Le sort s acharne

Répondre
Ciolin59
Messages : 2
Enregistré le : 25 décembre 2015, 22:19

Le sort s acharne

Message par Ciolin59 »

Bonjour à tous,
Je suis malheureusement une nouvelle maman qui va devoir subir une IMG.
Voilà mon histoire, je suis en couple depuis 8ans et déjà maman d un petit garçon de 3ans, ma première grossesse s est très bien passée mise a part un diabète gestationnel... (très frustrée à l époque quand j y pense, il n y avait q ca...) et un accouchement qui s est également très bien déroulé! Une grosse peur à la naissance car mon fils a du prendre des antibiotiques a 2 jours de vie du a une infection( pas su le pourquoi du comment)
Bref le désir de lui donner un petit frère ou de préférence une petite soeur nous envahissait...meme si notre couple n etait pas au top de sa forme... Avec le papa je manquais énormément de soutien, de compassion et d amour... En août 2015, nous apprenons ma grossesse, heureuse de l apprendre mais mal fatiguée nauséeuse et pas soutenue du tout dans ce mal etre! La première écho s est très bien passée mais le papa distant... J en avais marre de son attitude je le menaçais d en finir avec lui et la grossesse et de tout arrêter! je commençais à avoir de sérieux doutes sur son amour et sa sincérité ... Début décembre je suis mise a le pister, a le surveiller, et oui le papa m'a trahi désemparé je ne savais quoi faire je ne pouvais pas me séparer de lui je ne pouvais pas concevoir un enfant toute seule et nous avons un fils de 3 ans, a ce stade de la grossesse il est hors de question de mettre fin à ma grossesse je le sentais bouger ce petit etre! Le papa a finalement repris ses esprits en me suppliant d oublier cette histoire qu il ne savait pas ce qu il faisait qu il ne voulait en aucun cas briser sa petite famille qu il s excuse, je suis encore bien choquée de ce qu il m a fait mais le pire reste à venir...
J essaye d oublier cette trahison durant le mois de décembre et le 23/12, nous avions RDV a la 2 eme écho, toute contente de connaître le sexe espérant que ce soit une fille... Le Gyneco passe sur mon ventre et me dit "la ca ne va pas du tout, il y a un gros probleme!!!" Que se passe t il ? J étais désemparé je ne savais pas comment l écouter je ne voulais pas l écouter, mon bébé etait mal formé un probleme de colonne vertébrale mal fermée qui provoque une malformation du cerveau, il continue à examiner et je pleurais je suis passée par toutes les émotions en 1 mois!
Le papa se met à verser sa larme et soudain je ressens comme une envie de tout plaquer une envie de lui en vouloir, et la il me soutient il pose toutes les questions aux Gyneco a ma place, j étais tellement mal! Le papa me demande de ne pas lui en vouloir que ca n a rien a voir avec ce qu il s est passé qu il faut faire la part des choses il ne veut pas me perdre, et moi je ne pense qu a ce petit etre que je vais devoir abandonner...
Hier, la veille de noel, j ai eu rendez vous a une 2 eme écho qui a confirmé la malformation, la Gyneco qui m explique le délai de réflexion de 8 jours de la commission qui doit valider l IMG... J ai rendez vous le 04/01 pour la prise du médicament pour me préparer à l img et le 07/01 pour l accouchement. Avec mon conjoint, nous n avons encore pris aucune décision sur le comment cela doit se dérouler... Je veux dormir je ne veux pas voir ca mais en même temps c est mon bébé c est ma fille!!!
Jennah
Messages : 40
Enregistré le : 24 décembre 2015, 13:12

Re: Le sort s acharne

Message par Jennah »

Bonsoir Ciolin,

Ton message me touche, Je suis aussi maman d'un petit garçon et j'ai subit une IMG il y a une semaine, c'était une petite fille qui est partie au ciel.
Je comprends ta douleur mais l'IMG est la seule solution pour éviter à nos enfants de souffrir. Ta peine ne cessera de grandir mais elle s’apaisera doucement avec le soutien et l'amour de ton mari et de ton aîné.
Ne pense plus au passé et ne retiens de ton mari que son attitude pendant cette épreuve s'il te soutien c'est qu'il t'aime tu es la ère de ses enfants n'oublie pas.
Je te souhaite bien du courage je ne suis moi même qu'au début de mon chemin de deuil mais nous surmonterons un jour notre douleur et ne retiendrons que ce que nos anges nous ont apporté de meilleur: l'urgence de profiter de chaque instant, de chaque bonheur avec nos proches.

Bien à toi,
Sarah
Sarah, maman de Gabriel 3 ans et d'une petite Jennah née et envolée le 18 décembre 2015 (4 mois de grossesse, cause osthéo-chondrodysplasie). De nouveau maman d'un petit Marius qui fait notre bonheur.
Eriwan
Messages : 9
Enregistré le : 22 décembre 2015, 11:30

Re: Le sort s acharne

Message par Eriwan »

Bonjour Ciolin.

Je suis desolée de devoir t'acceuillir sur se site .
Mais je comprends tout a fait se que tu ressent car je vien s tout juste de traverser la meme épreuve
Le 15/10/2015 RDV pour la deuxiéme écho je suis exiter a l'idée de savoir le sexe j'entre dans la salle tout se passe bien elle regarde me dit que c'est un petit garcon mais elle n'arrive pas a prendre toute les mesures alors elle décide d'aller voir une autre gynéco pour avoir son avis et me dit de repasser une semaine plus tard .
La semaine passe et je vais de nouveau faire l'échographie en disant a mon fils qu'il devrait plus bouger pour que l'on puisse tout avoir mon beau frére ma soeur et ma belle mére m'accompagne alors la elle regarde prends son temps mais ne dit rien voyant qu'elle n'arrive pas a tout voir a sa petite tête elle demande a faire sortir ma soeur et mon beau frére pour regarder au vagin elle ne dit toujours rien mais moi je suis insousciente de se qui m'attnds. Elle termine et la c'est le drame elle me dit qu'il as une malformation tout en haut de la colonne vertebrale que se n'est pas bien refremer mais pour etre sur a 100% elle m'envoie dans un autre hôpital .
Je ne sais pas quoi faire je suis abasurdit pas se qui c'est passer voyant le résumer sur l'échographie de decide donc d'aller voir se que une malformation de Arnold Chiari et un rachischis la je voit pour la malformation de Arnold chiari que c'est operable et sans avoir de séquelle mais pour le rachichis je voit tout a fait autre chose mais je ne pas comprendre . Alors voila le jour de l'echo le gynéco me laisse aucun espoir et me dit qu'il y as un gros probleme donc il nous explique en gros de comment sa se fait et la on s'en vas quelque jours aprés j'ai rdv avec un professeur et en attendant dans la salle d'attente je tombe sur femme d'ailleure trés gentille qui m'as expliquer que pour sa fille il lui on dit une semaine avant qu'elle accouche que sa fille a un pobleme avec la moellausos et qu'elle vivra que 48 heure aujourd'hui sa petite fille as 8 ans et vas tres bien alors quand elle m'as dit sa j'ai retrouver le sourrire en me disant les médecin vont réussir a le guérrir .
Le professeur vien me chercher on entre dans son bureau et m'explique tout les risque qu'il y as si on le garde il me dit votre enfant ne vas pas vivre mais survivre. La je comprend alors qu'il ne me reste pas lontemps avant qu'il s'en aile au paradis avec tout les petit ange .
Le 4/11/2015 a 18H je rentre a l'hopital il me font des prise de sens me mettent le catetaire et je retourne dans ma chambre tout en me diant nan je ne veut pas laisser mon petit prince partir .
Le 05/11/2015 l'infirmiere vien me voir pour me dire qu'il faut que j'aile me laver avec la betadine c'est la que tu comprends que sasera les dernier mouvement dans se ventre.
Sayer on me dessent au bloc je pleure je ne veut pas faire de mal a mon si peit bébé .qualque temps apres je remonte et on commence a me donner les médicament pour faire le travail ca etait tres dur a supproter il aura fallu 48h a mon petit bout avant de vouloir sortir le 07/11/2015 a 4h20 il m'as l'air d'etre deja paissible alors je le laisse s'en aller
Bien evidemment pour que la nature fasse mal les chose elle choisiras de le faire naître dans le mois de ma naissance alors pour moi je ne verrai plus mon anniversaire comme un beau jour.


Tout sa pour te dire que tu as pris la bonne descision elle sera heureuse avec tout nos ange elles veilleras sur toute ta petite famille . Et puis dans deux mois tu auras peut etre la reponse a tes question avec le temps ta douleur s'appaissera petit a petit mais tu ne l'oublieras jamais .

Je te souhaite beaucoup de courage tendrement Coralie
Bisous a tout nos ange disparue trop tôt.
Grid83
Messages : 19
Enregistré le : 10 décembre 2015, 09:08

Re: Le sort s acharne

Message par Grid83 »

Bonjour colin,
Je suis d'accord avec Sarah, et je comprend ton envie de baisser les bras, mais la tu as besoin du papa, tu ne peux subie ça toute seule, et tu verra que le jour de l'accouchement il te sera d'une grande aide, peut être et sûrement qu'après cette difficile journée, tu verras cette relation avec lui différemment et qu il sera ton pilier pour guérir.

Ta petite fille va rejoindre les anges et j'en suis désolée, je te souhaite tellement de courage et penserai à toi et ton ange ce jour là, si tu as la moindre question avant que ce jour arrive, surtout n'hésite pas.
Profite de ton bébé dans ton ventre, parle lui, profite d'elle au maximum, je sais que ça m'a bcp aide pour la suite.

Je t'envoie encore plein de courage et n'hésite pas si tu as besoin

Ingrid
Petite graine parti en septembre 2009.
Maman d'un grand bonhomme, Owen né le 31 décembre 2010. Mamange d'un petit poussin, Lilian né et envolé le 18 août 2015.
En essai Bb depuis peu
Ciolin59
Messages : 2
Enregistré le : 25 décembre 2015, 22:19

Re: Le sort s acharne

Message par Ciolin59 »

Merci de vos réponses, je vois que je ne suis pas seule à passer par là... Je voulais tellement q on me dise c est une fille tout va bien mais malheureusement le destin en a voulu autrement..
Bien évidemment je n irai pas au bout de la grossesse pour la voir souffrir et pour souffrir encore plus.

Comment se passe l img? Avez vous ete endormie?
La prise du médicament 48h a l avance provoque t elle des douleurs? Des sensations?
A quel moment ils injectent un médicament dans le cordon pour mettre fin à sa vie? C est douloureux?
Avez vous fait la péridurale?
Avez vous fait une amniocinthese? A quoi sert elle?
Faut il la déclarer?
Avez vous eu un congés maternité? A quoi il sert? Autant de questions que je me pose...
Je sais que je vais subir un accouchement pour ne pas avoir d enfant au final mais ma 1ère grossesse a tellement ete merveilleuse et indolore...

Apres ca est ce que vous pensez à retomber enceinte de suite? D attendre??

Merci de vos réponses et de votre soutien
anne03033
Messages : 7
Enregistré le : 11 décembre 2015, 10:13

Re: Le sort s acharne

Message par anne03033 »

Bonjour,

Je suis désolé de voir une nouvelle mamange se manifester sur le forum. J'ai moi meme subi une img le 9 novembre 2015. J'ai mis au monde ma petite Charlie. Elle était atteinte d'une polykystose renale.
Je me rappelle de chaque détails de cette journée.

48h avant j'ai prit ses 3 médicaments qui préparent le col a l'accouchement mais qui ne doivent pas provoqué de douleurs ou de contractions, "normalement".. La veille de mon hospitalisation pour l'img, j'ai eu des contractions régulières mais non douloureuses. Je suis rentré au chu une journée plus tôt a cause de ses contractions.
Ils sont venus me chercher a 8h du matin. Poser la péridurale a 8h30. 10h, prélèvement de sang dans le cordon. Ils ont voulu faire une amniocentèse mais sans succès, je n'avais plus de liquide.. Mais si cela avait été possible, cela aurait probablement servi a faire différentes analyses.. Ils ont ensuite injecté le produit pour arrêter le cœur de ma fille. Il a arrêter de battre tout de suite, elle était trop fragile..

Tu n'es pas endormie lors d'une img, en tout cas moi, le chu d’Angers, ne l'encourage pas. Et je ne voulais pas l’être de toute façon, je voulais voir ma fille tout de suite après..
Je l'ai bien sur déclarée, elle est sur le livret de famille de mon conjoint et moi, mais ne porte pas son nom de famille. Ça n’était pas possible, elle est née sans vie.
Je suis actuellement en congé maternité depuis le 9 novembre et jusqu'au 28 février. Il y a 8 semaines de congés obligatoires, au delà, tu peux choisir de reprendre a travailler.

J’espère avoir répondu a tes questions. N’hésite pas a venir sur ce forum..
Je te souhaite beaucoup de courage..
Grid83
Messages : 19
Enregistré le : 10 décembre 2015, 09:08

Re: Le sort s acharne

Message par Grid83 »

Re coucou,

Je pense que Anne a répondu à tes questions, pour ma part j'ai pris les comprimé 48H avant de rentré au chu ou l'img devait se passer, aucune douleur physique durant ces 2 jours.
Je suis rentré en fin d aprèm en chambre, ils m'ont posé des laminaires afin de préparer le col durant la nuit.
Le lendemain ils m'ont descendu en salle d'accouchement à 8H, pose de la péridurale à 10H avec première prise de comprimé pour déclencher l'accouchement. Prise de ces comprimé toutes les 2 H jusqu a 1h30, heure ou j'ai accouché.
Bébé sort les fesses en premièrs mais en 4 poussées mon ange Lilian était la. L'auxiliaire puéricultrice l'a enmener pour le nettoyer et le vêtir de la couverture et du bonnet que je lui avait apporté, le temps de la délivrance ( expulsion du placenta)
Puis mon ange est revenu, nous avons passé les plus beaux instant avec lui, c'est un moment rempli de bonheur malgré le contexte.
Tu remontés en chambre 2 H après
Nous les sages femmes nous ont remis un petit livret avec son prénom, son poids et ses empreinte de pied

L'accouchement par voie basse ? Je trouvait ça inhumain avant que mon petit ange s'envole, mais après l'avoir vécu je suis très heureuse d'avoir senti mon amour jusqu au bout, j'aurai été très mal de ne pas l'avoir vécu de cette façon.

Ils n'ont pas arrêté son petit coeur avant pour ma part car il avait une pathologie cérébrale rare apparement et voulaient que le cerveau soit en " bon état" pour les analyses, il s'est éteint durant les contraction 1H avant l'accouchement.

Je suis en congé maternité depuis le mi octobre et je reprend le 18 février, je pense reprendre un peu avant afin de reprendre une vie sociale.

J'espère t'avoir un peu éclairé
Pensée à nos ange

Ingrid
Petite graine parti en septembre 2009.
Maman d'un grand bonhomme, Owen né le 31 décembre 2010. Mamange d'un petit poussin, Lilian né et envolé le 18 août 2015.
En essai Bb depuis peu
Avatar du membre
aurora
Conseil d'administration PE
Messages : 74
Enregistré le : 25 août 2015, 18:22
Localisation : Val de Marne

Re: Le sort s acharne

Message par aurora »

Bonjour Ciolin,

Si tu le souhaites, tu peux demander le livret de l'association à l'adresse petiteemilie@petitemilie.org.
Il répondra à certaines de tes questions.

Beaucoup ont eu comme première réaction de souhaiter être endormie pendant l'accouchement .. ce qui est compliqué pour un accoucement par voie basse. Mais le plus souvent, une fois l'accouchement passé, et malgré la tristesse, les parents en gardent un doux souvenir, celui de la rencontre malgré tout avec leur enfant. Ce sont des moments précieux.

Courage
Aurore
Maman de Gabriel (03/03/2008), Anna (IMG 09/06/2010 à 39 SA) et Raphaël, mon bebe soleil (05/06/2011)

"Dans toutes les larmes s'attarde un espoir" Simone de Beauvoir
Jennah
Messages : 40
Enregistré le : 24 décembre 2015, 13:12

Re: Le sort s acharne

Message par Jennah »

Bonjour Ciolin,

Aurora a raison de t'orienter vert le livret de Petite Emilie, il nous a été d'une grande aide, mais ne t'inquiète pas l'équipe des sages-femmes et médecins de l’hôpital prendront le temps nécessaire pour répondre à toutes tes questions et te rassurer quant à certaines angoisses relevant du déroulement de l'accouchement. L'équipe de l’hôpital ***** à Paris a été parfaite !
Comme les mamanges précédentes j'ai pris un comprimé 48 heures avant, puis on m'a posé des dilapants la nuit de mon hospitalisation, le lendemain matin péridurale à 9h, ma petite Jennah est arrivée sans aucune douleur moins de 3heures plus tard. J'ai tout senti et je pense que c'est nécessaire même s'il faut se préparer à donner naissance à un enfant qui ne criera pas. Il est important que tu sois consciente à l'arrivée de ta fille c'est très important, en tout cas pour ma part ca m'a permis de concrétiser son existence, sa qualité d'être humain, elle est née comme mon premier... Après la sage femme prend le temps de te décrire ton bébé avant de te le présenter. Tu passes autant de temps que nécessaire avec lui en salle de naissance et tu en ressors avec ses empreintes et un bracelet à son nom (que pour ma part je regarde constamment...
Nous avons fait le choix de ne pas inscrire notre bébé sur le livret de famille (je pense que je ne suis pas prête à le voir à chaque fois que je l'ouvre), mais nous avons son "acte de naissance d'enfant sans vie" que nous mettrons à la fin du livret. Pour infos si tu change d'avis et souhaite inscrire ton bébé à la suite de son ainé, tu as un délai qui cours jusqu'à la naissance du prochain enfant.
Voilà bon courage à toi !
Sarah, maman de Gabriel 3 ans et d'une petite Jennah née et envolée le 18 décembre 2015 (4 mois de grossesse, cause osthéo-chondrodysplasie). De nouveau maman d'un petit Marius qui fait notre bonheur.
babychou29
Messages : 114
Enregistré le : 21 octobre 2015, 07:36

Re: Le sort s acharne

Message par babychou29 »

Bonjour Ciolin,

J'étais très angoissée à l'idée de devoir accouchée, je voulais qu'on m'endorme, que l'on me fasse une césarienne... Je ne voulais pas être là dans ce moment si terrible...

Mais comme toutes les mamanges l'ont si bien décrit, j'ai accouchée par voie basse, les comprimées ne m'ont pas créer de contractions, je n'ai pas souffert physiquement que ce soit avant, pendant ou après... J'ai également souhaité voir et prendre ma fille dans mes bras et je ne le regrette absolument pas, bien au contraire, cela à été un moment très important et j'arrive même à regretter de ne pas l'avoir gardée plus longtemps auprès de moi.

Sache que l'équipe médicale et la sage femme respectera tes choix qu'elle qu'il soit. Tu peux très bien souhaité ne pas voir ta fille et à la dernière minute changer d'avis ou l'inverse, tout ce que tu souhaiteras sera respecté. Tu peux également prévoir un appareil photo et demander à la sage femme de prendre des photos de ta fille (elle sont souvent plus jolie que la seule photo que l'hôpital prend). Tu peux également acheté un kit pour faire des empreintes de ses pieds et mains, acheter une petite tenue (tout dépends de ton terme, mais tu peux trouver au rayon poupée de tous les magasins de jouet, il y en a de très belles), un pyjama, un doudou ou 2 (pour en garder un avec toi), une couverture, un pendentif que tu peux séparé en 2, un avec son prénom que tu garderas et l'autre avec écrit maman qui l'accompagnera... Tous les souvenirs que tu pourras garder seront importants par la suite...

Pour ce qui ai du congé maternité, tout dépends du stade ou tu en es, n'hésite pas à regarder sur le site de petite émilie ou demander le livret de l'association, il est très bien fait.

Certaines mamanges ont profiter des derniers instant pour parler à leurs bébés, leurs dire tout ce qu'elles ont sur le coeur, se créer la encore des souvenirs...

Pour les obsèques, tu peux laisser soi l'hôpital s'occuper de tout, dans ce cas c'est une crémation, tu ne peux y assister mais tu as un peu plus de 10 jours pour changer d'avis et organiser les choses par toi même dans ce laps de temps (n'hésite pas à poser les questions à l'hôpital) ou bien tu peux organiser toi même les obsèques, les coûts sont très variables, mais sache que pour nos petits bouts, les pompes funèbres sont très compréhensifs et offrent beaucoup de prestations, le coût peut avoisiner les 600€ et une prise en charge et faites par certaines caf ou mutuelle là encore il ne faut pas hésiter à se renseigner ou demander à quelqu'un de t'épauler si tu ne t'en sens pas la force, sache également que suivant le terme, tu pourras percevoir de la caf la prime à la naissance d'un peu plus de 900€, il me semble que c'est environ 2 mois après ton accouchement.

Voilà j'espère avoir pu un peu t'éclairer sur ce que tu peux prévoir et j'espère ne pas avoir été maladroite en te parlant de tout ça...

Je te souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve si difficile et n'hésite pas à venir poster si tu as la moindre question aucuns sujets n'es tabou ici et il y aura toujours une mamange pour te répondre.
Maman d'Enzo, né le 17/02/2011 et Mam'ange d'une jolie Clara, née sans vie le 04/03/2015 à 26 sa. IMG "Trisomie 21 & anomalie cardiaque"
graines envolées le 04/06 & 18/07/2015.
Ma victoire, Timéo, né le 12/04/2016, un bébé parfait !!!
Répondre