Très dur les fêtes...

Val

Très dur les fêtes...

Message par Val »

Bonjour à toutes

Aujourd'hui ça fait 3 mois que mon petit ange est parti. Ces fêtes de fin d'année auraient dû être remplie de joie. A la place je n'ai que des pleurs et un manque terrible. Je ne sais plus comment faire. J'essaye de me raccrocher à mon premier petit garçon car pour lui Noël reste un moment magique. A 4 ans et demi il a des étoiles plein les yeux et pourtant il a de la peine de me voir pleurer. Je n'ai pas le droit de lui faire ça mais la douleur est plus forte. La vie est tellement injuste. Personne ne devrait vivre la perte d'un enfant.
Je n'ai pas et plus envie de faire semblant que tout va bien juste pour faire plaisir aux autres.Je sais que ça va être compliqué et je me stresse d'avance.

Bon courage à toutes
Tendres pensées à tous nos anges
Un ange sera allumé sur le sapin juste pour toi Léo
Maman de Louis né le 15 juin 2012 et mamange de Léo né sans vie le 23 septembre 2016 à 25 SA (MFIU suite HFM) Maman d'Arthur né le 17 octobre 2017
Mam'ange d'émilio

Re: Très dur les fêtes...

Message par Mam'ange d'émilio »

Bonjour Val, ici aussi l'abord des fêtes est compliqué, voila 6 mois et demi que notre ange à décidé de s'envoler, pour nous aussi les fêtes auraient dû etre accompagnées de notre beau petit bébé...

On se doit de garder la face, pour les plus grand, pour la famille, et puis pour nous afin d'avancer, de repartir sur cette nouvelle année avec une base et un ange au ciel qui veille sur nous ;)

Je te souhaite pleins de belles étoiles dans les yeux (la magie de noël peut apporter beaucoup de réconfort :D

Une grosse pensée à nos ange, en particulier à mon émilio que j'aime tellement fort.

Pour toi une étoile est dans le sapin, à coté de celle de ton frère et de tes cousins, tu fais parti de la famille même si tu n'as que traversé notre monde, je garde mes larmes à l'interieur de moi afin qu'on ne soit que deux à les voir.

Gros bisous Val pleins de courage, et malgré tout joyeuses fêtes avec ton grand <3
Maman de Gabriel 7ans et demi
Mam'ange d'émilio mort le 26/05/16 né le 02/06/16 à 29sa+2j
alamus

Message par alamus »

Bonjour Val,
si cela peut t'aider, je suis, nous sommes, mamans d'anges, de tout coeur avec toi.
Moi, cela fait 9 semaines que notre étoile, Stella, s'est envolée.
Je commençais tout juste à respirer, car les 6 premières semaines je ne faisais que pleurer, et voilà que, pour moi aussi, l'approche des fêtes est difficile à supporter. Le coeur n'y est pas et je recule dans mon deuil. Je pensais que j'allais mieux et c'est un retour en arrière.

Je me disais justement, ce matin en me levant, que j'en avais assez de faire semblant et faire plaisir aux autres. J'essaie aussi de me raccrocher à mes deux jeunes garçons (5 ans, 3 ans). Mais c'est dur. Je n'ai pas le coeur à la fête, mais je ne veux pas gâcher leur Noël. Je me sens mal.

En te lisant, c'est comme si c'était moi qui avait écrit les mots. Comme je te comprends...
Je ne sais plus quoi faire pour aller mieux. Je regarde en avant et je voudrais que le temps recule en même temps.

Bref, si cela peut t'aider, tu n'es pas seule.
Alamus
Bibi44

Message par Bibi44 »

Bonjour Val,

Ici aussi les fêtes vont être très compliquées ma DPA était prévue le 28 décembre. N'aimant pas particulièrement les fêtes en temps normal, je me disais que cette année allait tout changer avec l'arrivée de notre 1er bébé.
Heureusement que ce forum existe et que nous pouvons toutes trouver du soutien les unes auprès des autres.
Je vous souhaite à toutes plein de courage et plein de bisous à nos anges.

Une pensée à toi mon bébé, tu me manques plus que tout, avec papa nous t'aimons très très fort.
Elodie

Petite graine envolée à 9SA le 1er octobre 2015 ☄
Mamange de Gabriel né et envolé le 25 Août 2016 (23+3 SA) ❤
(Dysplasie rénale polykystique bilatérale )
Luca petit frère espoir né le 11 décembre 2017 😻
Val

Message par Val »

Merci mam'ange d'Emilio, Alamus et Bibi44 pour vos réponses. Dans notre malheur, heureusement que vous êtes toutes là, que ce forum existe, on se sent moins seul.

Tendres pensées à tous nos anges.
Maman de Louis né le 15 juin 2012 et mamange de Léo né sans vie le 23 septembre 2016 à 25 SA (MFIU suite HFM) Maman d'Arthur né le 17 octobre 2017
Mimiche

Message par Mimiche »

Bonjour val

Oui c'est très dur ces jours de fêtes c'est même horrible cela fait 21 jours que jai accouché de ma fille nayla le 2 décembre 2016 d'un mfiu comme toi.
Et nous c'est notre 1er enfant et cette année on a décidé de ne rien fêter donc on reste chez nous pour Noël et jour de l'an.
je ne veux rien fêter et être à table avec mes proches qui sont eux heureux avec leurs enfants me tue je me dit que tout le monde a sa petite famille tout va bien pour eux et nous on nous a enlevé notre précieuse princesse.

J'aurai aimé faire ma belle avec mon gros ventre j'avais même acheter de belle robes et de jolie vetement pour l'hiver malheureusement j'ai même pas eut le temps aussitôt mon ventre à grossit aussitôt j'ai tout perdu.

Et ces fêtes avec ces gens heureux en famille qui rigolent de tout qui sourient tout le temps c'est horrible.
Ce matin en allant au course j'ai vu tout ces gosse heureux dans les chariots et poussettes avec leurs parents ils vont tous être heureux passer les fêtes en famille et nous on est seul encore une fois. La seule chose que je vais faire c'est boire et boire voilà je ne veux aucun cadeau aucune visite je veux être seul.

La seule chose que je veux penser à ma fille et savoir quelle va bien la ou elle est aujourd'hui.

Bon courage val c'est très dur le temps ne fera qu'apaiser nos peines. On les oubliera jamais.
A tu eu les résultats concernant ton mfiu ?
A quoi il a était du ?
Bien à toi
Mamange de Nayla née le 2 décembre 2016 rciu et mfiu 24 sa +1
"Nous t'aimerons toujours plus que le ciel et les etoiles".
Maman de jennah née le 4 février 2018 <3
Ailesetmoi

Message par Ailesetmoi »

Le jeudi 1 décembre mon mari et moi apprenions que nos deux petites jumelles étaiet décédées in utero. Le mardi 6 décembre s'étaient leur départ. Ce fut un vrai uppercut que nous avons reçu mon mari et moi. Aucun signe aucune chose prédisposait à ce qui est arrivée (MFIU)
Avez vous reçu une explication de ce qui vous est arrivée

Enfin pour nous la famille est important et nous allons fêter Noël comme il était prévu. Sans pour autant faire comme si tout allait bien. Je me laisse aller par mes vagues de sentiments ça va je prends ça ça pas je prends aussi. Pour l'instant c'est ça
therese38

Message par therese38 »

Bonsoir à vous toutes, comme je vous comprend cela fait un peu plus de 2 mois que notre petit ange Liam nous a quitté et je me faisais une joie de fêter ce Noël en tant que maman avec mon 1er bébé et la vie en a décidé autrement. Je me retrouve dans vos paroles ici aussi pas la joie pour moi surtout qu'on va être en famille avec ma belle-soeur et ces 3 petites j'ai tellement peur de craquer en voyant nos nièces toutes heureuses avec leur kdo on aurait dû être dans le même cas mais malheureusement non je vais avoir le coeur lourd comme depuis la perte de mon petit garçon.
Ma vie c'est arrêtée il y a 2 mois et je n'arrive plus à voir tout ces gens heureux autour de moi et inconscient que la vie peut vite basculer...
Je t'aime mon petit ange et tu seras toujours dans mon cœur.
Pensées à vous tous dans cette période courage même se ne sera pas facile et à nos anges qui veillent sur nous et nous donne de la force
Mamanange de Liam parti trop tôt le 13.10.16 (37.5 semaines) à jamais dans mon cœur, je t'aime
Mon histoire: http://www.petiteemilie.org/forum/viewtopic.php?t=531
Ennio, Thea et Emmy mes triplés espoirs nés le 16 Septembre 2017
Val

Message par Val »

Oui ailesetmoi et mimiche mon petit ange est mort in utero suite à une hémoragie foeto maternelle ce qui a provoqué une anemie aiguë.il n'ont pas d'explication sur le "pourquoi c'est arrivé" ce n'est simplement pas prévisible seulement 1 cas sur 3000.

Bon courage à vous therese38,ailesetmoi,mimiche et merci votre témoignage et soutien.

Tendres pensées à tous nos anges.
Mjjm

Message par Mjjm »

Bonsoir, enfin bonjour,vue qu'à l'heure où j'écris il est 00:02.
Passé quand même de bonne fêtes, même si je confirme que ça va être difficile, même pour moi.
Ma belle-soeur viens de m'annoncer qu'elle est enceinte ça va être sont troisième enfant, j'avoue que lorsque j'ai lu le message j'ai fondu en larme, alors que j'ai vue d'autres femmes qui vont accoucher le jour de ma dpa le 23/01/17.
Mais la ça a été de trop pour moi, demain ou plutôt ce soir on va fêter ensemble le réveillon avec ses enfants et lorsque j'ai compris en moins de 2 secondes qu'elle était enceinte depuis que moi j'ai accouché ou enterré ma fille ça ma fait un mal de chien.

Bien sur je les félicité, et j'espère pour elle une belle grossesse avec un magnifique bébé en bonne santé mais pour moi le mois d'octobre est difficile, j'espère que demain j'arriverais à me contrôler et ne pas pleurer, par se que, au final, c'est une bonne nouvelle, un nouvel être va arriver dans nos vie, je serais sa tata non pas sa mère mais j'espère un jours prochain moi aussi avoir un bébé en bonne santé.

Courage à tous le monde.
Mamange de Emna née le 08/10/2016
Notre histoire http://www.petiteemilie.org/forum/viewt ... f=12&t=563
Fc le 22/06/18 à 10 se.
Bébé arc en ciel 🎉 né le 19/05/19 😍
Fc le 12/03/2020 à 9sa
Bébé arc en ciel 🌈 née le 8/06/21
Répondre