comment garder espoir?

Répondre
miseg
Messages : 2
Enregistré le : 12 janvier 2017, 11:09

comment garder espoir?

Message par miseg »

Bonjour

Maman d'une adorable petite fille, on attendait tous les 3 un heureux événement pour aout dernier. Malheureusement, le destin en a voulu autrement. Lors de la seconde écho, coup de massue: on nous annonce un potentiel risque de trisomie mais les symptômes ne sont pas alarmants soulignent les médecins, "mais mieux vaut faire une amnio pour que la poursuite de la grossesse soit sereine". J'ai voulu y croire jusqu'au bout, ne pas voir ce malheur qui s'abattait sur nous. Puis les résultats sont arrivés: trisomie 21, à vous de choisir?? comment choisir entre la perte de mon bébé et le risque de le voir avec un handicap à vie, impossible à évaluer in utero?? Le 1er juin, tout s'arrête, notre petite Anaïs s'envole directement au ciel.

Depuis, on a fait un très gros travail et on avance bien bien que je pense à mon bébé tous les soirs, tous les jours. Je détourne le regard à chaque fois que je croise une femme enceinte, un nouveau-né. Mais on garde notre désir d'enfant, et on essaie d'avancer. Quand je pense remonter la pente, je retombe un peu plus bas à chaque retour de règle. ça fait deux fois que j'ai des pertes de sang conséquentes entre les règles, type fausse-couche précoce. Comme si mon corps ne voulait plus. A côté de ça, ma petite fille me rappelle sans cesse "regarde cette étoile, c'est ma petite soeur", " quand est-ce que j'aurai une autre petite soeur ou petit frère?"

Comment faire pour se détacher de tout ça ? pour continuer à avancer et à y croire? j'arrive plus à en parler, comme si ça me permettait de tourner une page. c'est peut être pour ça que je vous écris aujourd'hui...

Comment avez vous fait pour vous reconstruire? avez vous eu des difficultés à avoir un nouvel enfant?
Merci pour tous vos témoignages.
Mjjm
Messages : 548
Enregistré le : 08 décembre 2016, 22:33

Re: comment garder espoir?

Message par Mjjm »

Miseg navrée de t'accueillir sur le forum.

Personnellement j avance pas à pas, je me met pas la précision.
Parfois il faut se faire aider pour passer au dessus de cette situation pour ma par j'ai juste accepté que mon premier bébé est partis trop tôt ma fille Emna est née le 8 octobre, que je n'est pas le choix, la vie est ainsi faite, je n'aurai pas la raison du pourquoi mais c'est comme ça.

J'ai aussi décidé de faire un bijou avec son prénom afin de l'avoir avec moi.

En se qui concerne une autre grossesse j'ai un retard de 4 jrs j'ai fait un test qui est négatif donc je suis déçu mais je ne laisse pas tomber.

Courage ici tu peut parler en tte tranquillité sans crainte d'être jugé et on ne minisera pas ta peine.
Modifié en dernier par Mjjm le 13 janvier 2017, 07:33, modifié 1 fois.
Mamange de Emna née le 08/10/2016
Notre histoire http://www.petiteemilie.org/forum/viewt ... f=12&t=563
Fc le 22/06/18 à 10 se.
Bébé arc en ciel 🎉 né le 19/05/19 😍
Fc le 12/03/2020 à 9sa
Bébé arc en ciel 🌈 née le 8/06/21
ben
Messages : 119
Enregistré le : 12 octobre 2016, 01:23

Re: comment garder espoir?

Message par ben »

Bonsoir Miseg
Je suis désolée de t'accueillir ici.
Je ne sais pas si cela va te rassurer mais je voulais partager mon expérience avec toi. En effet, suite à l'arrivée de ma fille début octobre, mes règles se sont "transformées" : elles duraient quelques jours puis s'arrêtaient puis reprennaient quelques jours. La gyneco pensait au départ à un problème hormonal mais comme tout le reste est normal, elle a dit que ce sont juste des choses qui peuvent arriver et qu'elle ne sait pas si elles redeviendront comme avant. Peut être es tu confrontée à quelque chose d'assez similaire. Peut être que cela vaudrait le coup de consulter et de vérifier de quoi il s'agit afin de ne pas te torturer davantage, en pensant notamment que ton corps te rejette...
Je te souhaite en tout cas beaucoup de courage et un beau ++ très vite. Si tu le souhaites tu peux nous rejoindre sur le forum "petits frères petites soeurs". Rien que le fait de pouvoir laisser un message sur ce dernier m'avait prouvé que j'avais avancé plus que je ne le pensais !
Plein de pensées à nos anges
Ben
Maman de Camille née le 9 octobre 2013 👧, d'Iris arrivée le 5 octobre 2016 à 14 SA + 6j (MFIU due à une triploïdie) 👼 et d'Héloïse née le 10 septembre 2017 👶🌈
Irmala
Messages : 420
Enregistré le : 17 juin 2016, 23:01

Re: comment garder espoir?

Message par Irmala »

Coucou miseg

J'ai perdu ma princesse il y a presque 8 mois maintenant , premier bébé
Elle avait aussi la t21, découvert tardivement a l'écho des 32SA , aucuns signes avant ...

J'ai commencer a relèver un peu la tête de l'eau au bout de 5/6 mois
Jamais je n'aurais cru pouvoir m'en sortir et finalement le temps qui passe permet vraiment d'attenuer les douleurs
Bien sur le sujet est toujours très sensible , je n'arrive toujours pas a parler de ma fille sans pleurer
Je pense a elle tous les jours évidemment mais pas toujours en pleurant maintenant ...

Au niveau des règles , j'ai bien mis 4mois pour retrouver un cycle normal !

Je suis actuellement enceinte de 7SA
Alors même si les peurs et les angoisses sont bien présentes , j'ai envie d'y croire
Comme on dit , la foudre ne frappe jamais 2 fois au même endroit ...
Alors on va y croire et on veut y croire ...

Le forum est génial pour pouvoir discuter avec des mamans qui ont connus la pire des histoires , la perte de son enfant
Alors viens ici autant que tu le veut
Partager , discuter , expliquer tes craintes ...
On est toutes la ...

Pensées a tous nos anges
- Mam'ange de Méline , née sans vie le 23 mai 2016 à 34SA (2kgs160 et 46 cm)
- Maman de Mathis (bébé espoir)
Né le 16 août 2017 (3kgs390 et 48,5cm )
-2018, Cancer stade 4
Marre de me battre :oops:
-2020 bébé miracle à venir
miseg
Messages : 2
Enregistré le : 12 janvier 2017, 11:09

Re: comment garder espoir?

Message par miseg »

Merci pour vos témoignages. On se sent tellement seule dans ces cas là. Quand on voit les autres mamans autour de nous pour lesquelles tout va bien. C'est difficile de se dire pourquoi pas moi?! malheureusement quand on creuse un peu, on se rend compte qu'il y a souvent une difficulté, une peine et que celles qui n'ont aucun souci sont assez rares....

Effectivement, @ben tu as raison, je n'avais pas regardais ce forum petits frères et petites soeurs, je vois que je suis loin d'être la seule à me poser toutes ces questions!!!

et Irmala, je te souhaite une magnifique grossesse et d'avoir un très beau bébé dans 7 mois. Tu le mérites, comme toutes les femmes qui sont sur ce forum et qui traverse un désert semblant parfois infini. Tu prouves que ce n'est pas le cas.

Bon courage à toutes et encore merci
ça fait du bien de pouvoir en parler librement!
djo
Messages : 163
Enregistré le : 07 mars 2016, 20:23

Re: comment garder espoir?

Message par djo »

Boujour les filles,
je vous rejoins à la conversation parce que l'intitulé me parle bien. À 2 mois des 1 an d'envol de mon fils, j'essaie de garder espoir pour ce fameux bébé 2. Je suis en essaie depuis septembre, pour mon fils sa avait marché dės le premier, donc là l'attente devient difficile. Seulement sa fera bientot trois mois que je n'ai plus de regles, et je ne suis pas enceinte j'ai donc etait voir mon médecin qui m'a prescrit un traitement pour 10 jours pour me les faire débarquer. Donc inutile de vous dire que ces complications joue sur mon moral, je désespère complètementde réussir un jour à avoir un nouvel enfant. Donc en attendant le moral, c'est les montagnes russes. Puis je suis en pleins dans les mois où j'étais enceinte l'année dernière donc je revis ma grossesse, les dates...

Bon courages à vous toutes.
Mylann né le 15 mars 2016 (31 sa+3)
Futur princesse pour mars 2019 ❤
Répondre