sentiment d etre seule au monde

Répondre
juju51
Messages : 63
Enregistré le : 09 janvier 2016, 17:09

sentiment d etre seule au monde

Message par juju51 »

Bonjour,

D ici peu (14/12) ca fera un an qu on m a annonce la T21 de l enfant qui se construisait en moi..dans la meme phrase a suivi la programmation de l img sans qu on me demande ce que je souhaitais..

Je me suis pris une enclume ou un camion de 38 tonnes sur la tete ce jour la, je dois etre encore sous le choc, pas encore tout a fait remise !

J ai commence a resister et refuser l img. J ai pris du temps pour reflechir et etant separee du papa, avant d apprendre que j etais enceinte, j ai cede a la "pression" generale de me separer de ce bebe, a contre coeur..

Mon sentiment de solitude actuel, du fait de ma situation personnelle, est accentuee par le manque de l enfant qui etait en moi et qui est parti (par ma decision).

Qu est il possible de faire pour avancer ? J ai besoin de votre aide !

Merci a toutes et tous
PatPh
Messages : 50
Enregistré le : 23 août 2016, 16:57

Re: sentiment d etre seule au monde

Message par PatPh »

Je ne sais que te répondre. On ne devrait jamais pousser une femme à une IMG lorsqu'elle n'y est pas prête, c'est trop dur à assumer derrière... Certes, je dis ça alors que j'ai moi aussi accepté presque à l'insu de mon plein gré, mais ma raison savait que c'était le meilleur choix même si mon coeur le refusait.
Courage, en tout cas. Surtout n'hésite pas à te faire aider par un psy, ça m'a fait beaucoup de bien personnellement...
Maman par adoption de deux puces de 13 et 9 ans,
Un bébé né sans vie suite à une IMG le 11 aout 2016, à 4 mois 1/2 de grossesse
Mjjm
Messages : 548
Enregistré le : 08 décembre 2016, 22:33

Re: sentiment d etre seule au monde

Message par Mjjm »

Bonsoir juju51
Je n est été dans ton cas personnellement et j'espère que mentalement tu va mieux ce que je peut te dire c'est que la vie de ton enfant aurait été difficile une personne qui a la trisomie 21 vie avec la famille ou en centre mais si il vie avec toi tu soit être la h 24 tu soit être la si il est hospitalisé en fait tu soit l'accompagner dans ta son parcour médicalisé les études et quelque chose auquel on ne pense pas souvent mais qui est très dur le regard des gens oui je sais on s'en fou mais parfois ça attein quand même ceux qui murmur à ton passage la perte d'amis qui au final n'en sont pas mais aussi parfois certain membres de ta famille qui te laisse tomber.
Quel aurait été la vie de ton enfant s'il avait été la et quel aurait été la tienne avec lui?
Serte tu ne le sera jamais mais je pense que tu a une idée offrire une vie médicalisé à son enfant est-ce vraiement une vie qu'on lui offre?
J'espère que les mots aussi difficile soit ils t'aiderons
Mamange de Emna née le 08/10/2016
Notre histoire http://www.petiteemilie.org/forum/viewt ... f=12&t=563
Fc le 22/06/18 à 10 se.
Bébé arc en ciel 🎉 né le 19/05/19 😍
Fc le 12/03/2020 à 9sa
Bébé arc en ciel 🌈 née le 8/06/21
juju51
Messages : 63
Enregistré le : 09 janvier 2016, 17:09

Re: sentiment d etre seule au monde

Message par juju51 »

Merci Emna et Patph pour vos reponses..je sais tout ca et me dis que maintenant que j ai pris cette decision je dois l assumer et etre la plus heureuse possible. Je n ai pas pris cette decision pour me laissee aller mais pour me donner une nouvelle chance d etre heureuse..si je ne fais pas tout pour, c est que j aurai "sacrifier" ma petite pour rien et cette idee est impossible a envisager !
J espere retrouver mon elan mais seule aujourdhui ce n est pas toujours evident de se booster..
Je pense faire un voyage prochainement pour avancer et me remettre ds les bonnes conditions de trouver mon chemin de vie..
merci pour vos encouragements, ca fait du bien..je me sens un peu moins seule..
Mjjm
Messages : 548
Enregistré le : 08 décembre 2016, 22:33

Re: sentiment d etre seule au monde

Message par Mjjm »

Ici nous ne sommes pas la pour te juger, on peut t'épauler, te soutenir, te donner des conseilles surtout sur ce que l'on a vécu nous mêmes.
Courage à toi, il est vrai que partir quelque tps ça fait du bien.
Mamange de Emna née le 08/10/2016
Notre histoire http://www.petiteemilie.org/forum/viewt ... f=12&t=563
Fc le 22/06/18 à 10 se.
Bébé arc en ciel 🎉 né le 19/05/19 😍
Fc le 12/03/2020 à 9sa
Bébé arc en ciel 🌈 née le 8/06/21
Répondre