Comment réussir à garder espoir ?

Irmala
Messages : 420
Enregistré le : 17 juin 2016, 23:01

Re: Comment réussir à garder espoir ?

Message par Irmala »

Tu arrive déjà a venir en parler ici 3 jours après , tu est d'une force incroyable
Même si pour l'instant ce n'est pas de vive voix , c'est toujours un sacré réconfort de l'écrire ici
Je ne suis pas quelqu'un qui parle beaucoup non plus mais le forum m'a bien aider pour me soulager , pour pouvoir me libérer en quelque sorte
Et puis surtout partager ça avec des personnes qui save de quoi on parle
Car même si l'entourage reste proche et bienveillant , ce n'est pas pareil , ils ont du mal a comprendre vraiment ce vide que nous ressentons ...

Laisse l'amour de tes proches et de ton homme te bercer et te porter vers l'avenir ...
- Mam'ange de Méline , née sans vie le 23 mai 2016 à 34SA (2kgs160 et 46 cm)
- Maman de Mathis (bébé espoir)
Né le 16 août 2017 (3kgs390 et 48,5cm )
-2018, Cancer stade 4
Marre de me battre :oops:
-2020 bébé miracle à venir
Mamange 22ans
Messages : 7
Enregistré le : 28 janvier 2017, 09:03

Re: Comment réussir à garder espoir ?

Message par Mamange 22ans »

Merci pour votre message chlea c'est pas evident pour moi de parler mais bizarrement sa me fais du bien sur se forum car je sais qu'ici toute maman me comprend sachant qu'on a toute vécu une histoire similaire et si cela peut m'aider je continuerai le temps qu'il faudra. Je vais voir aussi un psy car je pense que cela peux beaucoup m'aider. Je ne me reconnais plus je n'est jamais eu pour habitude de ne pas vouloir sortir de chez moi ou de pleuré à longueur de temps , on me dis que c'est normal mais sa me fais exploser à l'intérieur de moi j'ai l'impression que tout part de travers et d'être seule à devoir surmonté sa pourtant j'ai ma famille mes amies et surtout mon homme mais j'ai l'impression que même eux ne peuvent pas m'aider je sais pas si c'est normal ou pas ? Je ne dors plus la nuit et je pense à mon ange tout le temps... je me retien beaucoup de pleuré' car je ne veux pas qu'on voit ma feblaisse même si tout le monde vois que je suis éteinte je ne veux juste pas inquiéter tout le monde et je ne sais pas si c'est forcément bien ou pas ? Je ne sais pas si je dois reelement attendre avant de reprendre les essaies bébés ou pas ? Que me conseillé vous ?
Mjjm
Messages : 548
Enregistré le : 08 décembre 2016, 22:33

Re: Comment réussir à garder espoir ?

Message par Mjjm »

Il faut s'avoir que les réponse à ces questions pourquoi moi pourquoi maintenant?
Ça tu n'aura pas la réponse je suis désolée pour que ta douleur passe il va falloir que tu t'y resigne.

Ah moins que la trisomie de ton enfant soit génétique c'est les seule réponse que tu pourra avoir.

Tu aura peut être même la réponse des généticiens qui sera "la faute à pas de chance" et la tu aura un soulagement car peux de chance de récidive mais tjrs pas la réponse du pourquoi navrée

Je sais que ça ne va pas te faire plaisir mais c'est la réalité, il faut que tu en soit consciente.

Concernant une future grossesse avec ton conjoin tu trouvera la réponse.
Ce que je peux te dire c'est que moi j'ai attendu les recommandation des médecins.
Modifié en dernier par Mjjm le 29 janvier 2017, 11:34, modifié 1 fois.
Mamange de Emna née le 08/10/2016
Notre histoire http://www.petiteemilie.org/forum/viewt ... f=12&t=563
Fc le 22/06/18 à 10 se.
Bébé arc en ciel 🎉 né le 19/05/19 😍
Fc le 12/03/2020 à 9sa
Bébé arc en ciel 🌈 née le 8/06/21
Irmala
Messages : 420
Enregistré le : 17 juin 2016, 23:01

Re: Comment réussir à garder espoir ?

Message par Irmala »

Moi aussi j'ai eu cette réponse la
La faute a pas de chance
Une t21 libre et homogène , comme la plus part du temps
Donc en gros un accident ...
Je sais pas si c'est un soulagement d'entendre ça ,mais comme on dit il faut l'accepter , sans avoir le choix , ce que j'ai du me résigner a faire ...


Et c'est normal qu'au début tu ne veut voir personne , tu ne veut pas trop sortir
Ça va revenir petit a petit , t'inquiète pas
Encore une fois laisse toi du temps
Et ne soit pas désolé de pleurer tout le temps
Moi je n'est jamais réussi a retenir mes larmes de toute façon , devant personne ...
Tout le monde voyait bien que j'étaie au fond ...
Pareil il y'a de moins en moins de jours avec des pleurs au fur et a mesure du temps ...

Concernant les essais pour une futur grossesse , toi seul saura quand ca sera le bon moment
Il n'y a pas de règles ...
C'est a vous d'en discuter tranquillement tous les 2 et a vous de savoir
On ne peut pas t'aider sur ce point la
- Mam'ange de Méline , née sans vie le 23 mai 2016 à 34SA (2kgs160 et 46 cm)
- Maman de Mathis (bébé espoir)
Né le 16 août 2017 (3kgs390 et 48,5cm )
-2018, Cancer stade 4
Marre de me battre :oops:
-2020 bébé miracle à venir
Mamange 22ans
Messages : 7
Enregistré le : 28 janvier 2017, 09:03

Re: Comment réussir à garder espoir ?

Message par Mamange 22ans »

Oui je suis totalement consciente de tout ça c'est juste que j'ai encore du mal à l'accepter je pense.. je suis en attente d'une réponse pour la trisomie savoir laquel c'est exactement et savoir si c génétique ou non.
J'aurai la réponse d'ici 1 semaine ou 2 max.

Mon homme me laisse le choix de décider savoir quand ce relancer dans les essaies bébés car même si il a envie d'avoir un bebe il me dis de choisir moi le bon moment..

Tout le monde me dis que je suis d'une force incroyable même mon gyneco et ma sage femme me le dise mais j'ai pas cette impression la malheureusement. Je sais que c'est que le temps qui me fera réellement prendre conscience des choses c'est juste que c'est pas facile à mon âge je pense..

J'ai peur des résultats car même si c'est la faute à pas de chance je me sens coupable de ne pas avoir réussi à le protéger comme il faut. Tout mon entourage et parents et leurs enfants vont plus que bien (heureusement car je ne veux que personne vive se que je vie) mais du coup je me sens encore plus coupable inconsiament..
Mjjm
Messages : 548
Enregistré le : 08 décembre 2016, 22:33

Re: Comment réussir à garder espoir ?

Message par Mjjm »

On se sent ts coupable au début mais en vérité on n'y peut rien.

On est rien face à la nature, la génétique, on a fait aucun choix sur le bébé sinon bien sur rien de te ça sera passé.

Il faut être réaliste qui auraient choisis d'avoir un enfant malade plutôt qu'en bonne santé?
Je pense personnes, mais la culpabilité est une étape comme la colère l envie etc..

Le tps est notre amis
Mamange de Emna née le 08/10/2016
Notre histoire http://www.petiteemilie.org/forum/viewt ... f=12&t=563
Fc le 22/06/18 à 10 se.
Bébé arc en ciel 🎉 né le 19/05/19 😍
Fc le 12/03/2020 à 9sa
Bébé arc en ciel 🌈 née le 8/06/21
Mamange 22ans
Messages : 7
Enregistré le : 28 janvier 2017, 09:03

Re: Comment réussir à garder espoir ?

Message par Mamange 22ans »

Oui je suis complètement d'accord avec vous personne ne voudrai avoir un enfant malade.. Je me pose tellement de questions defois bête j'en et consience mais je souffre tellement que tout me passe dans la tête c'est horrible.. j'ai l'impression de sentir encore mon bebe bouger dans mon ventre pourtant je sais qu'il n'est plus la. C'est dès situation tellement horrible et des sensations de tout perdre même son propre corps..
Répondre