Recidive de T21 ou pas

Répondre
Lamya

Recidive de T21 ou pas

Message par Lamya »

Bonjour à vous

Je suis maman d'une petite dounya qui aura bientôt 3 ans
Et maman ange d'une petite Mira née sans vie le 5 juillet née sans vie IMG à cause d'une T21

c'est tout nouveau
Et des fois je dis pourquoi pas retenté ma chance
Mais j'ai trop peur que cela ce reproduise chose que je ne pourrai absolument pas et voudrait pas revivre

Chose aussi qui m'arrange pas les choses c'est mon âge

En octobre j'aurais 40 ans
Et je doit avant de reprendre les essais il faut prendre acide folique pendant 6 mois
MimiPilou

Re: Recidive de T21 ou pas

Message par MimiPilou »

Bonjour,
J'ai moi aussi fait une IMG pour T21 et 1 an 1/2 environ après j'ai eu la joie d’accueillir un petit bonhomme en parfaite santé.

j'avais 39 ans quand j'ai réalisé mon IMG et 41 ans (à 1 mois près) quand son petit frère est né.
Je sais que chaque cas est différent mais pour moi, la T21 était "libre" donc sans raison que ça recommence d'après les médecins mais j'ai eu peur comme vous.
C'est tout à fait normal. J'ai même envisagé une ligature des trompes après mon IMG. J'avais tellement peur de revivre ça. Mais ma gynéco m'a convaincu de prendre une autre méthode contraceptive et de réfléchir à ça plus tard de façon plus posée. Je la remercie car sinon je n'aurais jamais eu mon petit bonhomme.

Donc si vous voulez un autre enfant, c'est possible ! Ca ne sera peut être pas simple mais c'est possible.
EMI71

Re: Recidive de T21 ou pas

Message par EMI71 »

Bonjour Lamya
Je suis mamange d'une petite fille qui avait une T18 j'avais a peine 35 ans aujourd'hui je suis enceinte de mon 2eme espoir j'aurais un peu moins de 39 ans quand ele va naitre .... c'était une trisomie libre et homogène donc comme toi a priori pas de risque de récidive du moins pas plus que n'importe quelle femme en age de procréer. Tou ce que je veux te dire c'est que oui l'age peut entrer en ligne de compte mais pas que. Certaines fille de 20 ans ont des bébé atteints de T21 d'autre de près de 45 ans n'en ont pas....
Tu n'as effectivement pas plus de risque qu'une autre a toi/vous de savoir si vous voulez a nouveau un bébé.
Et pour l'acide follique il n'empeche pas la T21 certaines études tendraient a dire qu'il peut avoir aussi un effet sur les trisomies mais c'est surtout pour les anomalies du tubes neurale même si encore une fois ca les prévient mais ne les empêche pas. Et 3 mois c'est souvent suffisant
Bon courage
Emilie maman de G né en 2011, Margaux IMG pour T18 5 avril 2013 et S né en 2014
Répondre