faire tout un tas d'examen pour connaître la cause de cette anomalie. Nous avons donc eu une prise de sang mon compagnon et moi meme pour vérifier la compatibilité de nos plaquettes (en cas d'incompatibilité de plaquettes avec réponse anticorps, le risque est un kyste de sang résultat d'une hémorragie intra crânienne).
Ils ont également fait un IRM fœtal ainsi qu'une radio, une amniocentese et pour finir une autopsie complète.
La réponse est tombée et il n'y a pas de raison au développement de ce kyste. Ce kyste à tout simplement bloquer la formation du corps calleux.
Aucune autre anomalie chez notre bébé n'a été détecté, tout était nickel.

C'est parce qu'il y avait tout ces resultats, et parce qu'on voulait savoir avant de penser à une nouvelle grossesse, qu'on a fait le choix de laisser l'hôpital prendre en charge la crémation. Comme sa ils ont eu tout le temps nécessaire pour faire leur examen.

La seule chose qu'on nous a dit est que la crémation serait faite fin aout et que nous pourrions aller consulter le registre fin septembre.
Malheureusement lorsque nous y sommes aller fin septembre, la personne à l'accueil du cimetière n'a pas pu nous renseigner, le crématorium était fermé.

Un membre de l'équipe qui avait pris en charge notre cas nous a finalement communiqué la date de crémation : le 23 aout.
Quel soulagement que de savoir que, lorsque nous y sommes aller en septembre pleurer sur le jardin du souvenir, notre bébé était avec nous.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas.

PS : Tu peux me tutoyer sans problème si tu veux.
Julie,
Pires61

Message par Pires61 »

Bonjour Julie

J'ai lu ton message ça m'a beaucoup toucher nous attendons beaucoup la crémation
j'aurais des questions à te poser au niveau de la crémation
Est ce que tu vois ses cendres s'envoler?
Est ce que je peux lui lire un poème à Nova
Comment ça ce fait que ça soit si long car ça fait bien deux fois que j'appelle la crémation l’hôpital ne l'a toujours pas faite
il faut que je rappelle mercredi après demain
comment t'es tu senti après cette crémation
Cela ne te dérange pas si je te tutoit
La chambre funéraire te contacte ?
Tu sais le jour de la crémation j'espère que ça sera pas le jour de mon anniversaire car cela va être trop difficile car à cette date la.....
Cela va être dure car après la crémation il faut que je me remette de tous ça et reprendre le travail je ne sais pas je devait reprendre le 27 Novembre mais franchement est ce que je vais en avoir la force .....
Cela dépend de la date de sa crémation de notre petite Nova
tu vois hier on n'a était chez mon cousin et je me suis mise à pleurer car j'ai penser à ma fille et de s'exprimer de ce qu'on n'a vécu reste encore très dure à expliquer je suis toujours dans le deuil de ma fille et le soir j'ai trop de mal à m'endormir quand je pense que Nova est toute seule elle ne connaîtra pas notre vie qu'on aurait pu lui offrir avec amour
Ce qui me rend triste dans tous ça c'est quel ne soit plus la dans mon ventre et que aussi que mon corps à beaucoup changer
J'espère que ça va aller .....
Merci Julie d'être la

Enfant née sans vie
Nova
22 septembre 2017

Famille Pires
Répondre