Recherche diplôme d'université sur le psycho-traumatisme

laetitia0407
Messages : 5
Enregistré le : 17 avril 2016, 11:47

Re: Recherche diplôme d'université sur le psycho-traumatisme

Message par laetitia0407 »

Bonjour à toutes et à tous,
je viens vers vous aujourd'hui pour vous donner un bilan de ma recherche, précédemment transmise et pour laquelle vous avez répondu présents en grand nombre. La conclusion générale de cette étude est qu'on retrouve des scores similaires lors de l'évaluation de psycho-traumatisme chez les mamans endeuillées en période périnatale et chez les victimes d'attentats. (je n'ai pas reçu assez de réponses de papas pour exploiter des résultats significatifs).
J'ai donc proposé que les professionnels soient sensibilisés à votre problématique comme ils le sont pour celle des blessés psychiques du Bataclan par exemple. Cela permettrait tout d'abord d'informer les parents eux-mêmes (comme le sont les victimes d'attentat), sur l'identification des symptômes rencontrés, afin qu'ils puissent comprendre leurs réactions (et cesser de croire qu'ils sont fous) et connaître les prises en charge adaptées et trouver les ressources. Je suis consciente que, dans l'idéal, une aide sur mesure devrait être proposée en systématique...
J'ai débuté mon stage de 5e année de psychologie dans un service de diagnostic prénatal et je leur ferai profiter des résultats de ma recherche. Je travaille avec la psychologue auprès des parents mais aussi auprès des soignants afin de leur expliquer votre réalité car j'ai su tirer enseignement des témoignages recueillis dans le cadre du projet associatif Ca va de Pairs
Je vous remercie encore de votre collaboration et vous souhaite une fin d'année la plus sereine possible. Joyeux Noël.
A bientôt.
Mjjm
Messages : 548
Enregistré le : 08 décembre 2016, 22:33

Re: Recherche diplôme d'université sur le psycho-traumatisme

Message par Mjjm »

Bonsoir,
Je suis d'accord pour participer.
Malika
Mamange de Emna née le 08/10/2016
Notre histoire http://www.petiteemilie.org/forum/viewt ... f=12&t=563
Fc le 22/06/18 à 10 se.
Bébé arc en ciel 🎉 né le 19/05/19 😍
Fc le 12/03/2020 à 9sa
Bébé arc en ciel 🌈 née le 8/06/21
Mimiche
Messages : 93
Enregistré le : 22 novembre 2016, 21:30

Re: Recherche diplôme d'université sur le psycho-traumatisme

Message par Mimiche »

Bonsoir
Je suis intéressé par votre annonce
Bien à vous
Mamange de Nayla née le 2 décembre 2016 rciu et mfiu 24 sa +1
"Nous t'aimerons toujours plus que le ciel et les etoiles".
Maman de jennah née le 4 février 2018 <3
Répondre