Bonjour les filles,
Pour ma part, mon IMG s'est très bien passée médicalement parlant. Pas de complication, le placenta était intact. 3 semaines après, rdv de controle chez la gyné. L'endomètre était parfaitement reconstitué et j'étais en pleine ovulation (donc rdc 5 semaines après l'IMG).
A ce rdv, ma gyné m'a vivement recommandé d'attendre le retour de couche + un cycle complet avant de reprendre les essais. Ca me paraissait long, mais je lui faisais entièrement confiance. Je me suis dit que si elle souhaitait que j'attende ce délai, elle devait avoir de bonnes raisons.
J'en ai également parlé avec ma thérapeute. Et elle, de son côté, a fortement insisté sur l'importance de suivre les recommandations de son médecin de manière générale. Car si je ne le faisais pas et qu'il nous arrivait à nouveau malheur, même si cela n'avait rien à avoir avec le fait de ne pas avoir attendu ou non, j'allais devoir faire face à une culpabilité ingérable. Elle m'a dit: imaginez de vivre le drame que vous venez de vivre et EN PLUS de vous en sentir RESPONSABLE, que ce soit justifié ou non. C'est le genre d'épreuve dont on ne se relève pas toujours, m'a-t-elle dit.
Donc voilà, ça n'engage que moi, mais mon avis est qu'il faut toujours suivre les recommandations de son médecin. Ce sont eux les professionnels, ils sont là pour ça.
Nous avons donc repris les essais au 2e cycle après mon rdc, et je suis retombée enceinte au 3e (soit au 2e cycle d'essais). Et je n'ai pas arrêté l'acide folique entre-temps.
Je vous souhaite un beau + très bientôt!
On veut reprendre les essais bébé 2, après img
-
Re: On veut reprendre les essais bébé 2, après img
Nathalie
Mam'ange d'Arthur, né sans vie le 4 avril 2017 à 21 SA

Maman de Tom, bébé victoire né le 6 avril 2018

En attente d'une 2e victoire depuis avril 2019 - PMA depuis septembre 2020
Mam'ange d'Arthur, né sans vie le 4 avril 2017 à 21 SA
Maman de Tom, bébé victoire né le 6 avril 2018
En attente d'une 2e victoire depuis avril 2019 - PMA depuis septembre 2020
Oui je vois... c’est peut être plus pour le côté psychologique alors. En effet si on se tape une fausse couche par dessus le reste parce qu’on a pas suivi les conseils... bonjour les dégâts..
De mon côté ça ne fait que 3 semaines depuis l'accouchement, donc pas encore de retour de couche de toute façon...
C’est fou parce qu’on a la fois l’impression qu’a l’echelle De ce qu’on vit, un mois c’est peu, mais c’est énorme a la fois.
Mais comme on dit « patience est mère de sûreté », je vais donc essayer de m’épargner un autre drame, sait on jamais.
De mon côté ça ne fait que 3 semaines depuis l'accouchement, donc pas encore de retour de couche de toute façon...
C’est fou parce qu’on a la fois l’impression qu’a l’echelle De ce qu’on vit, un mois c’est peu, mais c’est énorme a la fois.
Mais comme on dit « patience est mère de sûreté », je vais donc essayer de m’épargner un autre drame, sait on jamais.
Alexandra,
mamange d'Eglantine née le 11 Octobre 2017 à 26 sa.
maman d'Augustine notre arc-en-ciel née le 1er Août 2019.
On t'aime tellement ma petite chouette
mamange d'Eglantine née le 11 Octobre 2017 à 26 sa.
maman d'Augustine notre arc-en-ciel née le 1er Août 2019.
On t'aime tellement ma petite chouette
-
Coucou tout le monde ,désolé de plu donné de nouvelle mes j'ai reprie le bloulot .
J'ai mon retour de couche enfin
j'ai eu mes règles jeudi c'est horrible plus mal que avant et beaucoup abondant .
Je vois ma gygy lundi 13 donc je vais lui parler de tout ça ,j'avais reprie les essais dimanche dernier mes comme je vous les dit bas j'ai mes règles pas de bébé pour le mois qui arrive ,ca viendra
.
J'ai mon retour de couche enfin
Je vois ma gygy lundi 13 donc je vais lui parler de tout ça ,j'avais reprie les essais dimanche dernier mes comme je vous les dit bas j'ai mes règles pas de bébé pour le mois qui arrive ,ca viendra
Amelie maman d'un petite ange partie le 6 octobre 2017
Amelie,
Moi aussi quand j'ai eu mon retour de couche c'était hyper abondant et beaucoup plus douloureux que des règles normales!! (J'ai eu mon img à 6mois de grossesse)
La j'attend mes regles qui devraient arriver dans le weekend. J'utilise la méthode de température comme contraceptif sauf qu'on s'est rendu compte avec mon chéri que 2 jours après l'ovulation supposée on avait "jouer" un petit peu...(on a pas fait l'amour mais il y a quand même eu une pénétration... desolé pr les détails).
Je ne pense pas que je puisse être enceinte mais ma température ce matin est remontée... on verra bien!
Et pr couronner le tout j'ai une mycose vaginale super !
Desolé d'avoir raconté ma vie ...
Moi aussi quand j'ai eu mon retour de couche c'était hyper abondant et beaucoup plus douloureux que des règles normales!! (J'ai eu mon img à 6mois de grossesse)
La j'attend mes regles qui devraient arriver dans le weekend. J'utilise la méthode de température comme contraceptif sauf qu'on s'est rendu compte avec mon chéri que 2 jours après l'ovulation supposée on avait "jouer" un petit peu...(on a pas fait l'amour mais il y a quand même eu une pénétration... desolé pr les détails).
Je ne pense pas que je puisse être enceinte mais ma température ce matin est remontée... on verra bien!
Et pr couronner le tout j'ai une mycose vaginale super !
Desolé d'avoir raconté ma vie ...
Julie,
Maman de notre petit ange Christian né sans vie le 8 août 2017
Essayons de se reconstruire avec ce manque et cette tristesse...
Maman de notre petit ange Christian né sans vie le 8 août 2017
Essayons de se reconstruire avec ce manque et cette tristesse...
Mdr Julie j adore les détails et les excuses mdr !
Ici rdc en cours et ouahhhh ç est assez impressionnant..
Les chutes du Niagara ....
Vivement que ça finisse je suis crevée , vidée une loque mdr !
Ici rdc en cours et ouahhhh ç est assez impressionnant..
Les chutes du Niagara ....
Vivement que ça finisse je suis crevée , vidée une loque mdr !