mon temoignage - mes 3 anges

Répondre
ariane
Messages : 2
Enregistré le : 15 décembre 2015, 10:06

mon temoignage - mes 3 anges

Message par ariane »

mon histoire est assez longue mais je vais essayer de faire court. Je serai ouverte a toutes les questions supplémentaires.
Tout commence en 2002... 13 ans déjà. Apres presque 2 ans essai je tombe enfin enceinte. Quel bonheur!! j'ai attendu ça toute ma vie. Mais des le début rien ne se passe comme prévu et a chaque examen il y a quelque chose qui cloche et après on me dit que en fait tout va bien. De vrais montagnes russe. En plus quand j'annonce a ma maman que je suis enceinte elle m'annonce qu'elle a un cancer du sein. Bref grossesse pleine de stress et de larmes. A 24 SA je décide de rendre visite a ma mère (on habitait a l’époque a 4000 km de distance. Mon gynéco m'a dit qu'il n'y a aucun problème pour voyager. Arrivée auprès de ma mère je vais voir un autre gynéco local qui me dit qu'il m'aurait mis au repos déjà depuis longtemps car mon bébé est beaucoup trop petit. Je ne m’inquiète pas et me dit que je ferai ça en rentrant. 2 jours avant de rentrer je me mets a gonfler comme un ballon. Je vérifie ma tension qui attend des sommets (moi qui ai une tendance a l'hypotension). Je suis immédiatement hospitalisée avec une pré-eclampsie sévère. Je tiens deux jours et soudain mon état s'agrave et le bébé est en détresse. Césarienne en urgence a 27 SA. Mon petit Dar naît le 25.09.2002 avec 610 gr. Il se bat en neonat et après 3 jours il s’éteint.

Quatre mois après en début 2003 contre toute attente je retombe enceinte. mais des la première echo morpho tout nos espoirs d'une grossesse normale s’écroulent. notre petite puce a une malformation cardiaque et il y a un manque de liquide amniotique. Apres avoir consulte des spécialistes nous décidons de continuer cette grossesse car la malformation est opérable. malheureusement a 32 semaine de nouveau une pre-eclampsie. on me fait tenir jusqu’à 34 SA mais de nouveau césarienne en urgence. Ella naît avec 1500 gr. Elle ne survit que 8 heures. Je ne lai jamais vue car je ne me réveillais pas de l’anesthésie.

En mars 2005 naît ma princesse Eden Emilie qui malgré une réanimation après la naissance se porte bien et a aujourd'hui 10 ans.

En septembre 2006 on met le petit frère en route. Pleins d'espoir et d'optimisme. Grossesse compliquée très surveillée. A 36 SA je suis hospitalisée pour être sous surveillance. La il y a des ralentissements du rythme cardiaque du bébé qui ne sont pas pris au sérieux par le médecin de garde. Quand mon médecin le découvre il me dit que le lendemain on opère. Raphael naît en mars 2007. Il y avait du liquide meconial qu'il a respire et a des difficultés a s'en remettre. On le met en neonat et c'est la dégringolade. plusieurs réanimations et dépendance respiratoire en plus d'une hypotonie. Personne ne croit en sa survie... mais moi j'y crois. Apres 3 mois et demi nous sortons enfin de l’hôpital encore très malade et sans diagnostique. La première année fut un enfer avec des hospitalisations incessantes. La deuxième année fut magique. Raphael rattrapait son retard sur tout et faisait des progrès incroyables. Il est même rentre dans un jardin d'enfant spécialisé en septembre 2008. Raphael était un petit garçon extraordinaire qui riait tout le temps. Le 15 février 2009 il décède au jardin d'enfant suite a une mauvaise réanimation des secouristes qui avaient été appelles suite a un arrêt respiratoire.

Je n'ai jamais perdu espoir et malgré toutes les difficultés et encore une grossesse arrêtée a 8 SA pour cause d’arrêt du cœur de l'embryon en juin 2012, le 12 juin 2013 naît mon amour El-Ron qui a maintenant 2 ans et demi.

Voila mon histoire, 6 grossesse, 5 césarienne, 2 enfants et 3 anges.
charlotte21
Messages : 74
Enregistré le : 16 octobre 2015, 20:58

Re: mon temoignage - mes 3 anges

Message par charlotte21 »

Quel parcours Ariane ? ! Je suis vraiment admirative partant de courage et de volonté qu'il t'a fallu pour tenir avec toutes ces épreuves.
Je n'ai perdu qu' seul bébé et pourtant parfois je me laisse abattre et je me demande si retenter est une bonne chose et si j'aurais assez de courage pour affronter une nouvelle grossesse mais quand je lis des témoignages comme les tiens je suis vraiment admirative et je n'ose même pas imaginer quelle force et quelle volonté il a fallu que tu développes pour continuer à y croire malgré la perte de tes bébés…
Merci 1000 fois de nous redonner espoir et de nous montrer le chemin vers cette force que tu portes en toi !
Mamange de la petite Malaaka née le 22/07/2015
Maman de Cécile née le 26/09/2016
ethanmonange
Messages : 34
Enregistré le : 17 octobre 2015, 14:17

Re: mon temoignage - mes 3 anges

Message par ethanmonange »

Ariane,
Malheureusement, bienvenue sur PE...
Quel parcours que le tien!!! Il n'y a rien à faire contre les pré-éclampsie?
Et quel courage qu'il ressort de ton parcours!
De douces pensées pour tes anges...
Marion, maman de:
Ethan, notre ange parti trop tôt le 1er Juin 2010 - 24SA
Léanne, notre magnifique victoire, née le 12 mai 2011
Albane, notre grenouillette, née le 18 mai 2014
ariane
Messages : 2
Enregistré le : 15 décembre 2015, 10:06

Re: mon temoignage - mes 3 anges

Message par ariane »

Charlotte et Marion
merci pour vos quelques mots. En effet l'espoir ne m'a jamais quitte et c'est ce qui m'a de toujours croire qu'il peut y avoir une fin heureuse a notre histoire... Ce qui n’empêche pas qu'il n'y ai pas un jour ou je pense a mes anges et ou je m'imagine a quoi ressemblerait notre si ils étaient restes avec nous.
Et pour finir une citation pour tous ceux qui doutent:"L'espoir est un scepticisme. C'est douter du malheur un instant" Paul Valéry

Je ne souhaite a personne ici de vivre ce que j'ai vécu mais je souhaite a toutes de connaitre le même bonheur que le mien aujourd'hui avec deux enfants.
charlotte21
Messages : 74
Enregistré le : 16 octobre 2015, 20:58

Re: mon temoignage - mes 3 anges

Message par charlotte21 »

En tout les cas tu as une belle philosophie de vie et je pense que t'es anges doivent être fière d'avoir comme maman une aussi belle personne.
Le courage que tu portes en toi n'est pas donné à tout le monde et ce que tu as vécue est un véritable enfer mais l'espoir que tu portes en toi c'est celui qui nous permet de tenir.
Douce pensée pour nos anges.
Mamange de la petite Malaaka née le 22/07/2015
Maman de Cécile née le 26/09/2016
Répondre