Ma Cerise

Répondre
monange
Messages : 3
Enregistré le : 05 janvier 2016, 22:24

Ma Cerise

Message par monange »

Ma Cerise,
cela fait bien longtemps que je ne suis pas venue t'écrire... trop longtemps puisque je découvre que tout a changé ici...
Aujourd'hui 6 ans... avec cette sensation toujours "irréelle", comme si c'était à la fois hier et à la fois il y a vingt ans... Tous les jours je pense à toi, tous les jours tu m'accompagnes...
Je crois qu'aujourd'hui j'ai accepté. Et lorsque je regarde le chemin parcouru depuis toi, je suis fière de nous...
Je crois même pouvoir dire que pour la première fois, j'ai senti que tu étais devenue ma force... Jusqu'à présent tu étais ma blessure... et pourtant, cette année lorsque ton papa s'est retrouvé entre la vie et la mort, tu m'a aidée, notre histoire m'a aidée... Il y avait toutes ces phrases que j'avais pour toi qui me sont revenues : "peu importe l'issue, ce qui compte c'est d'accompagner celui ou celle qu'on aime, c'est d'être là", "le vivre au présent"... Et puis, cette pensée lorsque je me suis dit que je vivais la pire semaine de ma vie. En un éclair ton souvenir était là : non, la pire semaine de ma vie c'est lorsque tu es partie... c'était fini...
Cette phrase "tant qu'il y a de la vie, y a de l'espoir" a alors pris tout son sens pour moi... Car oui le pire, c'était de te perdre, le pire c'était de savoir qu'il n'y avait plus d'espoir, plus d'avenir avec toi... c'était fini...
Alors ça y est, je peux le dire, tu es devenue ma force... sans que je m'en rende compte...
Moi qui l'ai souhaité si souvent... sans vraiment voir comment ta vie condamnée à n'être que souffrance, ta mort... cette histoire si injuste, si incompréhensible puisse un jour devenir une force pour moi...
Tu m'a appris, tu m'as révélée... et tout ça m'a aidé à traverser cette nouvelle épreuve...
Merci Cerise pour ce court passage dans nos vies qui laisse à jamais une marque indélébile... une marque empreinte d'amour...
Tu restes ma richesse, mon trésor... tu es, je crois, l'essence de la vie...
Je t'aime ma Cerise
valite
Conseil d'administration PE
Messages : 186
Enregistré le : 25 août 2015, 09:37

Re: Ma Cerise

Message par valite »

;) ;) ;)

Bises, bises

Val
Valérie, maman de Dimitri et Yéléna nés sans vie le 23/08/2008
manuella91
Messages : 9
Enregistré le : 26 novembre 2015, 17:55

Re: Ma Cerise

Message par manuella91 »

Bonjour Emilie,

comme tous les ans début janvier, j'ai eu une pensée pour Cerise.
J'espère que ton conjoint va mieux.

Tendre pensée pour Cerise,
bisous à toi et ta famille.
Manuella.
Maman de 3 filles(2007,2012,2013) et de 2 anges Angelin 29/06/2009 et Brivaël 10/01/2011,
vous êtes tous les 5 dans mon coeur
porteuse d'une maladie génétique rare - triplication gène L1CAM et MECP2 - mes fils n'y ont pas survécu, pardon.
Avatar du membre
Petites Etoiles
Messages : 6
Enregistré le : 17 octobre 2015, 14:23

Re: Ma Cerise

Message par Petites Etoiles »

Je suis ravie de lire que Cerise est ta force.
6 ans le temps passe si vite .
Nous avons beaucoup pensé à vous.Je sais que d'où elle était elle veillait sur son papa.
Je vous embrasse très fort tous les 4.
Maman de 4 enfants,ma croupounette Lola (2008),mes petites étoiles Lila et Lisa (nées sans vie le 22 janvier 2012) et mon arc en ciel Loïc (2013).
monange
Messages : 3
Enregistré le : 05 janvier 2016, 22:24

Re: Ma Cerise

Message par monange »

Oui ça va mieux merci...
Je pense souvent à vous même si je ne viens plus trop ici...
Je vous embrasse ainsi que nos petits anges...
monange
Messages : 3
Enregistré le : 05 janvier 2016, 22:24

Re: Ma Cerise

Message par monange »

les mots me manquent une fois de plus... juste...
Je t'aime...
Répondre