Attente des résultats insupportable

Répondre
Majolie

Attente des résultats insupportable

Message par Majolie »

Bonjour à toutes et tous!

Je suis tellement en colère aujourd'hui que j'ai besoin de revenir sur ce forum. Notre petit Louis nous a quitté le 25 septembre et nous n'avons toujours aucune explication.
Cette attente me rend folle, j'avais réussi à mettre la culpabilité de côté quelques semaines mais aujourd'hui elle s'insinue en moi comme du poison. je me réveille la nuit en me disant que j'ai tué mon fils, que je n'ai pas su le protéger, que j'ai certainement fait quelque chose de mal.

A ma sortie de l'hôpital, les médecins nous ont dit que ce n'était pas la peine d'appeler, qu'ils nous contacteraient des qu'ils auraient des réponses. cette attente m'est insupportable, je tourne en rond en attendant ce fameux coup de téléphone. des fois je me dis qu'ils m'ont peut être oublié... Comment cela s'est passé pour vous? est ce que le délai à été long?

Comme notre fils avait plusieurs anomalies, mon gynécologue préfère que nous ayons tous les résultats pour tenter une nouvelle grossesse pour pouvoir me donner des traitements si besoin. d'ailleurs je ne sais pas si je suis prête pour une nouvelle grossesse. j'ai profondément envie d'un bébé mais j'ai encore l'impression de trahir mon fils...

Désolée aujourd'hui est je journée sans, je ne suis pas très positive mais merci de m'avoir lue.

Tendres pensées a vous et vos anges...
Maman d'Emma née le 15/05/2013
Mamange de Louis né sans vie le 25/09/2016 a 27SA
Maman de Raphaël né le 11/12/2017
nestah

Re: Attente des résultats insupportable

Message par nestah »

Bonjour Je comprends ta colère. Moi j'ai eu des résulta hier et ils ont rien trouver tous allez bien mais sa on le savais ma grossesse ses superb bien passé et ne comprend pas pourquoi a 37 semaine tous s'arrête il ns ont Dit que c'était la mort du nourrisson a quasi a term dans le ventre .faute à pas de chance nous ont ils dit mais c horrible mon petit nestah allez très bien !!! Il devrait être avec nous je suis en colère car je pense que le corp médical devrai prendre plus de précautions a le dernier moi de grossese car je trouve qu'il y a trop de parent a qui leur petit bébé es arraché c sujet tabou et c dommage
Je te souhaite beaucoup de courage a nos petits amour
A nos anges partis trop tôt
A toi nestah notre garçon nous t aimons tellement
Nestah 17 novembre 2016
sofie

Message par sofie »

je me sens un peu perdue face aux discussions et pourtant je ressens le besoin de parler, quand majolie parle de culpabilité je comprends moi même j'ai ce sentiment d'avoir tué mon fils... beaucoup d'espoir dans ma grossesse je suis passée par plusieurs long mois d'attente pour obtenir ma grossesse obtenue par FIV... et tt s'est arrêté presque à la 24ième semaine... au plus les jours avancent au plus il me manque terriblement

J'angoisse de l'avenir je me sens perdue... je me sens triste vide, en colère, coupable et tt ce qu'on peut ressentir, je suis quelqu'un qui va de l'avant mais pas cette fois ci, je le sens la perte de cet enfant de mon fils d'une partie de moi... je cherche en moi cette volonté qui me dde de continuer et pourtant il y a des moments ou je me dde à quoi ça sert quand tt ce qu'on a désiré le plus au monde est parti... je lis vos témoignages je suis bouleversée par tps de perte tant de souffrance, et ce sentiment d'indifférence parfois de l'entourage qui pour nous protéger ne parle pas mon fils à exister je veux qu'il continu...

Je comprends aussi le sentiment de vouloir une nouvelle grossesse moi même je rêve de pouvoir de nouveau tomber enceinte mais j'ai moi même peur d'oublier mon 1er enfant comment fait on pour faire le tri de toutes ces émotions qui nous bouleversent le cœur l'âme, le corps...

Ma jolie ne t'excuse pas d'une journée sans on ne devrait pas s'excuser de ne pas être bien...
Val

Message par Val »

Bonjour Majolie

Je comprends tous les sentiments que tu eprouves. Pour ma part qd j'ai eu ma visite postnatal le gynécologue m'a dit que c'était normal la lenteur des résultats. J'étais tellement en colère quand je suis sortie du rdv que j'ai appelé directement le chu qui avait fait l'autopsie on m'a dirigé vers plusieurs personnes pr finalement tombé sur la secrétaire du labo qui m'à dit également dit que c'était tôt ( oui bien sur 2 mois à se poser les mm questions et vivre avec la culpabilité et la tristesse c'est facile !) Je me suis mise à pleurer et je lui ai demandé de se mettre à ma place. Je sais pas si c'est ça ms 15 jours après j'avais les résultats. Malgré les résultats j'ai du mal à ne pas culpabiliser mm si je sais que ce n'étais pas prévisible ( 1 cas sur 3000 comme m'a dit le médecin) je me dit toujours et si....
Je dois revoir le service d'analyse génétique le 28 février sur conseil du gynécologue de l'hôpital ds lequel j'ai accouché mais ce n'était pas obligatoire. Mon ange est mort in utéro suite à une hémorragie foeto maternelle. Le médecin ne m'a pas donné le feu vert à 100% pour nouvelle grossesse le risque zéro n'existant pas.
Ne t'excuse pas nous comprenons toutes ses journées sans qui sont encore plus compliquées avec l'arrivée des fêtes.

Bon courage à toi
Bon courage à toutes

Tendres pensées à tous nos anges.
Maman de Louis né le 15 juin 2012 et mamange de Léo né sans vie le 23 septembre 2016 à 25 SA (MFIU suite HFM) Maman d'Arthur né le 17 octobre 2017
nestah

Message par nestah »

Courage c très dur d attendre aujourd'hui pour mon petit sa fait un moi que j'ai accouché il a moi le 17 novembre
On nous a donné quelque résulta hier il nous ont dit rien d anormal il a souffert de la mort du nourrisson in utero
Il nous manque tellement Courage pour l attente
Nous oublieront jamais nos anges d amour qui veillera toujours sur nous
A nos anges partis trop tôt
A toi nestah notre garçon nous t aimons tellement
Nestah 17 novembre 2016
alamus

Message par alamus »

Bonjour Majolie,
quand tu dis "je ne sais pas si je suis prête pour une nouvelle grossesse. j'ai profondément envie d'un bébé mais j'ai encore l'impression de trahir mon fils...", je me reconnais.
Je ne sais pas si je pourrai avoir un autre enfant sans sentir que je suis déloyale envers ma petite fille perdue.
Peut-être ce sentiment s'estompe-t-il avec le temps... je en sais pas car c'est trop récent pour moi (2 mois).
Chose certaine, chaque grossesse est un parcours différent. Et 'un nouveau bébé ne remplacera jamais celui que nous n'avons malheureusement pas connu.
L'attente, oui, c'est difficile à gérer car cela génère beaucoup d'anxiété. À force d'attendre, il y a un moment où cela devient insupportable.
Pour ma part, lorsque le délai dont on m'avait informée a été dépassé, j'ai rappelé.
La généticienne m'a dit que j'avais bien fait, car les résultats étaient entrés depuis quelques temps, mais elle n'en avait pas été informée.
Alamus
Répondre