Il y a déjà 7ans mon ange Perrine

Répondre
mamanperrine
Messages : 2
Enregistré le : 22 décembre 2016, 14:12

Il y a déjà 7ans mon ange Perrine

Message par mamanperrine »

Bonjour à toutes et tous,
Je m’appelle Laurence, je suis venue sur ce forum il y a bientôt 7 ans pour parler de ma fille Perrine décédée in-utero au terme de ma grossesse le 14 janvier 2010.
Le forum a été un soutien immense pour débuter le deuil de ma fille et le chemin de la reconstruction. Après quelques années, je ressentais moins de besoin de venir et pour finir le besoin d’y passer à chaque début d’année, à l’approche de la date d’anniversaire de Perrine.
C’est le cœur bouleversé et les yeux remplis de larmes que je viens de parcourir vos histoires.
C’est alors que j’ai cette boule au ventre, cette sensation de vide, cette absence qui ne sera jamais comblée.
Perrine était notre premier enfant. J’ai eu une grossesse merveilleuse avec toute l’insouciance qui va avec. J’ai dépassé le terme, je suis alors rentrée à la maternité pour déclencher l’accouchement. Bien sûr nous étions heureux à l’idée d’enfin faire sa connaissance.
Quand on nous a mis le monitoring, j’ai vu le visage du sage-femme changer, il est parti chercher l’appareil pour faire une éco et c’est là qu’il nous a dit « je suis désolé, mais son cœur ne bat plus ».
Après, vous le savez toutes, c’est la descente aux enfers.
Aujourd’hui, 7ans se sont écoulé. Perrine a fait de nous des parents. Et puis il y Thibaut et Arthur eux, ils ont fait de nous une famille, ils nous ont réconciliés avec la vie.
Bien sûr il a fallu du temps pour aller mieux, Perrine laissera toujours un vide énorme. Mais aujourd’hui le bonheur est de nouveau présent dans notre vie, je me demande même comment il est possible de passer d’un tel désespoir à un bonheur parfait aujourd’hui (j’ai parfois honte de le dire).
Perrine fait partie de cette vie, Thibaut et Arthur savent qu’ils ont une grande petite sœur (comme ils disent). On en parle facilement en famille, avec les amis, ce n’est pas un sujet tabou.
C’est important de voir que Perrine n’est pas oubliée, la petite tombe est toujours remplie de fleurs.
Quand je taquine papa en disent « on referait bien un petit troisième » Thibaut me dit « non, un quatrième » je fonds, je vois qu’on a réussi.
Par mon message, je veux vous dire qu’il y a une vie, la vie d’après et elle peut être magnifique.
Je ne regrette rien, on a fait comme on pouvait, et je suis fière de nous. Je la trouve bien belle notre famille aujourd’hui.
Mes pensées vont vers vous et nos petits anges.
Amicalement
Laurence
Bibi44
Messages : 140
Enregistré le : 27 août 2016, 16:17

Re: Il y a déjà 7ans mon ange Perrine

Message par Bibi44 »

Merci pour ce message rempli d'espoir Laurence. Ça fait du bien de se dire que la vie après peut être belle même si pour le moment ce n'est pas flagrant.
Passe de bonnes fêtes avec tes hommes et avec ton ange qui veille sur vous.
Elodie

Petite graine envolée à 9SA le 1er octobre 2015 ☄
Mamange de Gabriel né et envolé le 25 Août 2016 (23+3 SA) ❤
(Dysplasie rénale polykystique bilatérale )
Luca petit frère espoir né le 11 décembre 2017 😻
Cri2710
Messages : 264
Enregistré le : 21 décembre 2015, 09:38

Re: Il y a déjà 7ans mon ange Perrine

Message par Cri2710 »

Merci Laurence, de partager avec nous ton histoire.

Elle me touche et me rassure beaucoup. En effet, nous attendons notre 2ème garçon après avoir perdu notre ange et pour ma part, je suis persuadée que pour cet enfant, l'existence de son grand frère ne sera pas source de tristesse mais au contraire un bien joli plus par rapport aux autres enfants. Ce pourquoi je souhaite lui raconter toute notre histoire quand il sera en âge de comprendre.
Mon homme lui ne partage pas mon opinion, et préférerais ne pas lui en parler. De peur d'être jugé je pense car nous avons dû choisir l'IMG pour notre 1er. Je pense être plus en paix que lui à propos de notre décision, je l'ai prise pour mon fils et pas pour moi.
Je vois donc à travers ton témoignage que tes enfants sont heureux, tout en sachant pour leur sœur, c'est merveilleux. Ton témoignage tombe à pic pour moi, dans cette période où nous approchons du 1er anniversaire de notre ange, où la douleur se fait plus forte même si elle est contrebalancée par des moments de bonheur quand le bébé que nous attendons cogne dans mon ventre.

Merci encore, j'ai espoir de pouvoir atteindre ton niveau de sérénité dans quelques années.

Bien à toi,
Christelle
charlotte 85
Messages : 762
Enregistré le : 15 février 2016, 20:24

Re: Il y a déjà 7ans mon ange Perrine

Message par charlotte 85 »

Bonjour Laurence,
Je me retrouve dans ce que tu dis... l année dernière, je pensais encore comme toi! Mon petit Ély etait là, à sa manière, mais j en parlais avec fierté, un joli souvenir...
Malheureusement, la vie ne nous a pas épargné une seconde fois.... mais J espère de nouveau arriver à ce cheminement , je sais que j y arriverai dans quelques temps et que mes deux petits anges Ély et Émilien feront ma fierté avec mes 3 autres enfants.

Douces pensées à Perrine
Marie-Charlotte
Mamange d'Ely, 28 juin 2012 à 34sa (2kg530, 52cm) et d'Emilien, 2 mars 2016 à 25sa (865g, 35,5cm)
Maman de Josselin, 9 juillet 2009 (4kg200, 52cm), de Valentine, 18 novembre 2013 (4kg730, 55cm), de Benjamin, 22 mars 2017, (4kg360, 52,5cm)
mamanperrine
Messages : 2
Enregistré le : 22 décembre 2016, 14:12

Re: Il y a déjà 7ans mon ange Perrine

Message par mamanperrine »

Bonjour,

-Bibi, je suis heureuse si mon message a pu te donner un peu d’espoir pour l’avenir. Bon courage à toi.

-Christelle, félicitation pour cette 2e grossesse, c’est super. Je suis très vite tombée enceinte après la perte de Perrine et j’avais peur que mon bébé « sente » encore la présence de Perrine et ne comprenne pas. Mon corps n’était pas encore remis physiquement de cette grossesse. J’avais peur aussi que Thibaut ressente mon angoisse, mon stress, … quand j’y pense je ne le laissais pas beaucoup dormir tellement je le stimulais pour qu’il bouge et me dise que tout allait bien pour lui. Alors je lui ai parlé très vite de sa sœur, j’avoue sans vraiment en avoir parlé au papa (Pierre). Et quand Thibaut est arrivé c’est la première chose que je lui ai dit, que Perrine devait être très fière de nous. Je pense que Pierre ma laisser faire aussi car il ne savait pas trop comment m’aider et les choses qui me faisais du bien, il l’acceptait.

Il ne regrette pas, même si des fois, les enfants nous mettre dans des situations cocasse comme au cours de psychomot quand Thibaut dit au prof, « tu sais j’ai une sœur… » le prof nous regarde et dit, « Ah, je savais pas que tu avais une sœur » et Thibaut continue « Mais tu peux pas la voir, elle est au ciel ». Un petit malaise s’installe (pas pour moi), puis j’explique. C’est l’histoire de notre famille.
Dans trois jours, c’est l’anniversaire de Perrine, et il n’y a rien à faire Thibaut parle beaucoup de la mort, pose beaucoup de questions. Je pense qu’il est comme nous et que cette date est difficile pour lui aussi.
Je te souhaite plein de courage et plein de bonheur avec votre bébé espoir.

-Charlotte, je suis vraiment désolée pour Ely et Emilien. Je ne peux même pas imaginer si le malheur avait frappé une deuxième fois. J’espère que tu y arriveras aussi. Beaucoup de courage à toi aussi.

Amicalement
Laurence
Répondre